2010 marquée par une hausse des atteintes à la communauté musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
Tu vois, tu fais encore le faux naïf. La plupart de tes interventions se résument à ça.

L'Islam ne rentre pas en compte pour la criminalité, c'est l'origine des français (c'est moche à dire mais c'est vrai) et il se trouve que la plupart des maghrébins sont musulmans. En revanche pour les provocations ce sont celles d'extrémistes islamistes.
Wait wait!

Déjà poser des questions pour mettre en avant le manque de cohérence d'un raisonnement je ne m'y essaye qu'aujourd'hui.

Je vais te la donner la cause: c'est le pognon.

C'est connu, les pauvres éduquent mal leurs gosses, et les gosses de pauvres sont pauvres et ainsi de suite.
Cependant il y a une criminalité culturelle des guettos arabo-noirs de France: elle est inspirée du rap noir américain.

Rien à voire avec la culture maghrébine.

Vous êtes les premiers à défendre l'extrémisme musulman, surtout Carlos.

A jouer avec le feu vous risquez de vous bruler.

Ca va aller toi!

Je ne te permet pas!

Je ne suis pas un intégriste, je suis un musulmans.

Sauf que je ne suis pas un "bon" musulman, qui bois de temps en temps et qui fornique à gauche à droite!

Va diffamer et cracher ta haine autre part.

Je n'ai pas dit que tu faisais l'éloge, j'ai dit que tu défendais cet extrémisme.
Je ne te taxe pas d'extrémiste, j'ai dit que tu défendais cet extrémisme.

Merci d'arrêter de déformer.

Je ne défend pas l'extrémisme, quelqu'il soit!!!

Pour vous, ne pas "aller dans votre sens" c'est être intégriste...

Je laisserai les gens libre juge sur ta défense ou non de l'extrémisme.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas possible de défendre l'extrémisme et en même temps dire que les français traitent les musulmans comme les juifs de 1930. C'est de la malhonnêteté intellectuelle qui peut avoir de dangereuses conséquences.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas possible de défendre l'extrémisme et en même temps dire que les français traitent les musulmans comme les juifs de 1930. C'est de la malhonnêteté intellectuelle qui peut avoir de dangereuses conséquences.

Oh tu sais, je ne m'en fais pas de ce que mes frères sur Bladi pense de moi.

C'est la dernier de mes soucis. Ils savent très bien ce que je vaux et pense.

A jouer avec le feu vous risquez de vous bruler.

Les musulmans de France n'ont rien demandé.
On se focalise sur ces femmes, quid des autres?

Niquabées ou pas, barbus ou pas, un musulman sera tjrs stigmatisé que tu soit honnête de le dire ou pas.

Quand au risque de se bruler, qu'avons nous à perdre en l'état actuel ?

On en reparlera quand le FN sera à nouveau au 2e tour.

Ca ne fait pas peur du tout.
Je dirais même qu'il passe le FN, comme ça on en parlera plus une bonne fois pour toute !
Ne pas oublier qu'il faut une majorité parlementaire pour légiférer en France, je doute que le FN y parvienne.
Et même s'il y parvient, grand bien lui fasse pdt 5 ans, à mettre un oeuvre une politique qui ne tiendra pas économiquement parlant, les français penseront enfin à autre chose qu'aux musulmans.

Et puis entre nous, l'UMP d'aujourd'hui ou le FN de demain, c'est du pareil au même.

Les musulmans de France n'ont rien demandé.
On se focalise sur ces femmes, quid des autres?

Niquabées ou pas, barbus ou pas, un musulman sera tjrs stigmatisé que tu soit honnête de le dire ou pas.

Quand au risque de se bruler, qu'avons nous à perdre en l'état actuel ?

Oui vous êtes stigmatisés mais demandez vous pourquoi. Pourquoi l'islamophobie progresse dans notre pays ? Les français ne sont pas xénophobes par nature.

La principale cause selon moi est que vous ne dénoncez pas les dérives extrémistes de votre religion qui vont contre l'esprit républicain. Au contraire, certains d'entre vous (et même sur ce forum) les soutient ce qui ne fait que de mettre de l'huile sur le feu.
Il y'a bien d'autres facteurs dont une partie pour lesquels l'état et les politiques sont responsables, bien sur qu'il ne faut pas les occulter.

Essayons de regarder ce problème sans en avoir une vision partisane et surtout pouvoir débattre de manière sereine.

