2 enfants malades à cause d'un donneur de sperme

Dans le cas de l'adoption, la vérité doit être dite puisque le "process" ne peut être caché et que chaque fois que certains ont voulu le cacher, tôt ou tard le secret de famille ressort.
Dans le don de sperme ou d'ovocyte, le couple peut très bien garder ça pour lui...
je comprend pas la volonté de cacher les origines d'un enfant ça me depasse:confus:

ben ma foi si tu penses que le droit a l identité c'est de la ***** et que la Ddenfant aussi a quoi ça sert de parler!
les risques existent et comme toi tu n'as ni positions moral ou religieuse met au moins ton cerveau sur position probabilité possible en science

Mais franchement je ne pense pas que l'identité réside dans du jus de ********...Mais dans une multitude de choses...

ce n 'est pas l enfant du pere c'est une manipulation genetique qui est en plus caché pourquoi cacher cela si ce n'est pas mal sain?

Un gosse né dans des conditions "dans la norme" va déjà se poser à l'adolescence des problèmes d'identité. Pourquoi en rajouter en lui donnant des détails qui peuvent, contrairement à l'adoption, n'être connus que du couple?

Dans le cas de l'adoption, la vérité doit être dite puisque le "process" ne peut être caché et que chaque fois que certains ont voulu le cacher, tôt ou tard le secret de famille ressort.
Dans le don de sperme ou d'ovocyte, le couple peut très bien garder ça pour lui...

Beh nan, son père n'est pas son géniteur.

On lui dira quoi, qu'ils sont partis faire du shopping de sperme en choisissant entre les yeux ou la bouche du géniteur, qu'il a été conçu sur commande?

Un gosse né dans des conditions "dans la norme" va déjà se poser à l'adolescence des problèmes d'identité. Pourquoi en rajouter en lui donnant des détails qui peuvent, contrairement à l'adoption, n'être connus que du couple?
ce n est pas son geniteur il a le droit de savoir c'est aussi simple que cela pourquoi inventer des filiations qui n'existent pas qd ce n'est pas malsain?

C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire d'en parler à l'enfant...

Voilà tu reconnais que ce n'est pas du tout sain comme principe.

Un enfant adopté risque de ne jamais retrouver ses géniteurs mais il sait que ceux qui l'ont élevé se son saignés à blanc pour qu'il ait une vie familiale alors que rien ne les obligeait à le faire.

La liberté c'est bien tant qu'on ne fait pas fi de la raison, de la justesse de notre choix et son impact sur la personne concernée.

ce n est pas son geniteur il a le droit de savoir c'est aussi simple que cela pourquoi inventer des filiations qui n'existent pas qd ce n'est pas malsain?

Tu sais bien que la filiation ne réside pas que dans l'aspect biologique. Apprendre à 12 ans que son père n'est pas son père biologique peut perturber. L'apprendre à 35 ans et plus, on s'en foutrait...En tous cas moi si on vient me dire que mon père n'est pas mon père biologique, je m'en contrefous: la filiation s'est faite...

Tu sais bien que la filiation ne réside pas que dans l'aspect biologique. Apprendre à 12 ans que son père n'est pas son père biologique peut perturber. L'apprendre à 35 ans et plus, on s'en foutrait...En tous cas moi si on vient me dire que mon père n'est pas mon père biologique, je m'en contrefous: la filiation s'est faite...
tu presumes c'est tout..........................................

bref il fait beau aujourdh'ui je dois aller m'acheter un tuba et des palmes et toi?

Si on est malade, c'est normal de suivre un traitement mais si on ne peut pas avoir d'enfants, eh beh non ne peut pas, c'est tout, il faudra adopter.

justement avec la médecine, on peut.
c'est ce que disait centreat, soit tu accepte la PMA, soit tu ne l'accepte pas, mais il n'y a pas vraiment de différence pratique entre une FIV d'un couple et une FIV avec un donneur.

les dernieres techniques permettent de créer des spermatozoides avec des cellules somatiques.
que pensez vous de cela est ce contre nature ?

pff et remettre en cause la parentalité de l'homme qui l'a désiré, élevé et protéger depuis sa conception, au prix peut etre de detruire une famille qui etait auparavant unie, tout cela pour apaiser ta conscience de 'filiation biologique' ce n'est pas malsain ?

moi c'est po possible je suis le portrait craché de mon pere...

moi c'est po possible je suis le portrait craché de mon pere...

Je vois aussi de très fortes ressemblances...

Mais je n'oublie pas cette affaire au Brésil je crois, où des infirmières avaient changé les étiquettes de centaines de nourrissons à la maternité. Quand les mères apprenaient 10 ou 15 ans après que l'enfant qu'elles avaient élevé n'était pas le leur, c'était le déni: "Mais si c'est le mien! je le sens...c'est fusionnel...il/elle me ressemble..."

Retour