2 enfants malades à cause d'un donneur de sperme

OUI je suis contre le fait qu un homme puisse innoder son sperm et qu un enfant puisse un jour tomber amoureux de sa soeur sans le savoir! ben oui c est ca le don anonyme

Pour la filiation en matiere d'adoption limite la pleiniere est derangeante car certains parents n osent pas avouer l'adoption de l enfant.

J'ai fait don d'une cinquantaines d'ovules, d'après ce que je sais les enfants
vont bien, sont brillants et très beaux :love:

J'ai autorisé qu'ils sachent qui je suis et dit que je serais là au cas où,
pour moi la famille ça a toujours été le plus important.

Quoi?! 43 naissances pour un même donneur? Donc 43 frères et sœurs? J'espère qu'ils ne se rencontreront jamais dans le futur sinon vive la consanguinité... :eek:

Certes ce n'est pas le sujet...

dans la detresse parce qu'il n'ont pas d'enfant.
quand aux maladie genetiques les chances sont les meme, que ce soit un donneur ou un parent biologique.

Le donneur peut cacher sa maladie pour toucher un défraiement,un parent biologique est plus soucieux,oui dans la détresse parce qu'ils ne savent pas avoir d'enfant et lorsqu'ils en ont un qui n'est pas le leur,il est malade,c'est plus une détresse à ce stade

Quoi?! 43 naissances pour un même donneur? Donc 43 frères et sœurs? J'espère qu'ils ne se rencontreront jamais dans le futur sinon vive la consanguinité... :eek:

Certes ce n'est pas le sujet...

Si ma cinquantaine d'enfants rencontre ceux là, pas de consanguinité,
sauf si le donneur est un de mes enfants :D

le fait d'etre parent c est faire passer son enfant avant soit en cela l adoption n'est pas derangeante car la filiation (hormis la pleiniere sera retranscrite) y a pas plus beau que la demarche d'adopter .
faire un enfant avec le sperme d'un autre qui est anonyme de sucroit modifie toutes les donnés demain il pourra rencontrer sa demie soeur et en tomber amoureux on fait quoi là?

le risque est extremement faible, et un enfant adopté peut avoir exactement le meme...
cet argument est franchement spécieux
et l enfant qui voudra car ils ont ce besoin de savoir pour se construire tu feras comment pour repondre a la question "maman d'ou je viens?"

avec le don de sperme il n'est meme pas obliger de le savoir pour peu qu'il ressemble à sa mere...
alors qu'un enfant adopter peu ne pas ressembler du tout à ses parents adoptifs....
encor eune fois un argument specieux
cheri tu viens d'un tube a sperm et vous etes qqs milier a avoir le meme geniteur mais tu sais je t aime"

si le don est anonyme comment peux tu le savoir ?
le mepris a peine voilée que tu met dans cette réponse montre bien que ton probleme est un probleme de valeur morale
non faut arreter de vouloir aller contre la nature et creer un monde de taré parcequ on est egoiste.

un pourcentage non negligeable des enfants né dans un mariage sont illégitime, il faut que je retrouve la stat.
la 'batardise' est un elementnon negligeable des sociétés humaines, donc rine ne change, seule la methode (medicale au lieu de sexuelle) a evoluer.
rien de nouveau sous le soleil
ps: tu sais que je ne suis pas mechante ou fermé habituellement mais faut pas toucher a ces principes là meme si c est legalisé car tendance.

on avait bien compris.
même si tu prétend le contraire

le fait d'etre parent c est faire passer son enfant avant soit en cela l adoption n'est pas derangeante car la filiation (hormis la pleiniere sera retranscrite) y a pas plus beau que la demarche d'adopter .

faire un enfant avec le sperme d'un autre qui est anonyme de sucroit modifie toutes les donnés demain il pourra rencontrer sa demie soeur et en tomber amoureux on fait quoi là?
et l enfant qui voudra car ils ont ce besoin de savoir pour se construire tu feras comment pour repondre a la question "maman d'ou je viens?" cheri tu viens d'un tube a sperm et vous etes qqs milier a avoir le meme geniteur mais tu sais je t aime"

non faut arreter de vouloir aller contre la nature et creer un monde de taré parcequ on est egoiste.

ps: tu sais que je ne suis pas mechante ou fermé habituellement mais faut pas toucher a ces principes là meme si c est legalisé car tendance.
Alors tout d'abord c'est pas le genre de réponse qu'on donne a un enfant qui n'est pas en âge de comprendre ( une fois en âge de comprendre on peut lui expliquer mais pas de la manière dont tu la fait )

