3 pays reconnaissent la Palestine. Le courage manque à la France qui rompt sa politique traditionnelle au M.O. par sa soumission à Israel

La Norvège va reconnaître l’existence d’un État palestinien à compter du 28 mai, a annoncé mercredi le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre malgré les mises en garde du gouvernement israélien.

L’Irlande et l’Espagne suivent l’exemple norvégien et annoncent également la reconnaissance d’un État palestinien ce mercredi.

Et la France soumise à Israel garde le silence.
 
La Norvège va reconnaître l’existence d’un État palestinien à compter du 28 mai, a annoncé mercredi le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre malgré les mises en garde du gouvernement israélien.

L’Irlande et l’Espagne suivent l’exemple norvégien et annoncent également la reconnaissance d’un État palestinien ce mercredi.

Et la France soumise à Israel garde le silence.
Comme déjà mentionné ailleurs, faudra voir de quelle palestine on parle... Je pense que les palestiniens morts ou vivants auraient aimé cette reconnaissance quelques décennies avant et non maintenant qu'il ne leur reste que quelques kms2 de terre...
 
Comme déjà mentionné ailleurs, faudra voir de quelle palestine on parle... Je pense que les palestiniens morts ou vivants auraient aimé cette reconnaissance quelques décennies avant et non maintenant qu'il ne leur reste que quelques kms2 de terre...

Les coupables sont anglais qui ont disposé d'une terre d'autrui comme si elle leur appartenait.

Comme en Amérique vis à vis des Indiens ou en Australie vis à vis des Aborigènes.

Les sionistes avec leur suprémacisme et leur fanatisme en ont profité après avoir fait intervenir un Rotschild auprès du sioniste Balfour.


.
 
Lui même devrait être traduit devant un tribunal pour ses appels à la haine gènocidaire..
Alors qu'on convoque des citoyens français pour avoir lancé des appels à l'arrêt du génocide.

Avec Sarkozy Hollande et Macron la France a dégringolé dans l'estime international à grande vitesse.

On est loin de Chirac de De Gaulle et de Villepin.

La honte totale.

Pas étonnant que la France se fait jeter de partout en Afrique.

Et tu as ministre sioniste comme Attal qui dit tranquillement qu'il ne faut pas s'étonner les sionistes sur reagissent !!

Mais il est président d'Israel ou de la France ?

Pareil pour Habib...a part jouer les relations publiques pour Netanyahu le génocidaire d'un pays occupant qui se livre depuis des décennies à des massacres pour coloniser que fait Habib pour la France qui le paie ?

.

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ?​

Avec l’annonce de l’Espagne, l’Irlande et la Norvège, 146 des 193 pays membres de l’Organisation des Nations unies reconnaissent officiellement l’Etat de Palestine.

Le Monde
 
La Norvège va reconnaître l’existence d’un État palestinien à compter du 28 mai, a annoncé mercredi le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre malgré les mises en garde du gouvernement israélien.

L’Irlande et l’Espagne suivent l’exemple norvégien et annoncent également la reconnaissance d’un État palestinien ce mercredi.

Et la France soumise à Israel garde le silence.

La France a quand même validé la démarche de la CPI
C'est franchement de mon point de vue une grande surprise
La France n'a pas le même passif que les 3 pays cités
C'est donc un geste significatif et y a qu'à voir les réactions du clan de BN pour s'en assurer
Par contre, c'est clair que son alignement politique, sa couverture médiatique, le soutient logistique au moins au début des opérations (sauf erreur de ma part), devraient sans doute lui valoir une part de responsabilité ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Comme déjà mentionné ailleurs, faudra voir de quelle palestine on parle... Je pense que les palestiniens morts ou vivants auraient aimé cette reconnaissance quelques décennies avant et non maintenant qu'il ne leur reste que quelques kms2 de terre...
Les violations des résolutions onusiennes par l'entité voyou en ce qui concerne le plan de partage ne les ont jamais rendu caduques, sauf dans l'esprit malade de ces tarés de sionistes (j'englobe, leurs alliés inconditionnels)
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Comme déjà mentionné ailleurs, faudra voir de quelle palestine on parle... Je pense que les palestiniens morts ou vivants auraient aimé cette reconnaissance quelques décennies avant et non maintenant qu'il ne leur reste que quelques kms2 de terre...
Je suis confiant que la reconnaissance [d’un État palestinien avec Jerusalem est comme capitale ] va finir par arriver, parce qu’il n’y a pas d'autres solutions que la solution à deux États. Toutes les autres solutions sont impossibles.
 
