2010 marquée par une hausse des atteintes à la communauté musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
Demande à Lord fricadelle...Il a dû l'écrire au moins 4 ou 5 fois :D

Moi je ne me base que sur des preuves et sur des données concrètes, et en l'occurrence, ton "Ils croient encore que les prisons..." me dérange car il n'y a absolument rien de concret et de constructif dans ta remarque si ce n'est que, curieusement, j'entends régulièrement ces commentaires ET ces tournures de phrases dans certains comptoirs près du port :)

Sans rancunes.

Il n'y a aucune haine Abounidal, je respecte les maghrébins aussi bien que tout autre français. Ce qui m'exaspère c'est que certains sur ce forum ne voient la vie qu'en blanc ou en noir.
S'il y'a des problèmes avec les musulmans, cela ne vient pas uniquement des français.
-Les musulmans de France sont Français. Ne fait pas de différences, arrête de cracher sur les valeurs de la République qui abolis les distinctions entre les citoyens.

-Quels problèmes?

J'irai même plus loin, il y'a aussi des facteurs sociétaux qui peuvent expliquer cette sur-criminalité. Par exemple une mauvaise mixité sociale dans des quartiers pauvres ou un rejet de la France. Cependant on est aussi en droit de se demander si le modèle d'éducation ne rentre pas en compte.

Concernant la provocation, c'est malheureux que les musulmans payent pour les femmes en Niqab, les prières dans la rue. C'est le résultat du silence assourdissant des musulmans modérés à dénoncer ces pratiques, les extrémistes et les politiques parlent à leur place.

Tout cela irrite le reste de la population.

Moi je ne me base que sur des preuves et sur des données concrètes, et en l'occurrence, ton "Ils croient encore que les prisons..." me dérange car il n'y a absolument rien de concret et de constructif dans ta remarque si ce n'est que, curieusement, j'entends régulièrement ces commentaires ET ces tournures de phrases dans certains comptoirs près du port :)

Sans rancunes.
Mais bien sûr que tu l'entends...et alors? Tu crois que ça m'a fait plaisir d'apprendre que les prisons françaises étaient remplies à 70% de musulmans? Pendant des années, je me suis moqué du mythe si populaire de "l'arabe voleur", et maintenant il faut que je change de tactique: j'explique que oui, il y a quand même beaucoup de musulmans en prison, mais que statistiquement, c'est un tout petit pourcentage de la population musulmane, qu'ils sont victimes du chômage etc.
Mais bon: ça me fait quand même ***** :D

Tiens le fameux déni dont je parlais...Ben vi: un musulman n'a pas le droit de voler donc s'il vole, ben il n'est plus musulman! Cékomça!!!
J'en ai une autre: les croisades...ce n'était pas des chrétiens puisque le Christ est amour...:D

La vrai idée d'un musulman est basé sur le respect de ces préceptes.

Pour CA qu'il ne faut pas tout mélanger.

Le problème d'un débat se fait lorsque les personnes ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Peut-être le suis-je aussi, le fait est que sur ce forum je ne vous entends que vous plaindre sans cesse des méchants français racistes. Les causes sont beaucoup plus complexes que ça et votre communauté (même si je déteste ce terme) a une responsabilité dans cette affaire.
Qui a fait quoi?

Comment ils savent qu'ils sont musulmans?

Ouhla! pas dur du tout! Les sociologues enquêtent, les journalistes aussi...C'est corroboré par les associations musulmanes qui militent pour qu'il y ait davantage d'imams en prison, c'est reconnu par tous les acteurs du "circuit", depuis les flics jusqu'aux magistrats en passant par les matons...

Tiens le fameux déni dont je parlais...Ben vi: un musulman n'a pas le droit de voler donc s'il vole, ben il n'est plus musulman! Cékomça!!!
J'en ai une autre: les croisades...ce n'était pas des chrétiens puisque le Christ est amour...:D
Et bien oui.
Un musulman ça vole pas. Et s'il le fait ça n'a rien à voir avec son statut de musulman puisque l'Islam interdit strictement le vol.

J'irai même plus loin, il y'a aussi des facteurs sociétaux qui peuvent expliquer cette sur-criminalité. Par exemple une mauvaise mixité sociale dans des quartiers pauvres ou un rejet de la France. Cependant on est aussi en droit de se demander si le modèle d'éducation ne rentre pas en compte.

Concernant la provocation, c'est malheureux que les musulmans payent pour les femmes en Niqab, les prières dans la rue. C'est le résultat du silence assourdissant des musulmans modérés à dénoncer ces pratiques, les extrémistes et les politiques parlent à leur place.

Des provocations?
Paranoïa. T'as lu dans les pensées de qui pour savoir ça?

Il y a toujours de la criminalité chez la dernière vague d'immigration prolétaire. C'étais vrai en Amérique avec les Irlandais, puis les Italiens. En Israel c'est vrai avec les Séfarades du Maroc. En Amérique ça concerne les Latinos.
Tout ça n'a strictement rien à voire avec la religion.

Les femmes en Niqab : Seulement 2000 personnes = Une loi l'interdisant

Les prières dans la Rue : Manque d'argent (aides)

En quoi l'Islam est devenu aujourd'hui plus intéressant?