Ensuite en quoi est ce que l'adoption est la plus belle chose ?
Quand au demi frère ou demi sœurs ce n'est pas non plus courant

Et imagine l'enfant adopté a en fait été kidnappé ?
L'imagination peut nous emmener loin

Je respecte ton avis Ali mais ne dénigre pas stp l'avis des autres
Pour certains c'est la seule possibilité d'avoir une grossesse comme toute les autres femmes, de sentir ce petit être grandir en soi , de donner la vie

Le donneur peut cacher sa maladie pour toucher un défraiement,un parent biologique est plus soucieux,oui dans la détresse parce qu'ils ne savent pas avoir d'enfant et lorsqu'ils en ont un qui n'est pas le leur,il est malade,c'est plus une détresse à ce stade

ben si la moitié de son patrimoine genetique viens d'un des deux parents.

comment tu peux parler de famille stoplé?
Car ils portent tes gènes?

Ca ne se résume pas à ça la famille hein... ou alors on n'a pas la même conception

Alors tout d'abord c'est pas le genre de réponse qu'on donne a un enfant qui n'est pas en âge de comprendre ( une fois en âge de comprendre on peut lui expliquer mais pas de la manière dont tu la fait )

Ensuite en quoi est ce que l'adoption est la plus belle chose ?
Quand au demi frère ou demi sœurs ce n'est pas non plus courant

Et imagine l'enfant adopté a en fait été kidnappé ?
L'imagination peut nous emmener loin

Je respecte ton avis Ali mais ne dénigre pas stp l'avis des autres
Pour certains c'est la seule possibilité d'avoir une grossesse comme toute les autres femmes, de sentir ce petit être grandir en soi , de donner la vie
j arrete là avec toi .....c est pas rationel et je t'aime trop pour rentrer ds ce debat tu sais ce que j'en pense .

J'ai fait don d'une cinquantaines d'ovules, d'après ce que je sais les enfants
vont bien, sont brillants et très beaux :love:

Beau geste car le don d'ovule contrairement au don de sperme est un acte medical complexe, desagréable voire douloureux.

comment tu peux parler de famille stoplé?
Car ils portent tes gènes?

Ca ne se résume pas à ça la famille hein... ou alors on n'a pas la même conception

Pour moi la famille c'est mes proches, mes ascendants, mes descendants,
leurs ascendants et descendants, ainsi de suite, je suis d'origine " noble "
et je suis dans la Base généalogique des mormons ainsi que ma famille au
sens très étendu.

J'ai mal quand il arrive un truc mauvais à un membre de ma famille, c'est un
lien communautaire et familial.

Pour moi la famille c'est mes proches, mes ascendants, mes descendants,
leurs ascendants et descendants, ainsi de suite, je suis d'origine " noble "
et je suis dans la Base généalogique des mormons ainsi que ma famille au
sens très étendu.

J'ai mal quand il arrive un truc mauvais à un membre de ma famille, c'est un
lien communautaire et familial.
serieux tu fumes toi?:D

comment ça tu lui dit rien ?? et c'est quoi ces arguments pourraves:confus:

quels arguments pourraves ?
quel interret de dire à l'enfant que tu a vu croitre, naitre, elevé, qu'il n'est pas de toi ?
si celui ci ne s'en doute pas je ne vois strictement aucune raison de le faire.

pour les enfants adopter le principe est le meme de nombreux couple n'ont jamais dit à leurs enfants qu'ils ont ete adopté.

je ne vois pas en quoi c'es tplus pourrave que tes 'mariage entre freres et soeurs', serieux quelles sont les chances statistiques que cela arrive ?

quels arguments pourraves ?
quel interret de dire à l'enfant que tu a vu croitre, naitre, elevé, qu'il n'est pas de toi ?
si celui ci ne s'en doute pas je ne vois strictement aucune raison de le faire.

pour les enfants adopter le principe est le meme de nombreux couple n'ont jamais dit à leurs enfants qu'ils ont ete adopté.

je ne vois pas en quoi c'es tplus pourrave que tes 'mariage entre freres et soeurs', serieux quelles sont les chances statistiques que cela arrive ?
on a pas le meme sens de l ethique en fait je pars du principe que les droits des enfants, dont le droit a l identité sont dessus de tout meme du desir egoiste des parents .