Il va arriver un moment ou chacun devra choisir sa couleur....et on ne pourra plus donner de lecon de democratie ce jour la officielement les peuples du monde comprendront que democratie ne veut pas dire justice ...

C'est ce que j'avais dit au début de ce génocide et même avant le 7 octobre puisque chaque jour c'était un vrai carnage...chaque jour !

Malgré les tueries de journalistes et d'enfants en plus des secouristes assassinés avant le 7 octobre et les nombreuses attaques des militaires

issus des colonies, et les vols de propriétés en plus des enfants raflés et torturés marqués à vie.

La boucherie était déjà là chaque jour avec les armes occidentales et les leçons de démocratie qui vont avec malgré que l'état d'apartheid

sioniste ait gravé la suprémacie juive dans le marbre et les appels des néo nazis sionistes qui appellent à effacer le peuple indigène qui

est le vrai descendant des Hébreux resté sur place contrairement aux intrus criminels venus de leurs steppes.

.
 
Les violations des résolutions onusiennes par l'entité voyou en ce qui concerne le plan de partage ne les ont jamais rendu caduques, sauf dans l'esprit malade de ces tarés de sionistes (j'englobe, leurs alliés inconditionnels)
Suis d'accord et je pense que si israel et les usa sont tant liés, c'est parce que tous deux se sont construits sur l'épuration ethnique d'un peuple. Et on connait le sort des indiens.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Suis d'accord et je pense que si israel et les usa sont tant liés, c'est parce que tous deux se sont construits sur l'épuration ethnique d'un peuple. Et on connait le sort des indiens.
Ils sont connus depuis la nuit des temps pour ne pas respecter les pactes, en général. Je comprends et je partages même ta méfiance, au vu de leur passif... Il faut toujours se méfier de ces gens connus pour leur fourberie et toujours veiller au bon respect des pactes ou tout autre accord bilatéral ou multilatéral.
 
Dernière édition:
Ils sont connus depuis la nuit des temps pour ne pas respecter les pactes, en général. Je comprends et je partages même ta méfiance, au vu de leur passif... Il faut toujours se méfier de ces gens connus pour leur fourberie et toujours veiller au bon respect des pactes ou tout autre accord bilatéral ou multilatéral.

C à ça qu'on les reconnait...c leur ADN.

Déja au Moyen Age St Louis l'avait mauvaise

quand il avait vu qu'ils dissimulaient un autre

Talmud que celui qu'ils montraient au public.

Cet autre Talmud montrait leur comportement

et prescriptions véritables envers les non

juifs chrétiens.

.
 
C à ça qu'on les reconnait...c leur ADN.

Déja au Moyen Age St Louis l'avait mauvaise

quand il avait vu qu'ils dissimulaient un autre

Talmud que celui qu'ils montraient au public.

Cet autre Talmud montrait leur comportement

et prescriptions véritables envers les non

juifs chrétiens.

.
Ne tombons pas dans ce piège de considérer les juifs comme le mal éternel sur terre. Ici on parle d'israel en tant qu'état colonial et génocidaire qui épure une terre de ses habitants. Même si cet état use du talmud pour légitimer ses actes.
Tu sais jusqu'il y a peu, musulmans et juifs étaient considérés comme les ennemis de l'europe. Les juifs, les ennemis de l'intérieur et les musulmans, les ennemis de l'extérieur. Les premiers ouvraient la porte aux seconds.
 
Dernière édition:
La Norvège va reconnaître l’existence d’un État palestinien à compter du 28 mai, a annoncé mercredi le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre malgré les mises en garde du gouvernement israélien.

L’Irlande et l’Espagne suivent l’exemple norvégien et annoncent également la reconnaissance d’un État palestinien ce mercredi.

Et la France soumise à Israel garde le silence.


Je parle bien sûr des lâches politiciens qui soignent leur gamelle et font preuve d'une soumission écoeurante qui rendrait malade

De Gaulle s'il revenait.

Et en plus ces rebelles en carton soumis se la jouent patriote manipulés par ceux là mêmes qui ont volé la souveraineté de la France.

Et au contraire ceux qui veulent ouvrir les yeux aux français sur la perte de souveraineté et rappeler les valeurs humaines françaises sont vilipendés

et salis du matin au soir. Quelle inversion des valeurs.

.
 
Ben, pour l'instant, c'est plutôt loupé. Certains vont jusqu'à remonter au moyen-âge pour démontrer leur soi-disant malignité.

Quand à ce soi-disant Talmud si complaisamment cité ici, c'est celui de Pranaitis (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Talmud_démasqué).
J'ignorais ce talmud démasqué. Par contre, de l'autre côté aussi certains vont jusqu'à remonter bien loin pour tenter de démontrer un antisémitisme ancré dans une certaine tradition.

