2ème vague du covid-19

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu sais bien que c’est INCOMPARABLE avec le martèlement de cette année...
Ben tout simplement parce que pour la grippe ça ne dure que allez,6 à 8 semaines et qu’en amont on a un vaccin pour se prévenir ou du moins atténuer la gravité, la le covid on a rien que les gestes barrières et la responsabilité individuelle des citoyens qui se répercutent sur le groupe , le covid on en connaît pas grand choses , on entends tout et n’importe quoi ,même venant de spécialistes et ça fait quand même déja 9 mois qu’il est à peu près là d’où la différence de battage médiatique , je préfère largement la doctrine de mon médecin généraliste à qui j’ai posé des questions sur la covid , les masques etc , il m’a répondu,JE NE SAIS PAS, mais dans le doute on applique le principe de précaution et me disait (c’était il y a deux semaines) que les cas de covid augmentaient à nouveau et que ça va aller croissant pour lui , car pendant la période d’été, les gens sont 90 pour cent du temps dehors , en terrasse,dans le jardin des grands parents , alors qu’avec l’arrivé des mauvais jours , c’est l’inverse , et il craint juste que les personnes âgées ne payent un lourd tribu.
 
Cas positif, dans leurs bouches on dirait des malades alors qu'on parle de cas positif, d'ailleurs des chiffres qu'on utilisait pas en mars!
C'est ce dont parlait Toubiana sur LCI et la façon que le gouvernement présente les chiffres pour faire peser un climat anxiogène d'ou la tribune de 200 spécialistes contre le gouvernement qui ont flairé l'entourloupe!

Ces spécialistes sont trop soft car on entend dans leurs interventions qu'ils comprennent qu'il est en train de se passer quelque chose, le gouvernement devrait être poursuivi en justice...
 
A

AncienMembre

Non connecté
39 personnes sont mortes du Covid-19 ces dernières 24 heures en France.

Selon les chiffres de Santé Publique France publiés ce samedi soir, 14.412 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués ces dernières 24 heures. Un chiffre en légère baisse par rapport aux dernières 48 heures mais le taux de positivité des tests continue de grimper et s'établit désormais à 7,2% (contre 6,9% vendredi). Depuis le début de l'épidémie, 527.446 personnes ont été contaminées en France.

Sur les sept derniers jours, 4102 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont 763 cas graves en réanimation, contre 747 sur les sept jours achevés vendredi.

1183 clusters sont actuellement en cours d'investigation soit 58 de plus que vendredi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c chiffre sont faux car les resultat des test sont faux ...


En fait, ce dont parle Daniel provient d’un article du New York Times . Le média a publié, le 29 août, un article sur la politique de dépistage du Covid-19 aux États-Unis. Interrogés, plusieurs spécialistes estiment que les tests virologiques (ou PCR) pratiqués à grande échelle seraient trop sensibles.

Comme nous l’avait expliqué Lionel Barrand, président du Syndicat des jeunes biologistes médicaux (SJBM), « les tests PCR sont très précis ». En fait, afin de chercher le virus présent dans les échantillons, la technique PCR (dit de « réaction en chaîne par polymérase ») consiste à « amplifier la matière génétique du virus par cycles ; moins il faut de cycles, plus la quantité de virus, ou charge virale, dans l’échantillon est élevée. Plus la charge virale est élevée, plus le patient est susceptible d’être contagieux », indique le New York Times.

« Des tests avec des seuils si élevés peuvent détecter […] des restes d’infection »

« À 33 ou 34 cycles d’amplification, on est encore contagieux. À 36 ou 37 cycles, on ne l’est plus car la présence du virus est trop faible », explique le médecin généraliste Yvon Le Flohic à France Info . Et ce que les chercheurs expliquent au New York Times, c’est qu’il serait bon « d’ajuster le seuil de cycle utilisé maintenant pour décider qu’un patient est infecté. […] Des tests avec des seuils si élevés peuvent détecter non seulement des virus vivants, mais aussi des fragments génétiques, des restes d’infection qui ne présentent pas de risque particulier – un peu comme trouver un cheveu dans une pièce longtemps après le départ d’une personne », selon le Dr Mina. Ce que confirme Lionel Barrand : « On peut avoir des débris d’ARN d’un coronavirus qui date déjà un peu et qui traîne. »

« Faux positif » : pas le bon terme
En fait, dans l’article du New York Time, il n’est à aucun moment question de faux positifs. Un faux positif, c’est un test qui indiquerait que le patient est testé positif pour une maladie donnée, comme le Covid-19, alors que ce n’est pas vrai, qu’il n’est en aucun cas porteur du SARS-CoV-2. C’est une expression qui désigne les tests qui n’auraient pas dû détecter le virus, car il n’y en avait pas.

Lorsque la journaliste du New York Time écrit que « 90 % des personnes testées positives ne portaient pratiquement aucun virus », il n’écrit pas que 90 % des tests sont des faux positifs. Ce que ça veut dire, en fait, c’est que les tests sont si sensibles que pour 90 % des personnes testées positives, l’ARN du virus était si peu présent que la personne pourrait ne jamais développer de symptômes ou être contagieux.

Mais les personnes testées positives mentionnées dans l’article portaient bien une trace du virus, aussi infime soit elle. On ne peut, dans ce cas, parler de faux positifs. De plus, comme l’ affirme Lionel Barrand, « c’est très rare, les faux positifs ».
 