mon argument est fort realiste et se confirmera ds l avenir.

les tiens sont justes des pirouettes cacahuète pour dire qqchose

on a pas le meme sens de l ethique en fait je pars du principe que les droits des enfants dont le droit a l identité sont dessus de tout.
l'identité c'est ce que leur donne les parents qui les élève.
si tu parles de leur héritage génétique, c'est autre chose.
mon arugement est fort realiste et se confirmera ds l avenir.
j'attent tes stat, les chance pour que 43 enfants se marient entre eux dans disons une region de plusieurs millions d'habitant....
les tiens sont justes des pirouettes cacahuète pour dire qqchose

les miens sont fondé sur du vecu et des recherches sur le sujets, les tiens sur des principes moraux.
on ne parle pas d ela meme chose.

Le fait d'été parent c'est pas juste avoir le même sang tu en es consciente pour l'adoption alors ou est la différence avec l'insémination ou FIV avec un donneur ?
Le père sera celui qui l'aide a grandir , l'éduquer , le soigne lui transmet ses valeurs
Je ne vois pas en quoi l'acte est égoïste mais bon chacun son avis

Je ne comprends pas non plus mais bon chacun son avis
D'un point de vu islamiqie le don du sperme est une abomination... Dailleurs les musulmans ne pratiquent pas l'adoption comme en europe, pour proteger la filiation c'est la Kafala qui est pratiquer.

Je suis totalement d'accord avec le point de vu islamique sur ce sujet.

Ma tante a adopté (kafala) un enfant... Elle le traite et l'aime comme si elle l'avait porté, il l'appelle mama mais il ne porte pas son nom de famille ou celui de son mari.
Il pourra retrouver ses parents biologiques sans aucun probleme.

Deux enfants nés au centre de la fertilité de l'hôpital AZ Sint-Lucas à Gand sont atteints de neurofibromatose, une maladie génétique. Ils en sont atteints à cause du sperme du donneur danois utilisé pour leur conception, écrivent vendredi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.
On apprenait l'an passé qu'un Danois porteur d'un gène déficient avait donné son sperme à la Nordic Cryobank, une banque de sperme commerciale à Copenhague. Son sperme a été envoyé dans au moins dix pays, dont la Belgique. En juin 2009 l'hôpital AZ Sint-Lucs de Gand a pris contact avec la banque de sperme danoise après la naissance d'un enfant porteur de la neurofibromatose de type 1 (NF-1).
ch
*

Ce sperme aurait donné naissance à au moins 43 enfants

La direction de la banque du sperme a ouvert une enquête, tandis que l'hôpital gantois découvrait un deuxième enfant porteur de la même maladie génétique. Le sperme de ce donneur a également été utilisé à Louvain, Bruges et Bruxelles. Au total, ce sperme aurait donné naissance à au moins 43 enfants, dont neuf seraient vraisemblablement porteurs de la maladie.

mais c'est normal....c'est hereditaire...

l'identité c'est ce que leur donne les parents qui les élève.
si tu parles de leur héritage génétique, c'est autre chose.

j'attent tes stat, les chance pour que 43 enfants se marient entre eux dans disons une region de plusieurs millions d'habitant....

les miens sont fondé sur du vecu et des recherches sur le sujets, les tiens sur des principes moraux.
on ne parle pas d ela meme chose.
le droit à l identité est acté ds la declaration de l 'enfant de 1959 article 8, l'identité ce n'est pas etre aimer :confus:

tiens l'article 8. 2. "Si un enfant est illégalement privé des éléments constitutifs de son identité ou de certains d'entre eux, les États parties doivent lui accorder une assistance et une protection appropriées, pour que son identité soit rétablie aussi rapidement que possible"

savoir d'ou on vient est necessaire vous commencer a me gonfler avec votre amour que vous voulez introduire a toute les sauces au detriments de ce qui est fondamentale .

les dons de sperm d'ovocyte c'est une invention d'egoiste dont le but est d'assouvir une envie au detriment de l'enfant .
quel adulte responsable et lucide irait faire cela vous vous prenez pour dieu a creer des choses qui ne doivent pas l etre!

vous vous prenez pour le legislateur avec votre amour EGOISTE comme fondement du droit?

le droit à l identité est acté ds la declaration de l 'enfant de 1959 article 8, l'identité ce n'est pas etre aimer :confus:

tiens l'article 8. 2. "Si un enfant est illégalement privé des éléments constitutifs de son identité ou de certains d'entre eux, les États parties doivent lui accorder une assistance et une protection appropriées, pour que son identité soit rétablie aussi rapidement que possible"

