2 heures d'électricité par jour !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Soumiyah,

les pauvres, j'imagine la jeune maman et le jeune papa angoissé à l'idée de savoir comment ils vont chauffer l'eau pour le biberon ou garder au froid des liquides ou médicaments ....

Dire, que les Saoudiens ont envoyé des centaines de millions de dollars à l'un des pays les plus riches au monde les USA alors que les voisins palestiniens ou syriens....Nada..... Avec une infime partie de l'argent donné gracieusement par sa majesté à Trump, on peut construire plusieurs centrales éléctriques à Gaza...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dire, que les Saoudiens ont envoyé des centaines de millions de dollars à l'un des pays les plus riches au monde les USA alors que les voisins palestiniens ou syriens....Nada..... Avec une infime partie de l'argent donné gracieusement par sa majesté à Trump, on peut construire plusieurs centrales éléctriques à Gaza...

Si c'etait qu'une question d'argent, Gaza serait deja aussi prospere que Dubai avec tous les dons de l'UE, UNRWA, etc. Cette centrale electrique a ete detruite par Israel a cause de la guerre avec Hamas. Tant qu'ils continueront de se faire la guerre, meme des milliards ne resoudront pas le probleme des coupures d'electricite.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si c'etait qu'une question d'argent, Gaza serait deja aussi prospere que Dubai avec tous les dons de l'UE, UNRWA, etc. Cette centrale electrique a ete detruite par Israel a cause de la guerre avec Hamas. Tant qu'ils continueront de se faire la guerre, meme des milliards ne resoudront pas le probleme des coupures d'electricite.


oui évidemment, ma tentative de réédition n'a pas fonctionné (j'avais mis sous reserve du blocus/embargo israélien.
Cela dit, pour des questions aussi fondamentales que l'électricité je pense que des accords Hamas Israel Qatar KSA sont possibles.... du moins tant que il n'y ait pas de doutes que des armes pourraient être fabriqués dans ces centrales.
 
Poste intéressant et important que ce soit pour des villages reculés ici ou au bled, la Palestine, la Grèce, dans bien des endroits, peut être nous, demain....

Les idées connues: Poêle à bois qui peut servir soit pour chauffer la pièces, ou la nourriture et l'eau , lampe à huile ou à gaz, groupe électrogène pour les urgences médical et frigo si c'est en été, (pour garder au frais ces aliments, il y a aussi une astuce, c'est de creuser un trou dans la terre plus c'est profond, plus c'est frais mais simplement faire un trou et mettre un récipient et recouvrir le tout correctement peux permettre de gardé des aliments au frais,....
 

Yoel1

VIB
Poste intéressant et important que ce soit pour des villages reculés ici ou au bled, la Palestine, la Grèce, dans bien des endroits, peut être nous, demain....

Les idées connues: Poêle à bois qui peut servir soit pour chauffer la pièces, ou la nourriture et l'eau , lampe à huile ou à gaz, groupe électrogène pour les urgences médical et frigo si c'est en été, (pour garder au frais ces aliments, il y a aussi une astuce, c'est de creuser un trou dans la terre plus c'est profond, plus c'est frais mais simplement faire un trou et mettre un récipient et recouvrir le tout correctement peux permettre de gardé des aliments au frais,....
Tout à fait !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui m'interpelle le plus dans ce fil, c'est comment vous pensez tous que la coupure d'electricite ne va que vous concerner personnellement, mais que l'ensemble de l'infrastructure continuera d'etre disponible comme si de rien n'etait.

Ou c'est que vous aller acheter du bois, des haches, la nourriture, si les magazins, les usines, les pompes a essence (donc la logistique de transport), les banques, ... n'auront plus que 2/24 hrs d'electricite? Et ne parlons meme pas des pillages generalises de ces magazins si leurs systemes d'alarme et cameras de surveillance sont sans electricite...
 
Ce qui m'interpelle le plus dans ce fil, c'est comment vous pensez tous que la coupure d'electricite ne va que vous concerner personnellement, mais que l'ensemble de l'infrastructure continuera d'etre disponible comme si de rien n'etait.

Ou c'est que vous aller acheter du bois, des haches, la nourriture, si les magazins, les usines, les pompes a essence (donc la logistique de transport), les banques, ... n'auront plus que 2/24 hrs d'electricite? Et ne parlons meme pas des pillages generalises de ces magazins si leurs systemes d'alarme et cameras de surveillance sont sans electricite...

On à jamais dit qu'on pensaient que les infrastructures allaient fonctionner mais si c'est des coupures sur le temps limités, comme deux heures par jour....