Je pense que tu as compris qu'il devrait être libre à chacun de critiquer une doctrine, une religion ou un état sans risquer de se faire condamner pour apologie à la haine.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il existe une haine du juif en tant que juif comme il existe une haine du musulman en tant que musulman, tous deux taxés de préjugés aussi grotesques les uns que les autres.
 
Ben, pour l'instant, c'est plutôt loupé. Certains vont jusqu'à remonter au moyen-âge pour démontrer leur soi-disant malignité.

Quand à ce soi-disant Talmud si complaisamment cité ici, c'est celui de Pranaitis (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Talmud_démasqué).


Ah ben ...manque de chance...c'est bête hein ? Il s'agit de Israel Shahak le directeur de la Ligue de droits de l'homme...qui tout enfant

était dans un camps de nazis. Il a appris de l'histoire lui...au moins. Voilà un homme juif qui a été choqué lorsqu'un chrétien a eu une

crise cardiaque et qu'un juif a refusé d'appeler les secours en Israel.

Depuis il a milité pour les droits de l'homme et dénonce le fanatisme israelien. Dans la foulée il a un fait un travail remarquable dans son livre...

LE RACISME D"ISRAEL en passant au crible les plus de 500 villes et villages volés aux palestiniens avec la violence sioniste habituelle

qui rappelle ce qui se passe en direct en Palestine. Tu es toi même antisémite puisque tu ne conçois pas que des juifs soient heurtés

dans leur âme par la barbarie sioniste.

1-le-racisme-de-l-etat-d-israel-du-dr-israel-shahak-aux-editions-guy-authier-c62.jpg
 
Ne tombons pas dans ce piège de considérer les juifs comme le mal éternel sur terre. Ici on parle d'israel en tant qu'état colonial et génocidaire qui épure une terre de ses habitants. Même si cet état use du talmud pour légitimer ses actes.
Tu sais jusqu'il y a peu, musulmans et juifs étaient considérés comme les ennemis de l'europe. Les juifs, les ennemis de l'intérieur et les musulmans, les ennemis de l'extérieur. Les premiers ouvraient la porte aux seconds.

Les musulmans ont toujours été considérés plus bas que terre...ils sont tenants d'une religion concurrente au christianisme.

Et ils le sont toujours aujourd'hui...servant de marche pieds aux politiciens sans principe ni moral.

Et aux medias d'opinion qui tiennent la dragée haute aux autres et qui sont détenus par les ennemis des musulmans dont les pays

sont ensanglantés par les agressions des puissances occidentales directement ou via des proxies débiles.

Tout cela au profit des néo nazis sionistes qui les tient par les c.ouilles. Reviens sur terre.

Par contre je ne mets pas tous les juifs sur le même plan. Il y'a des juifs qui se font salir et vilipender pour avoir pris le parti des victimes

du génocide en Palestine. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Mes pensées vont à la martyre juive Rachel Corrie écrasée par un bulldozer par

un sioniste kurde. Chaque année les palestiniens se rappellent de sa disparition et lui rendent hommage.

Finkelstein aux USA a eu sa famille décimée par les nazis. Il est un militant infatigable de la cause palestinienne et dénonce l'instrumentalisation

de l'antisémitisme ou de la Shoah pour dominer massacrer et spolier les indigènes palestiniens. Voilà des gens qui ont appris de l'histoire.

Ils ont compris qu'il s'agit d'un problème de justice et non d'antisémitisme.

.

.

.
 
Les musulmans ont toujours été considérés plus bas que terre...ils sont tenants d'une religion concurrente au christianisme.

Et ils le sont toujours aujourd'hui...servant de marche pieds aux politiciens sans principe ni moral.

Et aux medias d'opinion qui tiennent la dragée haute aux autres et qui sont détenus par les ennemis des musulmans dont les pays

sont ensanglantés par les agressions des puissances occidentales directement ou via des proxies débiles.

Tout cela au profit des néo nazis sionistes qui les tient par les c.ouilles. Reviens sur terre.

Par contre je ne mets pas tous les juifs sur le même plan. Il y'a des juifs qui se font salir et vilipender pour avoir pris le parti des victimes

du génocide en Palestine. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Mes pensées vont à la martyre juive Rachel Corrie écrasée par un bulldozer par

un sioniste kurde. Chaque année les palestiniens se rappellent de sa disparition et lui rendent hommage.

Finkelstein aux USA a eu sa famille décimée par les nazis. Il est un militant infatigable de la cause palestinienne et dénonce l'instrumentalisation

de l'antisémitisme ou de la Shoah pour dominer massacrer et spolier les indigènes palestiniens. Voilà des gens qui ont appris de l'histoire.

