21 mois il ne parle pas

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
J'ai remarqué que les garçons parlent plus tard que les filles.. Mon neveux à 2 ans et ne parle toujours pas.. Les seuls mots qu'il sait dire c'est: caca, ta gueule, et abcd.. Même maman il le dit pas encore..
 

mimiines

dum spiro spero
Il développe autre chose les petits enfants ne développent qu'une capacité à la fois si il ne parle pas il est en train d'acquérir autre chose ne t'inquiètes pas, à titre d'exemple ma fille n'a marché que vers 19mois par contre elle parlait
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam alaykoum j'ai un amis il a un fils de 21 mois il ne parle pas es ce que c'est normal il entend mais ne parle pas

Chacun son rythme...
Pour la parole il faut s'inquiéter à faut s'inquiéter à partir de 3/4ans...

Le fils n'a pas dit un mot avant 43mois. Quelques mois plus tard je l'ai entendu dire: je crois que je ne suis pas marocain. :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum j'ai un amis il a un fils de 21 mois il ne parle pas es ce que c'est normal il entend mais ne parle pas


salam

c'est encore jeune...ne t'inquiète pas mes filles aussi on commencer tard et puis ça a été...sauf une qui avait un retard de langage à 6 ans elle parlais toujours pas...mais les autres vers 2 ans 3 ans...
 
J'ai remarqué que les garçons parlent plus tard que les filles.. Mon neveux à 2 ans et ne parle toujours pas.. Les seuls mots qu'il sait dire c'est: caca, ta gueule, et abcd.. Même maman il le dit pas encore..

Oui les garçons parlent plus tard et ça peut être normal pour citer certains comme Freud et Einstein ont parlé que vers 4, 5 ans qui aurait dit ce qu'ils allaient devenir hein
 
Oui les garçons parlent plus tard et ça peut être normal pour citer certains comme Freud et Einstein ont parlé que vers 4, 5 ans qui aurait dit ce qu'ils allaient devenir hein

Un de mes neveux ( grand frère de celui dont j'ai parlé) n'a parlé qu'à 4 ans et encore, aujourd'hui c'est le 1er de la classe et vient de sauter le cm1.. Et c'est luî qui aide son autre frère à faire ses devoir de 4ème.. Comme quoi, parler tard ne signifie pas qu'ils ne ratrapperont jamais leurs retards...
 
Haut