1er rendez vous et addition

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
J'prévois jamais qui va payer, je suis toujours chaud pour payer a partir du moment ou je sors j'agis comme si c'était moi qui allait le faire.
Si elle veut payer ça me pose pas de problème.

Pour les amis j'agis pareil !
Le seul truc que je supporte pas c'est les partages d'additions !!!


En même temps si vous êtes 10 à table, tu vas pas payer pour tout le monde... si?
 
LEs filles qui insistent pour payer et qui sont gènées qu'on paye pour elles, et bien je trouve que c'est tout simplement révélateur de leur personnalité :D

Soit elles veulent afficher leur indépendance et ne rien devoir à personne, elles veulent aussi marquer une certaine distance.

Soit c'est le genre de fille qui n'aime pas gèner, ne veut pas faire de vagues.


Peut être est ce simplement une fille qui veut pas passer pour une crevarde qui attend qu'on l'invite... ou une fille à qui cela fait plaisir de payer pour quelqu'un qu'elle apprécie...
 
ben au premier rendez vous, faut pas qu'elle propose, parce qu'elle risque de faire passer le message qu'elle n'est pas interessee

par la suite, ca fait plaisir qu'elle propose, mais pas tjs, et de toute facon je laisse jamais une femem payer


Pourquoi serait ce un signe de désintérêt si elle demande de payer... pck si elle insiste pour payer, c'est pour les 2 non....
 
C'est exactement ça! et quand tu demandes pourquoi? Question de fierté blablabla ... :rolleyes:.
non même pas. moi je paye parce que ça me fait plaisir de l'inviter et j'anticipe pour éviter d'évoquer ce sujet. parler d'argent dans un couple ou même entre potes j'aime pas, ça fait ridicule. c'est pour ça aussi que quand un pote me devance pour payer je n'insiste pas trop, ça va nous mettre mal à l'aise bêtement. je me dis "ok c'est pas grave s'il paye, la prochaine fois je le devancerais ou safi".
 
Pourquoi serait ce un signe de désintérêt si elle demande de payer... pck si elle insiste pour payer, c'est pour les 2 non....

le premier rdv c'est tres symbolique

accepter de se faire inviter, ca revient a accepter d'etre courtisee

et insister pour payer, ca veut dire qu'elle veut rien devoir a cet homme, et qu'elle se laisse la liberte de ne pas le revoir
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
non même pas. moi je paye parce que ça me fait plaisir de l'inviter et j'anticipe pour éviter d'évoquer ce sujet. parler d'argent dans un couple ou même entre potes j'aime pas, ça fait ridicule. c'est pour ça aussi que quand un pote me devance pour payer je n'insiste pas trop, ça va nous mettre mal à l'aise bêtement. je me dis "ok c'est pas grave s'il paye, la prochaine fois je le devancerais ou safi".

Non mais vu que c'était systématique, un jour je lui ai demandé pourquoi il me laissait jamais payer ...

Ca commençait à me gêner ^^
 
Peut être est ce simplement une fille qui veut pas passer pour une crevarde qui attend qu'on l'invite... ou une fille à qui cela fait plaisir de payer pour quelqu'un qu'elle apprécie...

C'est tellement profondement encré dans nos moeurs que c'est l'homme qui paye par défaut, que sa m'étonnerai que la femme ai peur d'etre une crevarde :D

Après en gras ça peut etre une autre éventualité effectivement :D
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
lol moi la dernière fois pour mon anniversaire ma femme m'a invité au restau et par réflexe je lui ai fait le coup de payer à son insu. elle était vexée :D
Là t'abuses, j'aurais été vexée aussi. Ca mer perturbait de pas pouvoir luifaire plaisir;). Meskina elle a dû ressentir pareil.
 
Là t'abuses, j'aurais été vexée aussi. Ca mer perturbait de pas pouvoir luifaire plaisir;). Meskina elle a dû ressentir pareil.
c'était pas volontaire, avec la décontraction du vin qu'on a bu et notre papotage j'avais oublié j'avais oublié que c'était une invitation pour mon anniversaire, j'ai payé par réflexe.
sa par contre sa se fait pas :-(
ma derthach bel3ani, nsit rassi :(
 

dawn06

jour après jour
VIB
Aux filles :

Lors d'un premier rendez-vous (resto, ciné, café...) vous proposer systématiquement au mec de payer ou pas ? et les fois suivantes (je veux dire 2e et 3e etc.........rdv par exemple, quand on se connait pas encore super bien)?

Aux garcons :

Que pensez vous d'une fille qui vous propose de payer ?

Systématiquement et dans n'importe quelle situation, amis, cheri, famille....
 
Aux filles :

Lors d'un premier rendez-vous (resto, ciné, café...) vous proposer systématiquement au mec de payer ou pas ? et les fois suivantes (je veux dire 2e et 3e etc.........rdv par exemple, quand on se connait pas encore super bien)?

Aux garcons :

Que pensez vous d'une fille qui vous propose de payer ?

Un mec qui paye pas lors des premiers rendez-vous ça me refroidi direct.
Si il veut que je me comporte comme une jeune femme tout à fait charmante avec lui il a interet a se comporter comme un GENTLEMAN !

Par la suite ça ne me gène pas de payer quand l'occasion se présente.
Mais au debut c'est de cette façon de que l'on vois les vrais valeurs d'un homme ;)
 
Haut