Le 1er ministre algérien déclare la guerre au « couscous marocain » (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une petite pique de la part du Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, qui vient de déclarer officiellement la guerre au « couscous » marocain.
En visite cette semaine à la Foire de la production nationale, qui se tient jusqu'au 26 décembre à Alger, il a invité les exportateurs algériens à gagner la bataille du couscous, rapporte le site TSA.
Sans jamais prononcer le mot Maroc, le responsable politique explique ainsi que le couscous algérien peut concurrencer le couscous de « notre voisin ». (...)

- Monde / Cuisine marocaine, Algérie, Vidéos

Le 1er ministre algérien déclare la guerre au « couscous marocain » (vidéo)
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous aviez bien dit que le rai était marocain (ce qu est une énormité) :D
Je l'ai jamais dit débile...je déteste le rai, jamais au grand jamais je n'en revendiquerai la "maternité", ce n'est pas de ma faute si tu ne fais qu'une lecture littérale de mes comm...déjà qu'on vous inspire, on va non plus vous instruire ))..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je l'ai jamais dit débile...je déteste le rai, jamais au grand jamais je n'en revendiquerai la "maternité", ce n'est pas de ma faute si tu ne fais qu'une lecture littérale de mes comm...déjà qu'on vous inspire, on va non plus vous instruire ))..
Je rejoins @FeujDz2021, tu as souvent écrit que le Rai est d’Origine marocaine et que cheb khaled, ton chanteur préféré est marocain.:D
 
Le couscous comme le tajine ne sont pas des plats exclusivement marocains, algériens ou encore tunisiens. Ce sont des plats berbères et maghrébins, dont l’origine remonte à bien longtemps avant que n’existait un de ces pays dans sa forme actuelle. Ils n’existaient même pas d’ailleurs.

Et dire que quelque chose est de tel pays parce que ça été fait dans ce pays à l’époque ( au temps où les frontières ne sont pas celles que nous connaissons aujourd’hui) ça n’a aucun sens.
Regardez la Belgique, officiellement ce pays en temps que tel n’existe que depuis 1839. Ce pays a été avant ça tantôt français, hollandais, autrichien, anglais et espagnol. Donc peut on vraiment dire que tout ce qui a été découvert/inventé en Belgique avant 1839 est belge?! Non
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça va durer combien de temps cette guéguerre ?

La cuisine, comme la musique, ça passe les frontières (qui, il faut le rappeler, sont des lignes imaginaires)
 
J’appelle tous mes compatriotes marocains de n'user dans ce jihad, comme arme pour se défendre, que ce qui constitue les ingrédients de base du couscous.
................Merguez, carottes, courgettes, pois chiches, morceaux d'agneaux, navets....etc.
Les poids chiches lancés a la kalashnikov sont redoutables, mais ce que je redoute est un attentat type ceinture explosive avec un mix de tous les ingrédients cités. Ça ne laisse aucune chance
 
je trouve que c'est bon enfant, chacun revendique son truc et il a pas dit que le couscous était algérien et il a pas prononcé non plus "maroc" mais il en faut peu pour les rageux de n'importe quel pays pour allumé la mèche,quand on dit que la haine est une faiblesse je veux bien le croire parceque seul les abrutis se l'acquiert !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah oui j'ai pas compris le titre du sujet d'ailleurs ni ceux qui ne vérifient pas l'info' ou qui la détourne à bon ou mauvais escient...et en plus ça jacasse pour rien à part peut-être calomnier mais bon ....



je trouve que c'est bon enfant, chacun revendique son truc et il a pas dit que le couscous était algérien et il a pas prononcé non plus "maroc" mais il en faut peu pour les rageux de n'importe quel pays pour allumé la mèche,quand on dit que la haine est une faiblesse je veux bien le croire parceque seul les abrutis se l'acquiert !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les poids chiches lancés a la kalashnikov sont redoutables, mais ce que je redoute est un attentat type ceinture explosive avec un mix de tous les ingrédients cités. Ça ne laisse aucune chance
De part et d'autres, le calme doit être la règle. Des fanatiques, des extrémistes et des intégristes adeptes de Cheikha Choumicha et de ses prêches culinaires seront tenter de passer à l'acte.
Les émissions de Cheikha Choumicha provoque un chauvinisme culinaire violent.
Le couscous est notre identité est diffusé partout pour exister la population.
 

