2ème vague du covid-19

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je pense que c est pour fixer des mesures progressivement
Mais on va être reconfine à mon avis
Un reconfinement local, ou locaux, très fort probable.... comme en Espagne ou ils ont confiné une partie de MADRID,,,,
ou un reconfinement, local également en bouclant les villes ou région écarlates, avec limitation de se déplacer mais en laissant les gens sortir et s'activer à leur tâches quotidiennes surtout le travail pour faire tourner l'économie,,,
c'est là le paradoxe, on laisse les gens s'entasser dans les transports en commun et on interdits les bars resto et salles de sports, ou une majorité des patrons ont joué le jeu en investissant sur du matériel, pour garantir les mesures sanitaires en vigueur,,,, pour rappel il n'y a pas aucun danger lorsque des clients consomment dans les terrasses mais bon,,,,
JE me demande pourquoi cette obstination à faire tomber un pan de l'économie francaise essentielle,,, depuis le début de la pandémie, c'est ce secteur qui en prend plein la "gamelle",, normale qu'ils soient furax,,,, c'est pas normal tout ca,,,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Covid-19 : Olivier Véran annonce la fermeture totale des bars et restaurants à Marseille et en Guadeloupe à partir de samedi
Le ministre de la santé a présenté une nouvelle cartographie du virus, avec huit grandes villes supplémentaires, dont Paris, en « zone d’alerte renforcée », où les bars fermeront au plus tard à 22 heures à partir de lundi.

Pensez vous a un 2 eme confinement ?
Des lieux publics doivent fermer à Paris aussi, ça a été décidé par l’état, contre l’avis de la mairie qui râle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nouvelles infos, ils envisageraient donc d'ici qq jours de fermer les bars plus tôt. rassemblement de moins de 10 personnes dans l'espace public, fêtes donc celles avec étudiantes devront être déclarées, fermeture des salles de sports et de parcs, punaise j'espère qu'on pourra encore courir !!
Partout ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Confinement ils vont éviter, car on n'a plus les moyens

mais ils vont fermer les bars plus tôt à paris, interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes, fermeture des gymnases et salles de sport...
Je ne suis pas trop l’actualité, mais je viens rapidement de voir de Castaner a annoncé (ou proposé ?) une aide sous forme de réduction de certaines taxes, aux entreprises qui vont être obligées de fermer. C’est ce que j’en ai surtout retenu : des entreprises vont être contraintes de fermer.
 
Dernière édition:
Selon moi, Pr Toubiana qui est un épidémiologiste et pas un médecin comme Véran a fait sa meilleure intervention sur les nouvelles restrictions, il en a profité pour mettre une cartouche à la journaliste sur LCI je crois...

Autre point, j'apprends par une société qui travaille avec la mairie qu'ils ont déjà le plan de confinement sur la table de octobre à novembre et n'attendent que le feu vert de sa majesté qui dispose de ses ouailles...:rolleyes:
 
Un reconfinement local, ou locaux, très fort probable.... comme en Espagne ou ils ont confiné une partie de MADRID,,,,
ou un reconfinement, local également en bouclant les villes ou région écarlates, avec limitation de se déplacer mais en laissant les gens sortir et s'activer à leur tâches quotidiennes surtout le travail pour faire tourner l'économie,,,
c'est là le paradoxe, on laisse les gens s'entasser dans les transports en commun et on interdits les bars resto et salles de sports, ou une majorité des patrons ont joué le jeu en investissant sur du matériel, pour garantir les mesures sanitaires en vigueur,,,, pour rappel il n'y a pas aucun danger lorsque des clients consomment dans les terrasses mais bon,,,,
JE me demande pourquoi cette obstination à faire tomber un pan de l'économie francaise essentielle,,, depuis le début de la pandémie, c'est ce secteur qui en prend plein la "gamelle",, normale qu'ils soient furax,,,, c'est pas normal tout ca,,,
Je suis pour un re confinement d une durée d un mois perso
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui bon on a aucune preuve , un homéopathe qui dit que l’homéopathie soigne le covid , qui dit qu’il a déjà soigné des épidémies en Afrique avec l’homéopathie, qui dit que bientôt detenir de l’homéopathie sera un délit , qui a créé un logiciel payant à vie ,Anti vaccin de première et veut le remplacer par l’homéopathie qui ne fait que des conférences et est plus vendeur de livre que médecin , qui en plus écrit sur des sites d’extrême droite https://www.egaliteetreconciliation.fr/Complotisme-homeopathie-et-Covid-19-59561.html ça me fait penser au fameux pneumologue qui dit que les masques ne servent à rien et fait un salut nazi en pleine émission télé .
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui bon on a aucune preuve , un homéopathe qui dit que l’homéopathie soigne le covid , qui dit qu’il a déjà soigné des épidémies en Afrique avec l’homéopathie, qui dit que bientôt detenir de l’homéopathie sera un délit , qui a créé un logiciel payant à vie ,Anti vaccin de première et veut le remplacer par l’homéopathie qui ne fait que des conférences et est plus vendeur de livre que médecin , qui en plus écrit sur des sites d’extrême droite https://www.egaliteetreconciliation.fr/Complotisme-homeopathie-et-Covid-19-59561.html ça me fait penser au fameux pneumologue qui dit que les masques ne servent à rien et fait un salut nazi en pleine émission télé .