Ils ont compris qu'il s'agit d'un problème de justice et non d'antisémitisme.

.

.

.
Raison pour laquelle il ne faut pas tomber dans le piège.
 
Raison pour laquelle il ne faut pas tomber dans le piège.

On te parle d'un génocide et du double discours et double standard des décideurs occidentaux sur les actions génocidaires des intrus

venus de leurs steppes là. Et toi tu parles de ne pas tomber dans le piège alors qu'on te dit précisément qu'on ne fait pas d'amalgame

nous.

Tu comprends suffisamment le français ou tu as des problèmes cognitifs ?

.
 
On te parle d'un génocide et du double discours et double standard des décideurs occidentaux sur les actions génocidaires des intrus

venus de leurs steppes là. Et toi tu parles de ne pas tomber dans le piège alors qu'on te dit précisément qu'on ne fait pas d'amalgame

nous.

Tu comprends suffisamment le français ou tu as des problèmes cognitifs ?

.
T'as un problème mec! Je ne fais qu'appuyer tes dires. Tu vis trop dans la contradiction au point de tout prendre comme une attaque à ton égard.
 
T'as un problème mec! Je ne fais qu'appuyer tes dires. Tu vis trop dans la contradiction au point de tout prendre comme une attaque à ton égard.

Au contraire.. je nuance...

Je ne tombe dans le piège comme tu le prétends.

Il y'a des réalités terribles à prendre en compte

sur cet état d'apartheid génocidaire.

Et il y'a une lucidité à manifester devant la

solidarité des juifs citoyens du monde conscients

de la barbarie néo nazie de l'oppression de

l'etat d'apartheid suprémaciste.

Fraternité avec ces juifs universalistes et

sans concession ni faiblesse avec les tueurs

venus de leurs steppes.

.
 
Au contraire.. je nuance...

Je ne tombe dans le piège comme tu le prétends.

Il y'a des réalités terribles à prendre en compte

sur cet état d'apartheid génocidaire.

Et il y'a une lucidité à manifester devant la

solidarité des juifs citoyens du monde conscients

de la barbarie néo nazie de l'oppression de

l'etat d'apartheid suprémaciste.

Fraternité avec ces juifs universalistes et

sans concession ni faiblesse avec les tueurs

venus de leurs steppes.

.
Je ne prétends pas le contraire. Israel est un état colonial, je dirais même le bras droit d'un impérialisme occidental dans cette région du monde. J'ai à maintes reprises souligné l'analogie avec le sort réservé aux indiens par les américains.
Qu'il y ait des juifs consentants au génocide tandis que d'autres ne le sont pas, personne ne le nie. Et je n'ai pas dit que tu tombais dans le piège, je faisais juste remarquer que ton post donnait raison à ne pas tomber dans le piège.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je serai toujours le premier a défendre les opprime juifs palestinien cachemire etc pourquoi parce la justice n a pas de COULEUR
J AIME L HUMAIN dans son humanite et je deteste les sionistes qui utilise leur position pour faire un genocide pour ceux la la justice sera traite en 1 heure Netanyahou et TOUS les generaux responsable de ce genocide juge et punis pour leur crime en 1 heure c est regle 👇
 
Le Brésil a officiellement rappelé son ambassadeur en Isra ël, Frederico Meyer, sans nommer de remplaçant à son poste à Tel-Aviv. Frederico Meyer vient d'être nommé représentant du Brésil à la Conférence pour le désarmement à Genève. Le bureau de Tel-Aviv est confié au diplomate Fábio Moreira Farias, numéro 2 de l'ambassade. Cela faisait déjà trois mois que l'ambassadeur brésilien avait quitté Tel Aviv, après une série d'incidents entre les deux pays autour de l'offensive israélienne à Gaza, qualifiée de « génocidaire » par le président Lula.

Mi-février, Lula da Silva avait comparé la guerre d'Israël à Gaza à l'Holocauste
 
GAZA - Les rues de Paris ne sont pas les seules à s’indigner. Mardi 28 mai, de forts affrontements ont éclaté entre manifestants et policiers près de l’ambassade d’Isra ël à Mexico, pendant un rassemblement contre les attaques israéliennes sur Rafah, dans la bande de Gaza.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, les manifestants, dont certains étaient cagoulés, ont jeté des pierres et des cocktails molotov sur une escouade de policiers qui leur bloquait le chemin vers le complexe diplomatique dans le quartier aisé de Lomas de Chapultepec. Les agents anti-émeutes ont riposté à l’aide de gaz lacrymogène.

