20 Février de plus en plus ridicule, jeunesse mobilise toi avec des actions et non pas que des manifestations qui mènent visiblement à rien.
Même pas honte de cracher dans la soupe
S'il y a eu réforme de la constitution + élections - ce qui reste malgré tout une mascarade sauf si on se base sur les analyses du sioniste Alexandre Adler ou autres intellectuels du même genre- c'est surement pas grâce aux adeptes du statut quo, aux partisans du PAM (donc toi

) ou aux parasites makhzeneux, mais uniquement grâce à l'impulsion du mouvement du 20 février.
Et si tous les Marocains avaient supporté ce mouvement, le peuple aurait eu plus de concessions de la part du régime.
Dans la foulée d'une réforme constitutionnelle soi disant ambitieuse qui devrait être donc considérée comme le moment fort du règne de Mohamed VI, et dans la foulée du printemps arabe, on a eu des élections totalement minables marquées par la corruption, et un taux de participation très bas par rapport au contexte que je viens de rappeler-officiellement moins de 50% (et encore faut voir si c'est vrai)- qui aurait du être à l'origine d'un grand engouement populaire comme on a vu en Tunisie.
C'est donc un échec cuisant pour Mohamed VI.
Et quand à la comparaison avec les pays européens, elle fait doucement rire. Les Européens votent librement depuis des décennies, ça n'est rien de nouveau pour eux.
Ce qui devait être un grand moment de démocratie inédit dans l'histoire du Maroc s'est terminé par un flop. On a la preuve du fossé grandissant entre peuple et makhzen, et le discrédit du peuple par rapport à la mascarade du makhzen ces derniers mois.
Le makhzen croit pouvoir makhzeniser le PJD en le faisant rentrer dans la gouvernance, why not, maisle PJD a une certaine base électorale.....
pour ma part le makhzen n'a fait que gagnerdu temps, ce qu'il tente de faire depuis le 20 février. Sauf que là il vient d'utiliser sa dernière cartouche.