Et puis c'est l'ordre naturel des choses, les besoins primaires et directes, ensuite cela dépend de l'ampleur de la crise, ou tu te situes, le bois tu va le chercher dans la nature au pire tu utilises les déchets les moins toxiques (cartons, papiers,....) si la crise est grave les meubles y passe..., les haches je suppose que les gens en ont ou tu improvises, tu prends une barre de fer, bois qui traine solide ou à choisir et tu y mets un couteau ou un silex si tu en trouves, chasse et pêche à la lance ou par piège (et oui si c'est une question de survie, le dégout tu le met de côté), cueillette.....

Pour le compte en banque à part anticiper et récupérer ce qu'il te reste en plus quand on voit les taux d'intérêts., ET la il faut prévoir, banque, bitcoin, éléments boursiers tous cela est beaucoup trop risqué,....

Vaut mieux chercher des valeurs un peu plus sur....


Sans oublier qu'on ne ce connectera plus sur Bladi:eek::D
 
On est pas à l'abris d'un blackout dans ce cas là faudra réaprendre à vivre comme nos ancètres. Pour nous habitué au confort moderne c'est sur ça va être dur mais ça sera sans doute mieux pour la plânete. J'avais vu un reportage en cas de blackout il faudrait très peu de temps pour que la nature reprennent ses droits et recouvre les batiments, rues...En fait en quelques mois les villes redeviendraient des forêts :p
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Comment imaginez votre vie ou celle de votre commune avec 2 heures d'électricité par jour ?

Vos priorités, vos bons plans, vos plus gros défis?

A vous lire.
Je suis une superconsommatrice, impossible de vivre sans électricité
Ma machine dosette va pad faire le café sans ça
Machina à laver, lave vaiselle, sèche linge, séchoir, sèche serviette, smartphone, tablette, télé, internet
Le pire je deviens quoi sans mon press agrumes et ma centrifugeuse

Cest simple si jai plus d'électricité j'immigre là ou y en a.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On est pas à l'abris d'un blackout dans ce cas là faudra réaprendre à vivre comme nos ancètres. Pour nous habitué au confort moderne c'est sur ça va être dur mais ça sera sans doute mieux pour la plânete. J'avais vu un reportage en cas de blackout il faudrait très peu de temps pour que la nature reprennent ses droits et recouvre les batiments, rues...En fait en quelques mois les villes redeviendraient des forêts :p

En Allemagne, le gouvernement federal encourage explicitement les menages de constituer des reserves de 5-10 jours, car a la suite d'un blackout (par ex. cause par attaque terroriste n'importe ou sur l'EuroGrid), ca peut durer si longtemps jusqu'au retablissement du service.
 
En Allemagne, le gouvernement federal encourage explicitement les menages de constituer des reserves de 5-10 jours, car a la suite d'un blackout (par ex. cause par attaque terroriste n'importe ou sur l'EuroGrid), ca peut durer si longtemps jusqu'au retablissement du service.
Oui j'avais lu un article sur ça. En France on a aucune recommandation sur le sujet c'est dommage car on est pas à l'abris avec ce qui se passe dans le monde que ça nous tombe dessus. Ils veulent pas affoler la population :p
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
- Recharger les batteries.
- Surfer sur internet
- Prendre une douche
- Faire la cuisine
- Faire le menage (aspirateur, machine a laver, ...)
- ...

Absolument, il faut en profiter pour recharger ses batteries et avec un convertisseur 12/220 volts, on peut le reste de la journée avoir assez de d'énergie pour éclairer avec des leds ou même regarder la TV.

D'ailleurs, du temps où j'étais jeune et un peu racaille, quand EDF me coupait le courant pour cause d'impayé, je me branchais discrètement sur le compteur de la voisine, je rechargeais des batteries de voitures et vite, je me débranchais. Même qu'une fois, cette voisine a demandé un contrôle parce qu'elle ne comprenait pas comment je pouvais avoir de la lumière sans courant (et aussi sans doute parce que sa facture avait augmentée). Pas de chance, quand le contrôleur était passé, je n'étais pas branché.

Oui je sais, c'est mal.
Mais quand on a 18 ans, qu'on est seul sans un rond, et qu'il faut se loger et se nourrir, on utilise parfois des expédients. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas beaucoup les leçons de moral, je sais qu'il y a parfois des jeunes en grandes difficultés. Par contre, l'usage de la violence est toujours inacceptable.
 
Je suis une superconsommatrice, impossible de vivre sans électricité
Ma machine dosette va pad faire le café sans ça
Machina à laver, lave vaiselle, sèche linge, séchoir, sèche serviette, smartphone, tablette, télé, internet
Le pire je deviens quoi sans mon press agrumes et ma centrifugeuse

Cest simple si jai plus d'électricité j'immigre là ou y en a.

Si il y à une panne mondial ou une guerre tu es foutu, à moins que tu sois ironique :D
 
Haut