ça y est je t'ai trouvé madalenamais c'est normal....c'est hereditaire...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça y est je t'ai trouvé madalenamais c'est normal....c'est hereditaire...
Perso,je l'ai surnommé le roi de la pirouettetu vois tu ne sais pas argumenter car tu viens en me demander des choses personnel hors moi je ne l'ai pas fait. ma situation n'a rien avoir ici .
tu ne sais pas debattre en fait tout simplement . et tu ecris bcp de betises que tu penses raisonné
meme en droit tu nages voir tu rames ben rame!
oui j'ai vu ça c'est chiant ..........Perso,je l'ai surnommé le roi de la pirouette
Oui la moitié,tu tournes autour du pot et tu le sais très bien![]()
tu vois tu ne sais pas argumenter car tu en viens me demander des choses personnel hors moi je ne l'ai pas fait. ma situation n'a rien avoir ici .
tu ne sais pas debattre en fait tout simplement . et tu ecris bcp de betises que tu penses raisonné
meme en droit tu nages voir tu rames ben rame!
qu est ce qui est evident ?blablabla....
tu pretend que l'amour que l'on porte à un enfant ne compte pas en face de quoi deja ? à oui, l'ethique.
et que faire un enfant a partir d'un donneur est quoi deja contre nature.
donc je me pose des questions legitime quand à ton rapport avec le fait d'avoir un enfant.
donc je te demande si tu en a un.
à ce stade au vu de tes ecris c'est evident.
Perso,je l'ai surnommé le roi de la pirouette
qu est ce qui est evident ?![]()
qu est ce qui est evident accouche?bis repetita
u pretend que l'amour que l'on porte à un enfant ne compte pas en face de quoi deja ? à oui, l'ethique.
Et que faire un enfant a partir d'un donneur est quoi deja contre nature.
Donc je me pose des questions legitime quand à ton rapport avec le fait d'avoir un enfant.
donc je te demande si tu en a un.
à ce stade au vu de tes ecris c'est evident.
oui j'ai vu ça c'est chiant ..........
qu est ce qui est evident accouche?
c'est quoi ça une pic mdrrrrr accouche qu est ce qui est evident?tient donc, et quelle pirouette ai je fait ?
Melle adopter c'est normal mais avoir un donneur sur deux c'est anormal.
NON DIS MOI t as l'air de tout savoir qu est ce qui est evident?je t'invite à relire les partie en gars.
c'est quoi ça une pic mdrrrrr
accouche qu est ce qui est evident?
oui en gros tu es coullion bref .................non c'est ta pirouette.
juste histoire de montrer que tu es l'hopital qui se fout d ela charité.
que je doit me poser des questions sur ton rapport avec le fait d'avoir un enfant.
tu sais lire ?
NON DIS MOI t as l'air de tout savoir qu est ce qui est evident?
je crois que tu te fais ***** aujourd hui au taf et que tu m inventes des faux debats ou alors tu ne piges rien a ce que j'ai ecrit.
je ne t insulte pas c est vendredi fin de semaine et je t ai expliqué plus haut je vais pas passer la journée dessus tu ne sais faire le distingo et je ne suis pas patiente avec les enfants![]()
oui en gros tu es coullion bref .................
voilà ce qui arrive qd "on commande" des enfants par pur egoisme .
Deux enfants nés au centre de la fertilité de l'hôpital AZ Sint-Lucas à Gand sont atteints de neurofibromatose, une maladie génétique. Ils en sont atteints à cause du sperme du donneur danois utilisé pour leur conception, écrivent vendredi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.
On apprenait l'an passé qu'un Danois porteur d'un gène déficient avait donné son sperme à la Nordic Cryobank, une banque de sperme commerciale à Copenhague. Son sperme a été envoyé dans au moins dix pays, dont la Belgique. En juin 2009 l'hôpital AZ Sint-Lucs de Gand a pris contact avec la banque de sperme danoise après la naissance d'un enfant porteur de la neurofibromatose de type 1 (NF-1).
*
Ce sperme aurait donné naissance à au moins 43 enfants
La direction de la banque du sperme a ouvert une enquête, tandis que l'hôpital gantois découvrait un deuxième enfant porteur de la même maladie génétique. Le sperme de ce donneur a également été utilisé à Louvain, Bruges et Bruxelles. Au total, ce sperme aurait donné naissance à au moins 43 enfants, dont neuf seraient vraisemblablement porteurs de la maladie.
D'un point de vu islamiqie le don du sperme est une abomination... Dailleurs les musulmans ne pratiquent pas l'adoption comme en europe, pour proteger la filiation c'est la Kafala qui est pratiquer.
Je suis totalement d'accord avec le point de vu islamique sur ce sujet.
Ma tante a adopté (kafala) un enfant... Elle le traite et l'aime comme si elle l'avait porté, il l'appelle mama mais il ne porte pas son nom de famille ou celui de son mari.
Il pourra retrouver ses parents biologiques sans aucun probleme.
Oui seulement là je ne parle pas du point de vue islamique : )
Par contre je ne comprends pas la différence entre l'adoption et la kafala![]()
Oui seulement là je ne parle pas du point de vue islamique
Par contre je ne comprends pas la différence entre l'adoption et la kafala![]()
t'as trouvé quoi?ça y est je t'ai trouvé madalena![]()
Bah ben, de toute façon, quand on fait un gosse, même "normalement", on peut toujours se retrouver avec ce type de risque.voilà ce qui arrive qd "on commande" des enfants par pur egoisme .