On peut vouloir que les gens parlent d'une certaine façon, et finalement parler à leur place.
Un peu comme ce que fait la France en CIV

Donc tu es d'accord que les croisades n'ont pas été faites par les chrétiens puisque la Bible interdit le meurtre....Super: l'Histoire avance.
C'est clair que c'est pas le livre qu'ils appellent Evangile qui les a motivé, ou alors cite moi les versets.

Mais ça n'a strictement rien à voire, ton raisonnement est analogique. Aussi sur que les ailes des papillons ne sont pas mis en place par les mêmes gènes homéotiques que les ailes des colombes.

C'est clair que c'est pas le livre qu'ils appellent Evangile qui les a motivé, ou alors cite moi les versets.

Mais ça n'a strictement rien à voire, ton raisonnement est analogique. Aussi sur que les ailes des papillons ne sont pas mis en place par les mêmes gènes homéotiques que les ailes des colombes.

c'est ton raisonnement qui tient pas la route...Pour noyer le poisson et nier un fait tu fais de la sémantique et tortille du popotin au sujet du terme "musulman"...

Des provocations?
Paranoïa. T'as lu dans les pensées de qui pour savoir ça?

Il y a toujours de la criminalité chez la dernière vague d'immigration prolétaire. C'étais vrai en Amérique avec les Irlandais, puis les Italiens. En Israel c'est vrai avec les Séfarades du Maroc. En Amérique ça concerne les Latinos.
Tout ça n'a strictement rien à voire avec la religion.

Une manifestation de femmes en Niqab devant NOTRE DAME. Allo Zack93, NOTRE DAME.
Imagine des catholiques faire une manifestation pour interdire la viande Halal devant la mosquée de Paris.
Et maintenant elles sortent un masque chirurgical, ce qui va même à l'encontre de l'idée de base du Niqab (pieuse et discrète) juste pour provoquer.

Ces illuminées causent énormément de tord à l'Islam pourtant sur ce forum beaucoup les soutienne (Carlos en tête). Si vous ne les dénoncez pas publiquement les médias, les extrémistes et les politiques vous amalgamerons à ces gens.

Pour la criminalité tu l'admets maintenant, le voile devant tes yeux commence à se lever. ;) Effectivement cela rentre en compte cependant ce n'est pas la seule explication.

Une manifestation de femmes en Niqab devant NOTRE DAME. Allo Zack93, NOTRE DAME.
Imagine des catholiques faire une manifestation pour interdire la viande Halal devant la mosquée de Paris.
Et maintenant elles sortent un masque chirurgical, ce qui va même à l'encontre de l'idée de base du Niqab (pieuse et discrète) juste pour provoquer.

Ces illuminées causent énormément de tord à l'Islam pourtant sur ce forum beaucoup les soutienne (Carlos en tête). Si vous ne les dénoncez pas publiquement les médias, les extrémistes et les politiques vous amalgamerons à ces gens.

Pour la criminalité tu l'admets maintenant, le voile devant tes yeux commence à se lever. ;) Effectivement cela rentre en compte cependant ce n'est pas la seule explication.
Explique alors ce que l'islam vient faire là dedans.

Si ça tient la route.
Si tu pense le contraire, explique moi pourquoi.

Parce que jamais quelqu'un a soutenu que s'ils étaient en prison c'étaient à cause de l'islam...Les sociologues, chercheurs, policiers, magistrats, gardiens de prison et journalistes constatent un fait: il s'agit de musulmans. Point. Tu as le droit de pinailler sur le fait que voler ou tuer retire le côté musulman à un individu, mais c'est juste un écran de fumée pour ne pas voir le réel...

Explique alors ce que l'islam vient faire là dedans.

Tu vois, tu fais encore le faux naïf. La plupart de tes interventions se résument à ça.

L'Islam ne rentre pas en compte pour la criminalité, c'est l'origine des français (c'est moche à dire mais c'est vrai) et il se trouve que la plupart des maghrébins sont musulmans. En revanche pour les provocations ce sont celles d'extrémistes islamistes.

Parce que jamais quelqu'un a soutenu que s'ils étaient en prison c'étaient à cause de l'islam...Les sociologues, chercheurs, policiers, magistrats, gardiens de prison et journalistes constatent un fait: il s'agit de musulmans. Point. Tu as le droit de pinailler sur le fait que voler ou tuer retire le côté musulman à un individu, mais c'est juste un écran de fumée pour ne pas voir le réel...
Musulman moi je sais pas ce que ça veut dire, et je m'en fout pas mal.

Mon propos c'est que l'islam n'est pas la cause de la criminalité.

Quand tu vois la provocation de certains musulmans ça ne m'étonne guère.
Le taux de criminalité des maghrébins très élevé doit aussi rentrer en compte.

Il ne faut pas vous faire passer pour des anges, la haine attise la haine.
Bah alors pourquoi tu parle de la criminalité si on parle d'Islam et que ça n'a d'après toi rein à voire?

Regarde mon premier post, tu verra si j'ai dit que c'était les musulmans pour la criminalité.

Fin de la parenthèse inutile avec tes questions sans intérêt.

Retour