oui en même temps, il a été l'invité d'une émission extrémement populaire,ou la courbe d'audience est bien plus importante pour les producteurs plutot que la crédibilité du sujet,,,, alors inviter cet energuméne extrème en tout,,, même à propos du port du masque et de ses éventuelles inconvénients, ne m'étonne pas du tout,,,, fallait chauffer l'audience, et surtout faire passer le message que les anti-masques ont tout "faux",,,, et qu'il est vital ou plutôt essentiel de porter le masque,,,
Pourtant c'est un sujet qui aurait pu être développé avec des personnes sérieuses,,, et des arguements qui tiennent la route,,, il avait peut-être raison, sur les dangers du masque,, seulement son geste, là discrédité en une seule seconde, balayant tout ses argument, et l'autre "folle" à coté, c'est idem,,,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Selon moi, Pr Toubiana qui est un épidémiologiste et pas un médecin comme Véran a fait sa meilleure intervention sur les nouvelles restrictions, il en a profité pour mettre une cartouche à la journaliste sur LCI je crois...
Il a dit quoi ?

Autre point, j'apprends par une société qui travaille avec la mairie qu'ils ont déjà le plan de confinement sur la table de octobre à novembre et n'attendent que le feu vert de sa majesté qui dispose de ses ouailles...:rolleyes:
Qui est « ils » ? National ou local ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui bon on a aucune preuve , un homéopathe qui dit que l’homéopathie soigne le covid , qui dit qu’il a déjà soigné des épidémies en Afrique avec l’homéopathie, qui dit que bientôt detenir de l’homéopathie sera un délit , qui a créé un logiciel payant à vie ,Anti vaccin de première et veut le remplacer par l’homéopathie qui ne fait que des conférences et est plus vendeur de livre que médecin , qui en plus écrit sur des sites d’extrême droite https://www.egaliteetreconciliation.fr/Complotisme-homeopathie-et-Covid-19-59561.html ça me fait penser au fameux pneumologue qui dit que les masques ne servent à rien et fait un salut nazi en pleine émission télé .
Personnellement, je doute de leur utilité en plein‑air à moins que ce ne soit dans une foule ou un attroupement, et de leur utilité en milieux confiné si on y reste longtemps (mieux vaut éviter d’y rester, simplement).

C’est quoi cette histoire de geste nazi ? :confused: Sérieux ? :confused:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Personnellement, je doute de leur utilité en plein‑air à moins que ce ne soit dans une foule ou un attroupement, et de leur utilité en milieux confiné si on y reste longtemps (mieux vaut éviter d’y rester, simplement).

C’est quoi cette histoire de geste nazi ? :confused: Sérieux ? :confused:
Tu doutes, moi aussi et comme je doutes et que je ne sais pas si mes doutes sont fondés,ben je vais au plus restrictif , il vaut mieux faire un geste inutile et se protéger dans le doute .Le pneumologue le voici https://fr.news.yahoo.com/tpmp-reve...lier-et-choque-les-internautes-210118597.html
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je passe devant trois bars pour me rendre au travail , à n’importe quelle heure du jour et de la nuit , weeck end compris , et c’est flagrant , à 20 h les gens ont le masque et respecte la distanciation sociale , a 23h t’en vois beaucoup moins avec le masque,les distanciations sociales n’existent plus,on se bise , se saute dans les bras ,l’alcool aidant bien sûr.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je passe devant trois bars pour me rendre au travail , à n’importe quelle heure du jour et de la nuit , weeck end compris , et c’est flagrant , à 20 h les gens ont le masque et respecte la distanciation sociale , a 23h t’en vois beaucoup moins avec le masque,les distanciations sociales n’existent plus,on se bise , se saute dans les bras ,l’alcool aidant bien sûr.
Peut‑être parce qu’il y a moins de foule ?
 
Non au contraire le bar est plus bondé à 23h qu’à 20h .
Comme dans mon travail, comme au quotidien et comme en réalité et pourtant pas d'explosion de la mortalité comme en mars...
Deuxième vague? oui comme depuis la fête de la musique, donc la menace du mauvais comportement nous suit comme notre ombre, elle est toujours devant sans que nous puissions l'atteindre...:cool:

Sur 100% de gens testés, 5% sont positifs et sur ces 5% juste 4% ont des symptômes, cherchez l'erreur et y'a des gugus sur le net pour te dire tout est normal, tout va bien ayons peur...
 
Haut