Citation:
Envoyé par allissia ↑
voilà ce qui arrive qd "on commande" des enfants par pur egoisme
Elle n'a pas tout fait tort et la démographie ne dépend pas de l'homme niBah ben, de toute façon, quand on fait un gosse, même "normalement", on peut toujours se retrouver avec ce type de risque.
Ce danois, s'il a un enfant avec sa femme, cet enfant à un risque élevé d'avoir cette maladie. Sans que ce soit par "don de sperme"...
Bref, c'est un domaine compliqué, qui est à mon sens, c'est vrai, un peu trop laxiste... Mais bon...
je ne comprend pas ta position tu es contre une opération qui assure que l'un des deux parent soit le parent biologique de l'enfant, ce qui induit une filiation directe, sous prétexte que cela ne respecte pas la filiation, mais tu es pour l'adoption dans laquelle les parent n'ont aucun liens biologique avec l'enfant ?
Je suis également contre le don de sperme même pour des couples mariés...un humain n'est pas un "produit" qu'on confectionne à souhait ou pour remplir ce besoin égoïste de sentir la vie grandir dans son utérus.Certains cherchent des "nounours" humains , agréables à voir et qu'on verra grandir comme une plante.
Tout ça parce qu'on a ce besoin "biologique" de laisser une trace de notre ADN comme un gage d'immortalité.
Un orphelin par contre est "là" sauf qu'il n'a personne qui doit s'occuper de lui car il a été abandonné, ses parents sont morts et sa "famille" incapable de l'accueillir... et on se porte volontaire et très désireux de le faire.
bonjour ,des couples ayant un soucis de fertilité ne le font pas par égoisme! (bien que je suis contre ce type de procédé)
mnt! les banques de spermes devraient exiger un examen médical complet des donneurs
Hein? Quel droit?si c'est de l'egoisme car ils veulent palier a un probleme d'infertilité en allant contre le droit de l'enfant .
Bon...Donc si tu avais eu un simple problème hormonal entraînant par exemple une production faible d'ovocytes, tu aurais dit: "c'est la nature qui veut ça...donc je ne prends pas de traitements pour booster mon système hormonal et j'adopte?"tous cela pour pouvoir être dans la "norme" porter un enfant , mais leurs situation a la base n'est pas ds la norme et au lieu d'accepter cela et de se tourner vers l'adoption qui est une alternative
Ceci est vrai de n'importe quels parent, qu'il soit naturel ou meme pour des enfants adoptés.
par contre pour ces couple le desir d'enfant est reel.
Si on va au bout de cette logique, même les couples fertiles devrait commencer par adopter un orphelin 'parce qu'il est la' avant de faire leurs propre enfants.
Droit de l enfant tu ne connais pas tu me déçois.Hein? Quel droit?
Bon...Donc si tu avais eu un simple problème hormonal entraînant par exemple une production faible d'ovocytes, tu aurais dit: "c'est la nature qui veut ça...donc je ne prends pas de traitements pour booster mon système hormonal et j'adopte?"
J'ai du mal à le croire...C'est pourtant ce qui ressort de ton raisonnement...
Hein? Quel droit?
Bon...Donc si tu avais eu un simple problème hormonal entraînant par exemple une production faible d'ovocytes, tu aurais dit: "c'est la nature qui veut ça...donc je ne prends pas de traitements pour booster mon système hormonal et j'adopte?"
J'ai du mal à le croire...C'est pourtant ce qui ressort de ton raisonnement...
Non mais il commence où le droit de l'enfant? Depuis quand un enfant peut choisir sa famille quelque soit le mode de procréation...On se gave de grands mots, de grands concepts mais bon...Perso je ne vois pas en quoi être un enfant né de don de sperme va à l'encontre de ses droitsDroit de l enfant tu ne connais pas tu me déçois.
Mouais...Le seul problème pour moi dans cette affaire c'est qu'à notre époque le donneur de sperme ne soit pas plus "contrôlé" sur ses antécédents familiaux...Le reste c'est, si j'ose dire, de la branlette: des positions morales ou religieuses qui s'appuient sur rien de sérieux. Dire comme tu le dis qu'il y a un risque qu'il rencontre sans le savoir sa demi-soeur est infime...ne compare pas l'incomparable un problème hormonal avec un don de sperme sous prétexte que la médecine peut pallier a tous "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Pour moi, chaque enfant a le droit d'avoir des parents "connus", une personne adoptée a le droit de savoir que ses parents adoptifs ne sont pas ses géniteurs.
Si on est malade, c'est normal de suivre un traitement mais si on ne peut pas avoir d'enfants, eh beh non ne peut pas, c'est tout, il faudra adopter.
ben ma foi si tu penses que le droit a l identité c'est de la ***** et que la Ddenfant aussi a quoi ça sert de parler!Non mais il commence où le droit de l'enfant? Depuis quand un enfant peut choisir sa famille quelque soit le mode de procréation...On se gave de grands mots, de grands concepts mais bon...Perso je ne vois pas en quoi être un enfant né de don de sperme va à l'encontre de ses droits
Mouais...Le seul problème pour moi dans cette affaire c'est qu'à notre époque le donneur de sperme ne soit pas plus "contrôlé" sur ses antécédents familiaux...Le reste c'est, si j'ose dire, de la branlette: des positions morales ou religieuses qui s'appuient sur rien de sérieux. Dire comme tu le dis qu'il y a un risque qu'il rencontre sans le savoir sa demi-soeur est infime...
Enfin...