3 fils du president de Hamas ont ete tue

mioulo

VIB
L'art de répondre en posant une autre question.
Dis moi ce que tu veux pour les palestiniens et comment y arriver concrètement ?
Je pense qu'ici, la plupart, sont pro palestiniens
Ce que je veux pour les palestiniens c'est ce que les palestiniens veulent pour eux même. Je ne suis pas palestinien pour me prononcer à leur place.
Est ce que la terre de Palestine vaut un tel sacrifice, ils estiment que oui et Allah oua3lem ce que moi je ferai si on venait me dépouiller de la terre de mes ancêtres et tuer mes enfants. En tant que marocain on a connu une forme de colonisation, on a perdu des résistants à la colonisation.


C'est pour cette raison que les membres du Hamas qui composent essentiellement des orphelins, tous les palestiniens ont tout mon soutien.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Vous faites exprès?
Qu'avez vous a présenter aux palestiniens?
On veut tous le respect des frontières 67 mais on voit bien que personne n'en veut, ni états arabes, ni usa, ni europe, ni russie, ni personne.
Vous voulez qu'ils soient descendus petit à petit comme des lapins.
On sait qu'ils seront perdants, parce que de toute manière, ils ont tout perdus : famille, maison, patrie, dignité, etc.
Tu serais palestinien, tu voudrais quoi? Te battre jusqu'au dernier ou donner un peu de paix à tes enfants même si tu sais que cette paix est injuste.
Derrière notre ordi, facile de leur demander de se battre jusqu'au dernier. Nous, nos enfants ont une vie normale et on leur a préparé un avenir radieux. Mais quid des palestiniens? Tu penses que le parent palestinien prie pour que son enfant continue la lutte ou pour qu'il puisse avoir une vie digne d'être vécue?

Alors une fois pour toute, israel est un état génocidaire dont le désir est désintégrer tout ce qui touche de près et de loin aux palestiniens.
Mais si vous avez des solutions autres que débattre sur bladi, faites les savoir. Ou alors prenons les armes avec femmes et enfants et allons nous battre à leur côté jusqu'à faire reculer l'ennemi.

c'est l'hôpital qui se fout de la charité

 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Vous êtes vraiment naïfs pour croire que ces barbares qui n'ont jamais respecté les résolutions onusiennes et le droit international vont céder les territoires qu'ils ont volés et continuent à le faire.
Ça se saurait si ils étaient magnanimes, ce qui est loin d'être le cas, profitant de leur rapport de force, grâce au soutien inconditionnel des gouvernements occidentaux, la zunie en tête.

La liberté ne se donne pas, elle se conquiert par la force, surtout avec ces barbares qui ne connaissent que le bâton. Ils ont peur mais n'ont pas honte... Pas de paix sans justice, mais ça aussi vous êtes nombreux à l'ignorer ou feignés de l'être... Ce n'est pas eux qui sont fort, c'est nous qui sommes faibles, de differentes manière...


La solution est là mais beaucoup préfère collaborer...
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
La solution est là mais beaucoup préfère collaborer...

Ils ont peur mais n'ont pas honte...
Je viens a peine d'apprendre que le chef politique du Hamas a perdu trois de ses fils dans la bande de Gaza, mercredi 10 avril. Ismaïl Haniyeh qui visitait un hôpital à Doha, au Qatar, était filmé par une chaîne de télévision palestinienne quand il a appris la mort de ses enfants.

Il a accusé Israël d'agir dans "un esprit de vengeance et de meurtre".

De son côté, on m'a informe que l'armée israélienne a confirmé avoir spécifiquement visé les trois hommes, qui avaient selon eux des responsabilités militaires au sein du hamas.

Allah ire7ame8oume .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je viens a peine d'apprendre que le chef politique du Hamas a perdu trois de ses fils dans la bande de Gaza, mercredi 10 avril. Ismaïl Haniyeh qui visitait un hôpital à Doha, au Qatar, était filmé par une chaîne de télévision palestinienne quand il a appris la mort de ses enfants.

Il a accusé Israël d'agir dans "un esprit de vengeance et de meurtre".

De son côté, on m'a informe que l'armée israélienne a confirmé avoir spécifiquement visé les trois hommes, qui avaient selon eux des responsabilités militaires au sein du hamas.