La manifestation, baptisée « Action urgente pour Rafah » sur les réseaux sociaux, a rassemblé environ 200 personnes, dont une trentaine ont commencé à casser et à retirer les barrières métalliques qui bloquaient l’accès à l’ambassade. Sur place, des sympathisants de la cause palestinienne ont réclamé au gouvernement mexicain de rompre les relations diplomatiques avec Isr aël et de reconnaître officiellement l’État palestinien.


Le rassemblement avait été convoqué pour protester contre le bombardement par l’aviation israélienne d’un camp de déplacés à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui a fait 45 morts et 249 blessés dimanche, selon le ministère de la Santé du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans le territoire palestinien.
Le HuffPost
 
Alors que plusieurs pays ont récemment reconnu l'État de Palestine, Emmanuel Macron a estimé ce jeudi 6 juin qu'une reconnaissance de ce territoire par la France n'est "pas raisonnable" actuellement.

"On ne reconnaît pas un État sur la base d'une indignation, (...) il n'y a pas de tabou l'heure viendra et la France le fera", a déclaré le chef de l'État.

Pour justifier sa réponse, il a avancé que "la situation n'est pas stabilisée sur le terrain" que "ça n'aura pas un effet de pression" et que "l'autorité palestinienne doit passer par des réformes.

Avant c'était pas possible ?
 
Alors que plusieurs pays ont récemment reconnu l'État de Palestine, Emmanuel Macron a estimé ce jeudi 6 juin qu'une reconnaissance de ce territoire par la France n'est "pas raisonnable" actuellement.

"On ne reconnaît pas un État sur la base d'une indignation, (...) il n'y a pas de tabou l'heure viendra et la France le fera", a déclaré le chef de l'État.

Pour justifier sa réponse, il a avancé que "la situation n'est pas stabilisée sur le terrain" que "ça n'aura pas un effet de pression" et que "l'autorité palestinienne doit passer par des réformes.

Avant c'était pas possible ?

Il a peur du lobby ce donneur de leçons ailleurs pour moins que ce génocide...que plus personne ne lui accorde le moindre crédit...tout banquier de chez Rotschild qu'il est.

Son discours bancal et lâche démontre qui le tient par les c.ouilles...enfin s'il lui en reste de ces bijoux de famille...


.
 
Alors que plusieurs pays ont récemment reconnu l'État de Palestine, Emmanuel Macron a estimé ce jeudi 6 juin qu'une reconnaissance de ce territoire par la France n'est "pas raisonnable" actuellement.

"On ne reconnaît pas un État sur la base d'une indignation, (...) il n'y a pas de tabou l'heure viendra et la France le fera", a déclaré le chef de l'État.

Pour justifier sa réponse, il a avancé que "la situation n'est pas stabilisée sur le terrain" que "ça n'aura pas un effet de pression" et que "l'autorité palestinienne doit passer par des réformes.

Avant c'était pas possible ?
Cela n'a pas beaucoup de sens de reconnaitre un état qui dans les faits n'existe pas.
 
Une minorité qui impose des lois sales à 330 millions de persones comme en france gb
*********************************************************************************************

Des milliers de manifestants se rassemblent à Washington ce 8 juin contre l'action menée par Isr aël à Gaza. Ils dénoncent également l'attitude des dirigeants américains qu'ils jugent « complices d'un génocide. »
Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l'appel à manifester devant la Maison Blanche ce samedi 8 juin. Elles arrivent de plusieurs endroits du pays sur La Fayette Square, le parc arboré situé devant la Maison Blanche, côté nord.
Autour de la Maison Blanche a été installée une barrière de métal et de béton, en plus de sa grille déjà particulièrement massive. C'est cette grille qui avait été un peu secouée lors d'une précédente manifestation pro-palestinienne. Cette fois, ça ne devrait pas se produire puisque la Maison Blanche est de fait protégée par un double mur d'enceinte.

L'objectif des manifestants aujourd'hui, c'est de cerner le bâtiment de la présidence, de l'entourer et de le ceinturer d'une bande de tissu rouge. Une ligne rouge mise en avant par le président Joe Biden lui-même. Ils estiment que si cette ligne rouge, une invasion, une attaque contre Rafah a été allègrement dépassée par Israël, sans aucune conséquence de la part des États-Unis.
Pour les manifestants, c'est clair, les dirigeants américains, et Joe Biden en particulier, sont complices d'un génocide débuté il y a 8 mois, le 8 octobre dernier. Aucune référence en revanche à ce qu'il s'est passé la veille avec l'attaque du Hamas.
RFI
 
Haut