Tu fais de la réthorique @boublil92 pas de la médecine
La vérité médicale est que avec 90% de personnes porteurs d’une étiquette de positif alors qu’ils sont porteur d’une trace infime de virus, et qu’ils sont non symptomatiques, tu entraînes une réaction en domino de tester tous les cercles proches de ces gens alors qu’ils ne sont PAS contagieux, tu mets toute une série de personne en quarantaine, tu fermes des classes, tu mets des boites à l’arrêt, tu donnes du grain à moudre aux médias qui alimentent les angoisses de tous, bref ce n’est pas normal de se baser là dessus pour continuer à jauger le statut actuel de l’épidémie
Et non les tests ne sont pas spécifiques, ils ne differencient pas suffisamment le covid 19 d’autres coronavirus par exemple...

Et par ailleurs les indicateurs changent EN PERMANENCE
Dabord il fallait aplatir la courbe pour ne pas saturer les reas, ensuite il fallait contenir le R0 en dessous dun seuil, ensuite maintenant il faut passer en dessous d’un seuil de positivité des tests (seuil totalement arbitraire fixé d’abord a 12% puis a 5% par l’OMS, on ne sait sur quelle base ou calcul)....

Sans compter le gaspillage de millions de reactifs pour ces tests: 1/ de l’argent public ne l’oublions pas 2/ on commence a être à flux tendu pour les réactifs (pour 90% de positifs non significatifs!!!!), alors que la saison hivernale arrive et c’est a ce moment là qu’il faudra tester des gens car tout le monde va se choper des rhumes banals pharyngites et autres....)
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Avertissement - Ce truc m'a l'air sérieux mais je n'ai pas les aptitudes pour l'affirmer, je vous laisse seul juge - Merci

La séquence d’amorce du test PCR du coronavirus de l’OMS se trouve dans l’ADN de chaque humain !!

Encore une preuve de la grosse arnaque du siècle. C’est suffisamment important pour que je veuille la sortir immédiatement. Mes recherches sur la base de données NCBI pour les séquences nucléotidiques ont conduit à une découverte étonnante. L’une des séquences d’amorces de l’OMS dans le test PCR pour le SRAS-CoV-2 se trouve dans tout ADN humain!
Autrement dit, tout être humain testé avec PCR est positif, donc faussement contaminé !! Ensuite, c’est à la tête du testeur et du testé qu’on décidera du résultat officiel.




La séquence «CTCCCTTTGTTGTGTTGT» est une séquence d’amorces de 18 caractères trouvée dans le document de protocole de test PCR du coronavirus de l’OMS. Les séquences d’amorces sont celles qui sont amplifiées par le processus de PCR afin d’être détectées et désignées comme un résultat de test «positif». Il se trouve que cette même séquence de 18 caractères, verbatim, se trouve également sur le chromosome 8 de l’Homo sapiens! Pour autant que je sache, cela signifie que les kits de test de l’OMS devraient trouver un résultat positif chez tous les humains. Quelqu’un peut-il expliquer cela autrement?

Je ne peux vraiment pas surestimer la signification de cette découverte. Au minimum, cela devrait avoir un impact notable sur les résultats des tests.

Peut-être que le Dr Mayer peut vérifier, ou confirmer / infirmer cela?



Le chromosome 8 d’Homo sapiens, ensemble primaire GRCh38.p12
ID séquence: NC_000008.11 Longueur: 145138636

Plage 1: 63648346 à 63648363 est «CTCCCTTTGTTGTGTTGT»

Mise à jour: Après quelques efforts, j’ai enfin découvert un moyen d’afficher la preuve (au-delà de mes captures d’écran) que le chromosome humain 8 a exactement la même séquence de 18 caractères. Veuillez essayer le lien ci-dessous. La séquence est affichée au bas de la page.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nucleo...bank&log$=nuclalign&from=63648346&to=63648363

Preuve sensationnelle : les paires de bases d’ARN COVID sont identiques à l’ADN humain du chromosome 8


Regarde la pièce jointe bombshell-evidence-that-covid-rna-base-pairs-are-identical-to-chromosome-8-human-dna-mp4.mp4

















Regarde la pièce jointe 1306681047308996608.mp4
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans compter le gaspillage de millions de reactifs pour ces tests: 1/ de l’argent public ne l’oublions pas 2/ on commence a être à flux tendu pour les réactifs (pour 90% de positifs non significatifs!!!!), alors que la saison hivernale arrive et c’est a ce moment là qu’il faudra tester des gens car tout le monde va se choper des rhumes banals pharyngites et autres....)

alors qu'ils cessent d'aller jusqu'à 37 cycles d'amplification et qu'ils s'arrêtent à 33 ou 34 comme cela on en restera aux résultats significatifs :)
 
alors qu'ils cessent d'aller jusqu'à 37 cycles d'amplification et qu'ils s'arrêtent à 33 ou 34 comme cela on en restera aux résultats significatifs :)

J’ai interpellé plusieurs labos avec lesquels je travaille pour connaitre les caractéristiques techniques de leurs tests:
NombRe de cycles d’amplification? Type de tests: duplex ou pas?

Pas de réponse

Ne serait-ce pas le rôle de l’OMS de standardiser le protocole des tests?
Parce que l’OMS donne des seuils critiques mais en vrai d’un pays à l’autre ces seuils ne voudront absolument pas dire la même chose au vu de la disparité des tests

Et par consequent, nous derrière toutes ces incuries on subit des mesures qui n’ont AUCUN SENS!
 
celui qui nous alarme: voyez qui est le président de l'ordre des médecins et les casseroles qu'il traine , peut on faire confiance aux déclarations d'un tel personnage qui évolue dans une milieu corrompu épinglé par la cours des comptes?

Patrick Bouet, le président de l'Ordre des médecins, répond point par point sur franceinfo au rapport très sévère de la Cour des comptes.

extrait
: " .La Cour des comptes estime que le budget de 85 millions d'euros de l'Ordre est en grande partie capté par ses dirigeants, les 16 membres du bureau national ayant perçu l'équivalent d'un million d'euros d'indemnités au total en 2017 "


 
Haut