3 ème cycle à Mc Gill

Bonjour chers compatriotes,
J'aimerai bien savoir le montant/an de la bourse de recherche si tu es inscris dans un master recherche à l'université Mc Gill ?

Merci.
 
T'es résident permanent? Il n y a pas d'aide financière pour les étrangers.

Oui je suis résident permanent.J'ai posé cette question parce que j'ai déja lu dans une brochure de présentation de McGill "McGill aide également à faciliter l’accès de ses étudiants à desbourses externes (d’une valeur allant généralement de 17 500$ à 50 000 $ par année) accordées par des gouvernements, des conseils de recherche, des organismes, des fondations, des
sociétés privées et nombre d’autres sources",tandis que les autres universités n'offrent que 12000$/an !!
 
Ooooobviously! :D

Hay hay hay, et comment on peut le savoir? :langue:

Sir,I asked because I want to know about something,is it funny,is it a joke ? So why u do laugh?
If u don't have a serious answer,u shouldn't post a comment .However u should save your precious time cause u're in North America time is money so saving time is saving money,it's my best advice for u my buddy.

Thank u for your comment.
 
Sir,I asked because I want to know about something,is it funny,is it a joke ? So why u do laugh?
If u don't have a serious answer,u shouldn't post a comment .However u should save your precious time cause u're in North America time is money so saving time is saving money,it's my best advice for u my buddy.

Thank u for your comment.

waw katsre3 l'anlglais :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sir,I asked because I want to know about something,is it funny,is it a joke ? So why u do laugh?
If u don't have a serious answer,u shouldn't post a comment .However u should save your precious time cause u're in North America time is money so saving time is saving money,it's my best advice for u my buddy.

Thank u for your comment.

Yeah, I'm in north... Africa! :D

Listen, you should've explained your plans because it's not really accurate to say "obsviouly" whithout giving any details.

And I wasn't laughing at you, your answer was funny, which is not a bad thing.

PS: I'm not a "buddy",aren't my nickname and the pink symbol that.... "obvious"? :rolleyes:

PS2: just chill out..dude.
 
Yeah, I'm in north... Africa! :-D

Listen, you should've explained your plans because it's not really accurate to say "obsviouly" whithout giving any details.

And I wasn't laughing at you, your answer was funny, which is not a bad thing.

PS: I'm not a "buddy",aren't my nickname and the pink symbol that.... "obvious"? :rolleyes:

PS2: just chill out..dude.

Yeah chillax man...:intello:
 
Il faut comprendre un truc qui c'est "narr fi la gar" pour avoir une bourse. Les bourses dont Mcgill parle je connais puiske j'ai un ancien colloc qui fait son PHD a Mcgill. Ces bourses generalement ceux du NSERC oubien FQRNT. L'universite nomine des personnes pour les bourses mais rien n'est garantie il faut etre le meilleur parmi les meilleures pour avoir la bourse et avec une longue liste de publications. Si t'as pas ces trucs ton seul moyen c'est de contacter les profs directement et de convaincre l'un d'eux de te subventionner de son propre budget de recherche, la majorite des etudiants commencent comme ca avant d'aller chercher plus de moyens de financement.
 
Ooooobviously! :D

Hay hay hay, et comment on peut le savoir? :langue:

Sir,I asked because I want to know about something,is it funny,is it a joke ? So why u do laugh?
If u don't have a serious answer,u shouldn't post a comment .However u should save your precious time cause u're in North America time is money so saving time is saving money,it's my best advice for u my buddy.

Thank u for your comment.

Obviously, you completely missed his point! He was refereing to your choice of the adverb "obviously". A thing is obvious only when it's easily perceived thus apparent. Not mentioning at first in which program you're looking for a scholarship certainly doesn't make it obvious it's Mining and materials engineering.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Obviously, you completely missed his point! He was refereing to your choice of the adverb "obviously". A thing is obvious only when it's easily perceived thus apparent. Not mentioning at first in which program you're looking for a scholarship certainly doesn't make it obvious it's Mining and materials engineering.

A sahebti I'm a girl! :D
 
Un petit débordement de ma part ce matin ... Ça me fascine comment, parfois, certains aiment faire faire le travail par leurs compatriotes plutôt que de chercher par eux-mêmes! Comme si les participants à un forum sont nécessairement informés des bourses externes pour un master en exploitation minière et génie des matériaux!! Alors, forcément, pour répondre, ils auront à faire exactement la démarche que le "poster" lui-même aurait dû faire au départ plutôt que d'ouvrir ce sujet.

Tant qu'à choisir ce domaine, essaies de mettre à profit les aptitudes qui devraient animer tout chercheur! Qui dit recherche d'une information aussi spécifique dit se rendre sur le site de l'Université concerné et creuser jusqu'à trouver, finalement assez facilement ...
http://coursecalendar.mcgill.ca/fel...l/wwhelp.htm#href=GSFellow_20112012.1.10.html

Je me sens presque obligée de te mentionner d'utiliser le menu à la gauche de la page pour voir les différentes bourses offertes. Ensuite, inévitablement, tu dois suivre le lien vers les sites des organismes qui offrent les bourses qui te semblent les plus intéressantes.

Bonne chance!
 
Je vous remercie pour le partage d'infos,et désolé pour les personne à qui peut être j'ai manqui de respect,je suis comme ça j'ai des réactions un peu "reckless".

Bonne journée à tous.
 
Haut