27 Novembre : La manifestation de trop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
le 25 Novembre les fifis ont gagne leur place dans la poublelle de l histoire:
le plan des fifis pour le jeudi soir 24 Novembre
le but : arriver au scenario egyptien ( maw9ia3t al jamal) ce qu ils ont oublie est que le Maroc n est pas l Egypt ,si l Egypt oumou donia , le Maroc est abouha
ce plan etait discute par quelques traitres residants a l etranger sur leur chaine (bayt al 7ikma) l
le plan est facile et manque de beaucoup d intelligence : provocation provocation et provocation , insulter la police ,le roi et repeter cha3b yorid is9at nidam jusqu a le matin du vendredi
le meilleur exemple c est ce qui s est passe a khemisat :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nvwk00D5d6M
ma3ndhome zher les habitants de khemisat etaient tres tres nombreux a voter
quelques fifis ont essaye de casser la porte du parlement et entrer par force pour que la police tire!!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment desespere , la9ad aflasou .

Le 20 février milite pour la démocratie et la liberté des marocains. Sans lui rien de tout ce que connait le Maroc ne serait arrivé.

Ce sont des jeunes qui rendent fiers d'être marocains. Ils continueront à manifester pour garder la pression sur le makhzen et que ceux d'en haut ne croit pas que des elections anticipées vont suffire.

Les gens de ce forum anti-20 février ne savent que les insulter. C'est dire leur niveau.

comment ce mouvement peut etre democratique alors que lui meme n applique pas la democratie interne
pourquoi Khlifi etait leader du mouvement et qui l a chasser
qui a donner le droit a Chawki d etre leader du mouvement
qui finance ce mouvement et quelles sont ses relations avec l etranger
..............

Ces élections, par le taux de participation, sont un échec. 45% ( faut d'abord rassuré sur sa fiabilité ) de participation pour des élections législatives, c'est peu !

Malgré le fait que ce taux est plus élevé que les 37% des dernières législatives de 2007, il reste faible pour l'enjeu du scrutin. Il reste inférieur au taux de participation des législatives de 2002 et surtout au taux de participation officiel au dernier réferendum constitutionnel.

30% de moins qu'il y a cinq mois, c'est beaucoup ! La chute est brutale .

Cette faible participation veut dire tout simplement que les Marocains ne croient pas dans la nouvelle organisation des institutions, telles qu'elles sont prévues dans la nouvelle constitution.
En 2007, 37% des 15,5 millions qui ont été inscrits aux listes électorales, ont participé au vote.

En 2011, 45% des 13,5 millions qui ont été inscrits aux listes électorales, ont voté vendredi dernier.

Même pas honte de cracher dans la soupe :indig ne:

S'il y a eu réforme de la constitution + élections - ce qui reste malgré tout une mascarade sauf si on se base sur les analyses du sioniste Alexandre Adler ou autres intellectuels du même genre- c'est surement pas grâce aux adeptes du statut quo, aux partisans du PAM (donc toi :)) ou aux parasites makhzeneux, mais uniquement grâce à l'impulsion du mouvement du 20 février.
Et si tous les Marocains avaient supporté ce mouvement, le peuple aurait eu plus de concessions de la part du régime.

Dans la foulée d'une réforme constitutionnelle soi disant ambitieuse qui devrait être donc considérée comme le moment fort du règne de Mohamed VI, et dans la foulée du printemps arabe, on a eu des élections totalement minables marquées par la corruption, et un taux de participation très bas par rapport au contexte que je viens de rappeler-officiellement moins de 50% (et encore faut voir si c'est vrai)- qui aurait du être à l'origine d'un grand engouement populaire comme on a vu en Tunisie.

C'est donc un échec cuisant pour Mohamed VI.

Et quand à la comparaison avec les pays européens, elle fait doucement rire. Les Européens votent librement depuis des décennies, ça n'est rien de nouveau pour eux.
Ce qui devait être un grand moment de démocratie inédit dans l'histoire du Maroc s'est terminé par un flop. On a la preuve du fossé grandissant entre peuple et makhzen, et le discrédit du peuple par rapport à la mascarade du makhzen ces derniers mois.

Le makhzen croit pouvoir makhzeniser le PJD en le faisant rentrer dans la gouvernance, why not, maisle PJD a une certaine base électorale.....
pour ma part le makhzen n'a fait que gagnerdu temps, ce qu'il tente de faire depuis le 20 février. Sauf que là il vient d'utiliser sa dernière cartouche.

j'en bois d'office pas comme ça aucune crainte de cracher dedans ou pas..pas trop ma tasse de thé :)

Qu'ils aillent se calmer et faire dodo .... Les Marocains ont dit leur mot et cela s'arrete la :)

et pourtant qu'on vous dit que ce sont des diplômés aux rabais , comme si je vous dis que je suis le directeur de la NASA!!!!!!!!
quels diplôme ont ces jeunes févriétistes? ils n'ont même pas la notion du respect d'une société qui s'est exprimée, librement!!!! attendre au moins voir les résultats de futur gouvernement, aussi c'est la faute à la liberté ,

et pourtant qu'on vous dit ce sont des diplômés comme moi je suis le directeur de la NASA

quels diplôme ont ces jeunes ? ils n'ont même pas la notion du respect d'une société qui s'est exprimée , attendre voir les résultats de son travail
je pense et à mon avis il faut que le gouvernement se conduit comme eux ignorant contre ignorant

pourtant Benkirane a dit être prêt à se mettre autour d'une table avec eux on verra leur réaction :prudent:

certainement une manifestation de plus ce dimanche :prudent:

ps : BONJOUR mon ami et BONNE ANNEE 1433

Retour