Allah ire7ame8oume .
Amine, ainsi qu'à tout les autres chouhada.
 
Ce que je veux pour les palestiniens c'est ce que les palestiniens veulent pour eux même. Je ne suis pas palestinien pour me prononcer à leur place.
Est ce que la terre de Palestine vaut un tel sacrifice, ils estiment que oui et Allah oua3lem ce que moi je ferai si on venait me dépouiller de la terre de mes ancêtres et tuer mes enfants. En tant que marocain on a connu une forme de colonisation, on a perdu des résistants à la colonisation.


C'est pour cette raison que les membres du Hamas qui composent essentiellement des orphelins, tous les palestiniens ont tout mon soutien.
Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec des réfugiés palestiniens, mais la plupart sont fatigués et ont fui les camps dans lesquels ils vivaient. Ils aspirent à vivre dignement. J'ai une haine viscérale envers le gouvernement israélien mais ce massacre doit stopper. Ce n'est pas nous qui voyons nos proches se faire déchiqueter. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, la plupart des morts ne sont même pas militaires ou armés. Ce sont des enfants, des femmes, des vieillards. Tu connais tout ça aussi bien que moi si pas mieux.
c'est l'hôpital qui se fout de la charité

@SpiceKhoubz , mes propos sur le boycott faisaient référence à une lecture ancienne que j'avais eue entre les mains quand je me suis un peu intéressé à edward said. Depuis, avec la mondialisation et les différentes discussions que j'ai pu avoir, j'ai un peu revu ma position.

Mais je constate que telle la fashosphère qui a déterré des tweets de Mennel pour la discriditér, tu es allé jusqu'à fouiner dans mes propos pour ressortir un truc, hors contexte, que j'avais dit afin de me discréditer....
 
Vous êtes vraiment naïfs pour croire que ces barbares qui n'ont jamais respecté les résolutions onusiennes et le droit international vont céder les territoires qu'ils ont volés et continuent à le faire.
Ça se saurait si ils étaient magnanimes, ce qui est loin d'être le cas, profitant de leur rapport de force, grâce au soutien inconditionnel des gouvernements occidentaux, la zunie en tête.

La liberté ne se donne pas, elle se conquiert par la force, surtout avec ces barbares qui ne connaissent que le bâton. Ils ont peur mais n'ont pas honte... Pas de paix sans justice, mais ça aussi vous êtes nombreux à l'ignorer ou feignés de l'être... Ce n'est pas eux qui sont fort, c'est nous qui sommes faibles, de differentes manière...


La solution est là mais beaucoup préfère collaborer...
@Zaheer73 , ce n'est pas de la naiveté. Les souffrances palestiniennes qu'on voit tous les jours nous poussent à nous dire qu'il faut que ça s'arrête. T'as pas tort, la liberté s'acquiert et se garde mais à quel prix? Quelle solution proposes-tu? On y va?
Ce qui nous reste à faire, c'est pression sur nos gouvernements pour qu'ils aient le courage de sanctionner israel. Parce que pour le moment, on n'a que du bla bla de politiciens mais rien de concret.
Et là, je suis d'accord avec toi
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pas vraiment étonnant, cette secte abominable a toujours œuvré de façon à ce que le cycle de violence soit perpétuel.
Entretenir la haine et la violence en sachant que le retour de bâton sera très violent le jour venu. Ils ne retiennent jamais les leçons du passé si ce n'est pour perfectionner leurs méfaits et retarder ce qui est inéluctable...
Une secte maudite...
Tu parle du Hamas ou d’Israël ?? ton propos n'est pas très clair !!
 

Tancredi

Moramora
VIB
sur les réseaux sociaux, leurs jeunes, les jeunes qui sont censés être ouverts d'esprit, criaient à la mort pour les palestiniens, ils applaudissaient quand leur armée bombardait les palestiniens
Tu les a vu le commentaires de jeunes en face ! les réseaux sociaux c'est de la poubelle, de deux cotés !!
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec des réfugiés palestiniens, mais la plupart sont fatigués et ont fui les camps dans lesquels ils vivaient. Ils aspirent à vivre dignement. J'ai une haine viscérale envers le gouvernement israélien mais ce massacre doit stopper. Ce n'est pas nous qui voyons nos proches se faire déchiqueter. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, la plupart des morts ne sont même pas militaires ou armés. Ce sont des enfants, des femmes, des vieillards. Tu connais tout ça aussi bien que moi si pas m
Oui et ??? :confused:
Mais je constate que telle la fashosphère qui a déterré des tweets de Mennel pour la discriditér, tu es allé jusqu'à fouiner dans mes propos pour ressortir un truc, hors contexte, que j'avais dit afin de me discréditer....