Si il est heureux et equilibré il n' a pas besoin d'element 'constitutif' de son identité.
au contraire cela pourrait le perturber, il pourrait se sentir trahi.
etil y a les enfants abandonnés, tu veu xleur dire qu'il ont ete adopté mais on ne sait pas qui sont leur parent qui l'on abandonné ?

qui est egoiste ici ?
tu pretend aider le enfants etre ethique mais tu n'as aucune empathie.
savoir d'ou on vient est necessaire vous commencer a me gonfler avec votre amour que vous voulez introduire a toute les sauces au detriments de ce qui est fondamentale .
tu as raison, l'amour est inutile pour elever les enfants.
et un enfant qui ignore qu'il a ete adopté ou fait par don, ou que l'un de ses parents n'est pas son parent biologique pour X raison a fondamentalement des parents qu'il l'aiment et qui s'occupent de lui.

lui dire ses origines (a condition qu'on les connaissent) devient fondamental donc constitutif si c'est necessaire à son épanouissement.
toi tu en fait une condition sine qua non.

les dons de sperm d'ovocyte c'est une invention d'egoiste dont le but est d'assouvir une envie au detriment de l'enfant .
tu dit n'importe quoi, si c'est egoiste, alors faire un enfant est egoiste. parce que ce sont les memes besoins dans les deux cas.

tu as des enfants ?
quel adulte responsable et lucide irait faire cela vous vous prenez pour dieu a creer des choses qui ne doivent pas l etre!
ah ! on y viens, sous tes pseudo inquietude pour l'enfant c'est en fait ta morale religieuse que tu nous balances sous le nez.
vous vous prenez pour le legislateur avec votre amour EGOISTE comme fondement du droit?

par definition l'amour pour quelqu'un ne peut pas etre egoiste.

je repose ma question a tu deja eu des enfants ?

chaque année des couples ont des enfants non voulu, non desirer qu'il vont peut etre abandonné ou maltraité.

les personnes non fertiles doivent passer par des etapes penibles pour avoir des enfants tres dures, bien des couples n'y survivent pas.
s'il y a bien des enfants desirés et aimés ce sont ces enfants la.

tu parle d'egoisme parce que tu ne comprend pas leur demarche

Si il est heureux et equilibré il n' a pas besoin d'element 'constitutif' de son identité.
au contraire cela pourrait le perturber, il pourrait se sentir trahi.
etil y a les enfants abandonnés, tu veu xleur dire qu'il ont ete adopté mais on ne sait pas qui sont leur parent qui l'on abandonné ?

qui est egoiste ici ?
tu pretend aider le enfants etre ethique mais tu n'as aucune empathie.

tu as raison, l'amour est inutile pour elever les enfants.
et un enfant qui ignore qu'il a ete adopté ou fait par don, ou que l'un de ses parents n'est pas son parent biologique pour X raison a fondamentalement des parents qu'il l'aiment et qui s'occupent de lui.

lui dire ses origines (a condition qu'on les connaissent) devient fondamental donc constitutif si c'est necessaire à son épanouissement.
toi tu en fait une condition sine qua non.

tu dit n'importe quoi, si c'est egoiste, alors faire un enfant est egoiste. parce que ce sont les memes besoins dans les deux cas.

tu as des enfants ?

ah ! on y viens, sous tes pseudo inquietude pour l'enfant c'est en fait ta morale religieuse que tu nous balances sous le nez.

par definition l'amour pour quelqu'un ne peut pas etre egoiste.

je repose ma question a tu deja eu des enfants ?

chaque année des couples ont des enfants non voulu, non desirer qu'il vont peut etre abandonné ou maltraité.

les personnes non fertiles doivent passer par des etapes penibles pour avoir des enfants tres dures, bien des couples n'y survivent pas.
s'il y a bien des enfants desirés et aimés ce sont ces enfants la.

tu parle d'egoisme parce que tu ne comprend pas leur demarche
tu vois tu ne sais pas argumenter car tu en viens me demander des choses personnel hors moi je ne l'ai pas fait. ma situation n'a rien avoir ici .
tu ne sais pas debattre en fait tout simplement . et tu ecris bcp de betises que tu penses raisonné

meme en droit tu nages voir tu rames ben rame!

Retour