le droit à l identité est acté ds la declaration de l 'enfant de 1959 article 8, l'identité ce n'est pas etre aimer
tiens l'article 8. 2. "Si un enfant est illégalement privé des éléments constitutifs de son identité ou de certains d'entre eux, les États parties doivent lui accorder une assistance et une protection appropriées, pour que son identité soit rétablie aussi rapidement que possible"
Si il est heureux et equilibré il n' a pas besoin d'element 'constitutif' de son identité.
au contraire cela pourrait le perturber, il pourrait se sentir trahi.
etil y a les enfants abandonnés, tu veu xleur dire qu'il ont ete adopté mais on ne sait pas qui sont leur parent qui l'on abandonné ?
qui est egoiste ici ?
tu pretend aider le enfants etre ethique mais tu n'as aucune empathie.
savoir d'ou on vient est necessaire vous commencer a me gonfler avec votre amour que vous voulez introduire a toute les sauces au detriments de ce qui est fondamentale .
tu as raison, l'amour est inutile pour elever les enfants.
et un enfant qui ignore qu'il a ete adopté ou fait par don, ou que l'un de ses parents n'est pas son parent biologique pour X raison a fondamentalement des parents qu'il l'aiment et qui s'occupent de lui.
lui dire ses origines (a condition qu'on les connaissent) devient fondamental donc constitutif si c'est necessaire à son épanouissement.
toi tu en fait une condition sine qua non.
les dons de sperm d'ovocyte c'est une invention d'egoiste dont le but est d'assouvir une envie au detriment de l'enfant .
tu dit n'importe quoi, si c'est egoiste, alors faire un enfant est egoiste. parce que ce sont les memes besoins dans les deux cas.
tu as des enfants ?
quel adulte responsable et lucide irait faire cela vous vous prenez pour dieu a creer des choses qui ne doivent pas l etre!
ah ! on y viens, sous tes pseudo inquietude pour l'enfant c'est en fait ta morale religieuse que tu nous balances sous le nez.
vous vous prenez pour le legislateur avec votre amour EGOISTE comme fondement du droit?
par definition l'amour pour quelqu'un ne peut pas etre egoiste.
je repose ma question a tu deja eu des enfants ?
chaque année des couples ont des enfants non voulu, non desirer qu'il vont peut etre abandonné ou maltraité.
les personnes non fertiles doivent passer par des etapes penibles pour avoir des enfants tres dures, bien des couples n'y survivent pas.
s'il y a bien des enfants desirés et aimés ce sont ces enfants la.
tu parle d'egoisme parce que tu ne comprend pas leur demarche