Je débats d'une manière sereine, je ne suis ni voilée ni autre, je pratique ma religion dans mon coin sans embêter personne. Je vis à la campagne, loin de tout ce qui es cités ou autre .... et pourtant ça n'empêche que !
Alors quand tu dis que les français ne sont pas xénophobes de nature, je ne généraliserais pas en disant que tous les français le sont, mais l'Histoire est là pour parler à ma place ?

A vrai dire, je dirais comme De Gaulle : "les français sont des veaux !" de croire tout et n'importe quoi, de prendre pour bouc émissaire tout ce que TF1 leur présente comme soupe !

Je débats d'une manière sereine, je ne suis ni voilée ni autre, je pratique ma religion dans mon coin sans embêter personne. Je vis à la campagne, loin de tout ce qui es cités ou autre .... et pourtant ça n'empêche que !
Alors quand tu dis que les français ne sont pas xénophobes de nature, je ne généraliserais pas en disant que tous les français le sont, mais l'Histoire est là pour parler à ma place ?

A vrai dire, je dirais comme De Gaulle : "les français sont des veaux !" de croire tout et n'importe quoi, de prendre pour bouc émissaire tout ce que TF1 leur présente comme soupe !

Sur l'histoire de France cela serait un très long débat, ces débats étant souvent très partisans. ;) Pour résumer ma pensée, la France a effectivement eu des périodes sombres mais si l'on doit en tirer une moyenne je dirai que ce pays se situe plutôt dans le haut du classement. Aucun pays n'est irréprochable, loin de là.

Concernant l'expression "les français sont des veaux" cela n'a pas le sens qu'on a bien voulu lui prêter. Il l'a souvent employée quand il voyait les français ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer surtout pendant la seconde guerre.
Surtout qu'à l'époque l'information de masse n'existait pas.

Sinon pour en revenir plus au sujet, bien sur que la télévision peut avoir une influence.
En revanche expliquer la situation actuelle par un lavage de cerveau général tu m'accordera que c'est trop facile comme explication.

Je ne vois pas le lien.

En quoi défendre les libertés individuelles contredit le fait de condamner verbalement les discourt de nos hommes politiques?

Oui vous êtes stigmatisés mais demandez vous pourquoi. Pourquoi l'islamophobie progresse dans notre pays ? Les français ne sont pas xénophobes par nature.

La principale cause selon moi est que vous ne dénoncez pas les dérives extrémistes de votre religion qui vont contre l'esprit républicain. Au contraire, certains d'entre vous (et même sur ce forum) les soutient ce qui ne fait que de mettre de l'huile sur le feu.
Il y'a bien d'autres facteurs dont une partie pour lesquels l'état et les politiques sont responsables, bien sur qu'il ne faut pas les occulter.

Essayons de regarder ce problème sans en avoir une vision partisane et surtout pouvoir débattre de manière sereine.
Quoi donc? Tu as lu la constitution de la 5ème république?

Si l'islamophobie progresse c'est à cause du conflit de Gaza et du 11 septembre. On ajoute à ça l'UMP qui cherche à racoler l'électeur du FN, et on a tout compris.

En quoi c'est extrême de se masquer le visage d'ailleurs?
Extrêmement quoi?

Ce sont généralement des converties récentes qui font une course effrénée à celle qui pensera pouvoir être la plus pieuse, la plus discrète. En pratique tout le monde les remarque dans la rue ce qui va à l'encontre de la logique initiale.

L'extrémisme (aussi bien religieux que non) est dangereux pour la société. Ca attise les passions, c'est justement ce qu'il s'est produit avant la seconde guerre. Le défendre et ensuite dire que la communauté non extrémiste est stigmatisée est très vil intellectuellement, d'autant plus en reprenant l'exemple de la seconde guerre.

Ce sont généralement des converties récentes qui font une course effrénée à celle qui pensera pouvoir être la plus pieuse, la plus discrète. En pratique tout le monde les remarque dans la rue ce qui va à l'encontre de la logique initiale.

L'extrémisme (aussi bien religieux que non) est dangereux pour la société. Ca attise les passions, c'est justement ce qu'il s'est produit avant la seconde guerre. Le défendre et ensuite dire que la communauté non extrémiste est stigmatisée est très vil intellectuellement, d'autant plus en reprenant l'exemple de la seconde guerre.
C'est la haine qui as conduit à la guerre.

Les femmes qui veulent être pieuse n'ont pas de haine, ceux qui veulent l'en empêcher en ont.

C'est le crime qui est dangereux pour la société.

Retour