Fouiner ? ben je suis intervenu et je me suis souvenu
Déterrer ? ça date d'avant hier

:confused:
 

mioulo

VIB
Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec des réfugiés palestiniens, mais la plupart sont fatigués et ont fui les camps dans lesquels ils vivaient. Ils aspirent à vivre dignement. J'ai une haine viscérale envers le gouvernement israélien mais ce massacre doit stopper. Ce n'est pas nous qui voyons nos proches se faire déchiqueter. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, la plupart des morts ne sont même pas militaires ou armés. Ce sont des enfants, des femmes, des vieillards. Tu connais tout ça aussi bien que moi si pas mieux.

@SpiceKhoubz , mes propos sur le boycott faisaient référence à une lecture ancienne que j'avais eue entre les mains quand je me suis un peu intéressé à edward said. Depuis, avec la mondialisation et les différentes discussions que j'ai pu avoir, j'ai un peu revu ma position.

Mais je constate que telle la fashosphère qui a déterré des tweets de Mennel pour la discriditér, tu es allé jusqu'à fouiner dans mes propos pour ressortir un truc, hors contexte, que j'avais dit afin de me discréditer....

Seules les super puissances c'est à dire les US peuvent arrêter le génocide en cours mais ils ne le veulent pas, ils leur vendent des armes, ils sont complices de génocide.

Ils ont livré des bombes plus de 100 fois en 6 mois. Quant aux autres, des spectateurs, des lâches.
Israel plus fort que le monde entier réuni ?
Certainement pas, l'Occident les soutien mordicus, si l'Occident perd israel, ils perdent le moyen orient.

Le Yémen tente quelque chose et ils se fait bombarder par les US alors que le pays est déjà ravagé par la guerre.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu parle du Hamas ou d’Israël ?? ton propos n'est pas très clair !!
Relis bien, je parles de tes potes sionistes, mais vous vous comportez comme des petits dajalis, des pyromanes qui se font passés pour des pompiers en quelques sortes...Qui se ressemblent, s'assemblent...
 
Seules les super puissances c'est à dire les US peuvent arrêter le génocide en cours mais ils ne le veulent pas, ils leur vendent des armes, ils sont complices de génocide.

Ils ont livré des bombes plus de 100 fois en 6 mois. Quant aux autres, des spectateurs, des lâches.
Israel plus fort que le monde entier réuni ?
Certainement pas, l'Occident les soutien mordicus, si l'Occident perd israel, ils perdent le moyen orient.

Le Yémen tente quelque chose et ils se fait bombarder par les US alors que le pays est déjà ravagé par la guerre.
Là, on va se rejoindre. Parce que c'est bien un conflit nord-sud. Si les usa et l'europe lachent israel, un autre prendra place dans cette région du monde. Ce sont les palestiniens qui souffrent de ce jeu de domination.

Pour le yemen, l'ami saoudien est là pour bombarder.

Au fait, c'est comme si tout se faisait par procuration sur le dos des palestiniens (je n'oublie pas les yemenites)
 

mioulo

VIB
Là, on va se rejoindre. Parce que c'est bien un conflit nord-sud. Si les usa et l'europe lachent israel, un autre prendra place dans cette région du monde. Ce sont les palestiniens qui souffrent de ce jeu de domination.

Pour le yemen, l'ami saoudien est là pour bombarder.

Au fait, c'est comme si tout se faisait par procuration sur le dos des palestiniens (je n'oublie pas les yemenites)
Les saoudiens sont le problème dans la région, ils ont aidé aux financement du terrorisme wahabite à la demande des US pour déstabiliser les pays non soumis à la volonté des US, pays qui ont refusé de vendre leur resspurces sous les conditions américaines : Syrie, Irak, Libye.

