27 Novembre : La manifestation de trop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir,

Franchement, qu'ils aient juste au moins la descence de ne pas déformer les choses et cessent de prendre les gens pour des ****.

Ils parlent de participation au vote pas importante, et que ce taux dit infime (8azil) pour reprendre leur terme, est 'grâce' à eux, quelqu'un pourrait leur corriger la donne svp. 38% en 2007 vs 45% 2011 ça fait +7% alors il est où le boycot??

quelqu'un peut m'expliquer? et quand on parle de tricheries et tromperies faut avancer des faits, quelles insultes pour ces observateurs présents sur le terrain!!

20 Février de plus en plus ridicule, jeunesse mobilise toi avec des actions et non pas que des manifestations qui mènent visiblement à rien.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GaiemnBXKoM

Bonsoir,

Franchement, qu'ils aient juste au moins la descence de ne pas déformer les choses et cessent de prendre les gens pour des ****.

Ils parlent de participation au vote pas importante, et que ce taux dit infime (8azil) pour reprendre leur terme, est 'grâce' à eux, quelqu'un pourrait leur corriger la donne svp. 38% en 2007 vs 45% 2011 ça fait +7% alors il est où le boycot??

quelqu'un peut m'expliquer? et quand on parle de tricheries et tromperies faut avancer des faits, quels insultes pour ces observateurs présents sur le terrain!!

20 Février de plus en plus ridicule, jeunesse mobilise toi avec des actions et non pas que des manifestations qui mènent visiblement à rien.

Qu'ils aillent se calmer et faire dodo .... Les Marocains ont dit leur mot et cela s'arrete la :)

Bonsoir,

quelqu'un peut m'expliquer? et quand on parle de tricheries et tromperies faut avancer des faits, quels insultes pour ces observateurs présents sur le terrain!!

Tous en choeur les 20 fifis... :D

This is the end...
Beautiful friend....

This is the end...
My only friend, the end...

Of our elaborate plans, the end...
Of everything that stands, the end...

The Doors - The End (original) - YouTube

il ne s'agit ni plus ni moins une manière de s'approprier la voix de millions de marocains ! si nos amis marcheurs du dimanche arrivent à peine à faire sortir quelques milliers de manifestants, les politiques ont réussi à faire sortir plus de 6 millions de personnes ! ça donne une idée du poids de chacun :)

Ces élections, par le taux de participation, sont un échec. 45% ( faut d'abord rassuré sur sa fiabilité ) de participation pour des élections législatives, c'est peu !

Malgré le fait que ce taux est plus élevé que les 37% des dernières législatives de 2007, il reste faible pour l'enjeu du scrutin. Il reste inférieur au taux de participation des législatives de 2002 et surtout au taux de participation officiel au dernier réferendum constitutionnel.

30% de moins qu'il y a cinq mois, c'est beaucoup ! La chute est brutale .

Cette faible participation veut dire tout simplement que les Marocains ne croient pas dans la nouvelle organisation des institutions, telles qu'elles sont prévues dans la nouvelle constitution.

Ces élections, par le taux de participation, sont un échec. 45% ( faut d'abord rassuré sur sa fiabilité ) de participation pour des élections législatives, c'est peu !

Malgré le fait que ce taux est plus élevé que les 37% des dernières législatives de 2007, il reste faible pour l'enjeu du scrutin. Il reste inférieur au taux de participation des législatives de 2002 et surtout au taux de participation officiel au dernier réferendum constitutionnel.

Cette faible participation veut dire tout simplement que les Marocains ne croient pas dans la nouvelle organisation des institutions, telles qu'elles sont prévues dans la nouvelle constitution.

une preuve pour les mauvaises langues qui parlent de triche etc etc..que la transparence existe :) et surtout que le peuple est (ceux qui ont voté il y a 5 mois) sont plus attachés à la monarchie qu'à la politique ;)

bof chacun peut lui donner la lecture qu'il veut : trop de boulot, politique ne m'interesse pas, mechate liya carte national, ma hamelech hdouk li tekadmou aandena, je boycotte, ma mesewekch hite ghadi nehreg,etc..... ! l'essentiel ceux qui sont du même avis que toi sont ceux qui sortent dimanche et c'est quelques milliers et ça c'est un fait ;)

une preuve pour les mauvaises langues qui parlent de triche etc etc..que la transparence existe :) et surtout que le peuple est (ceux qui ont voté il y a 5 mois) sont plus attachés à la monarchie qu'à la politique ;)
On ne peut pas parler de la transparence tant que cette mascarade organisée par le ministère de la Répression et des Fraude .

bof chacun peut lui donner la lecture qu'il veut : trop de boulot, politique ne m'interesse pas, mechate liya carte national, ma hamelech hdouk li tekadmou aandena, je boycotte, ma mesewekch hite ghadi nehreg,etc..... ! l'essentiel ceux qui sont du même avis que toi sont ceux qui sortent dimanche et c'est quelques milliers et ça c'est un fait ;)
55 % ont refusé cette mascarade .

vu la crise économique mondiale ou bcp grands pays sont à terre économiquement , les 20 février doivent réfléchir!

voir aussi dans quelle état l'Égypte et la Tunisie maintenant.

comment je suis contente tu es tombée dans mon panneau et tu m'as répondu, je savais que ça allait te faire réagir :languette:

j'espère que tout se passe comme tu veux l'indigène..al bawss :love:

Allah yketer men mtalek..

tout allais comme je veux .. èetyta le resultat dial les éléctions a3oudou boillah :(

vu la crise économique mondiale ou bcp grands pays sont à terre économiquement , les 20 février doivent réfléchir!

le maroc change, fait face à ses défis, et avance ! ceux qui veulent rester à la marge c'est leur choix ! le maroc ne les attendra pas !

Allah yketer men mtalek..

tout allais comme je veux .. èetyta le resultat dial les éléctions a3oudou boillah :(
amin et mtalek aussi et incognito aussi (je le dis 7inte ra8 8na bach mayb9ach fi8 l7al et y9oli mali ana ould lkhedama :D)

je suivais les résultats et dans le fond je me disais pour vu que cette claque réveille les consciences..un mal pour un bien?? va savoir!! en tout cas j'essaie de relativiser

Economiquement c'est pas grave ils ne sortent que le dimanche pour gonfler leur nombres

Par contre ils font la meme erreur que l'aprés discourt du 9mars et du referundum du 1er juillet
a force de crier au loup pour rien,ils ont perdu toute credibilité meme france24 ne les supportes plus.

je ne sais pas ce qu'il fallut faire , une élection ce qu'il y'a de mieux ou non,

comme ici sur ce forum est sans frontière, on se sait pas qui s'exprime aux noms des marocains

Retour