2 millions de tonnes d'oranges produites par le maroc

Le Maroc va atteindre une production d'oranges de deux millions de tonnes, soit une augmentation de 6,7% par rapport à l'année dernière.
Cette prouesse a été réalisée malgré une baisse significative de la floraison dans le Souss, région qui concentre environ 50% de la production nationale d'oranges et 70% de ses exportations, rapporte le journal l'Economiste.
Cette production de 2 millions de tonnes cette année a été évaluée par les producteurs du secteur, explique le journal, qui précise que le (...)

- Economie / Agriculture, Agadir

2 millions de tonnes d'oranges produites par le Maroc
 
Oui mais jusqu'à maintenant de qualité très moyenne.
même dans le produit "marocain" il y a différentes qualités.
J'ai vu des clémentines en vrac qui avait une "sale gueule", et des clémentines dans des packs premium, très belles esthétiquement. Les prix n'étaient pas les mêmes. C'est comme pour tout.
 
ils comptent épuiser la nappe qui date de millions d'années la plus importante en qualité et quantité au maroc jusqu'à la dernière goutte ?
j'avais regardé un reportage dans ce sens, apprement le niveau de la nappe est tellement bas dans certains régions où on produit des oranges.
l'eau reste l’éternelle problème surtout pour un pays où l'agriculture compte bcp dans l’économie et fait travailler la grande majorité de la population.
 
Retour
Haut