tizniti

Soyons sérieux .
je trouve que c'est bon enfant, chacun revendique son truc et il a pas dit que le couscous était algérien et il a pas prononcé non plus "maroc" mais il en faut peu pour les rageux de n'importe quel pays pour allumé la mèche,quand on dit que la haine est une faiblesse je veux bien le croire parceque seul les abrutis se l'acquiert !
Mais qu'il ne se prenne pas à notre identité culinaire et particulièrement à notre cher symbole nationnal.
Si l'attaque Algérienne avait pris comme cible le tagine, on aurait réagi autrement.... Pas le couscous.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Mais qu'il ne se prenne pas à notre identité culinaire et particulièrement à notre cher symbole nationnal.
Si l'attaque Algérienne avait pris comme cible le tagine, on aurait réagi autrement.... Pas le couscous.
Sérieusement ? Vous revendiquez plus volontiers le couscous que le tagine?
J'ai toujours cru l'inverse...parce qu'on mange du couscous partout au Maghreb, voire en Afrique noire. Le tagine par contre, c'est votre spécialité.
 
Mais qu'il ne se prenne pas à notre identité culinaire et particulièrement à notre cher symbole nationnal.
Si l'attaque Algérienne avait pris comme cible le tagine, on aurait réagi autrement.... Pas le couscous.
Excuse moi, en Algérie, le couscous est un plat national, comme il l'est aussi en Tunisie. Ce n'est pas la propriété du Maroc
 

tizniti

Soyons sérieux .
Excuse moi, en Algérie, le couscous est un plat national, comme il l'est aussi en Tunisie. Ce n'est pas la propriété du Maroc
Donc, vous voulez la guerre et cette guerre culinaire nous la gagnerons inchallah.
Des concert avec comme seul instrument de musique des couscoussiers seront organisées à travers tout le pays pour préparer les jeunes.
Si la Tunisie se mêle à cette guerre, Marhaba.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et le couscous du Sénégal oulalalalala une tuerie surtout celui de Achoura....mamama miaaaaaaaaa....
Sérieusement ? Vous revendiquez plus volontiers le couscous que le tagine?
J'ai toujours cru l'inverse...parce qu'on mange du couscous partout au Maghreb, voire en Afrique noire. Le tagine par contre, c'est votre spécialité.
 
Nouvelle escalade entre le Maroc et l’Algérie, les deux armées ont mis au point des armes ultra-sophistiquées qui laissent perplexes même les russes et le américains : des missiles à tête chercheuses de semoule, les avions qui larguent des courgettes et des potirons , les mitrailleuses qui tire milles grains de raisins à la secondes, une artillerie lourde qui envoie des concombres à des milliers de kilomètres et capables d'atteindre les deux capitales Rabat et Alger, mais l'arme suprême est un sous marin développé en secret par les cuisiniers marocains et algériens et qui est capable d'envoyer une sauces couscous sur les villes côtières sans être détectés et ainsi crée une indigestion à toute la population en quelques minutes et provoquer une crise de foi généralisée :D


Soyons sérieux Les marocains et les algériens sont des peuples redoutables dans la bêtise, incapables de concevoir une balle ou un fusil mitrailleur chez eux, qui importent tout, qui se ruinent en achats d'armement au lieu de se développer et atteindre les niveaux des nations qui sont partie de zéro comme la Corée du Sud par exemple


Une petite pique de la part du Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, qui vient de déclarer officiellement la guerre au « couscous » marocain.
En visite cette semaine à la Foire de la production nationale, qui se tient jusqu'au 26 décembre à Alger, il a invité les exportateurs algériens à gagner la bataille du couscous, rapporte le site TSA.
Sans jamais prononcer le mot Maroc, le responsable politique explique ainsi que le couscous algérien peut concurrencer le couscous de « notre voisin ». (...)

- Monde / Cuisine marocaine, Algérie, Vidéos

Le 1er ministre algérien déclare la guerre au « couscous marocain » (vidéo)
 
ta maman disait la même chose que toi, ta fille va dire aussi que le meilleur couscous est celui de ma maman

ta voisine dis que le meilleur couscous est celui de ça maman :sournois:
D'accord avec tes propos, d'ailleurs dans chaque région, dans chaque pays, ou en chaque femme maghrébine, le couscous a ses propres particularités culinaires. Donc fermons ce topic stupide déclenché par un ministre stupide :D
 
Haut