Les saoudiens ne veulent pas voir israel disparaître car MBS veut créer la premiere place financière du moyen orient et pour ce faire il a besoin des juifs qui sont des experts, il faut le reconnaître, dans le domaine de la finance. C'était à deux doigts de se conclure avant quenle Hamas ne ruine leur projet. MBS a besoin d'eux et la normalisation c'est en grande partie pour ce projet.
C'est pour cela que les palestiniens représentent un obstacle pour le développement des projets saoudiens et des pays du golf. D'où leur indifférence et leur soutien indirect à l'entité génocidaire.

C'est juste une question d'argent.

De plus si l'entité génocidaire s'affaiblis ou disparait, l'Iran aura un boulevard pour étendre son influence et pour le contrôle de la région nord du Moyen orient du Liban/Palestine jusqu'à l'Irak en passant par la Syrie, cela est hors de question pour l'Arabie saoudite et encore moins pour les occidentaux, l'Iran étant un allié des russes et des chinois c'est le ''bloc'' russo chinois qui avancerait et serait aux portes de l'Europe. Jamais les US le permettraient.

Les US auraient peut-être préféré un partage pour sécuriser israel sous l'époque de Clinton mais les sociopathes sionistes messianiques sont dans un autre délire, ils veulent la Palestine sans partage et même au delas, en plus de posséder la bombe atomique et de menacer quiconque se mettre en travers de leurs projets.
C'était également sans compter l'extraordinaire résistance et la combativité du peuple palestinien qui a décidé de ne pas se laisser faire quitte à y perdre un très lourd tribut mais pas leur dignité et leur honneur.
 
@mioulo
Je t'avoue être un peu fatigué, ma journée a été dure. Pas trop envie de lire en profondeur tout ce que tu as écris, mais penses-tu qu'un boycott du pèlerinage ferait fléchir la position saoudienne puisque, entre nous, je les mets au même titre qu'israel, que l'iran et la turquie : une histoire de main mise et de domination.
 

mioulo

VIB
@mioulo
Je t'avoue être un peu fatigué, ma journée a été dure. Pas trop envie de lire en profondeur tout ce que tu as écris, mais penses-tu qu'un boycott du pèlerinage ferait fléchir la position saoudienne puisque, entre nous, je les mets au même titre qu'israel, que l'iran et la turquie : une histoire de main mise et de domination.
T'as pas envie de lire un com qui prend 40 secondes à lire et tu me poses d'autres questions dont tu prétexteras être trop fatigué pour lire mdr

Je savais que t'étais pas sérieux mais maintenant je sais que t'es un troll, bref vtff mdr
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Tu parles du retour de bâton mais à quand et combien de morts palestiniens faudra-t-il ? A voir comment vont les choses, les palestiniens risquent de se retrouver dans des camps et deviendront des lieux d'attraction au même titre que les indiens d'amérique.
Je t'avoue que des fois, je me demande vraiment s'ils vivront un jour dans la paix. Tout palestinien vivant aujourd'hui a vécu sa vie dans la guerre et la colonisation.
Ne penses-tu pas, comme dit @Southpaw qu'il faut négocier et trouver une paix juste et non discriminante vis-à-vis des palestiniens ?
y a rien à négocier, netanyahou veux que tu dégages de gaza et cisjordanie pour aller en Jordanie...
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
@mioulo
Je t'avoue être un peu fatigué, ma journée a été dure. Pas trop envie de lire en profondeur tout ce que tu as écris, mais penses-tu qu'un boycott du pèlerinage ferait fléchir la position saoudienne puisque, entre nous, je les mets au même titre qu'israel, que l'iran et la turquie : une histoire de main mise et de domination.

vu le nombre de musulmans , le boycott est impossible...
 
T'as pas envie de lire un com qui prend 40 secondes à lire et tu me poses d'autres questions dont tu prétexteras être trop fatigué pour lire mdr

Je savais que t'étais pas sérieux mais maintenant je sais que t'es un troll, bref vtff mdr
Tu connais rien de ma journée d'hier. Il y a une différence entre lire en surface et lire en profondeur. Il m'arrive d'aller chercher des infos après t'avoir lu. Hier j'avais la flemme.
Par contre, tu as toujours cette tendance à ne pas répondre aux questions.
Bref!
 
Haut