30.000 dh pour les imams marocains à l'étranger pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le salaire des prédicateurs marocains dépêchés à l'étranger pour l'encadrement religieux des Marocains du monde au cours du mois de Ramadan, passera de 4500 à 30.000 dirhams.
Un projet de décret doit être soumis cette semaine au conseil du gouvernement par le ministre des Habous et des Affaires Islamiques Ahmed Taoufiq.
En vertu de cette décision, les prédicateurs bénéficieront d'une compensation financière de 1000 dirhams par jour en plus d'un billet d'avion aller-retour aux frais du ministère de (...)

- Maroc / Religion, Ramadan 2013, Ahmed Taoufiq Hejira, Immigration, Allemagne, Belgique, Ramadan

30.000 dh pour les imams marocains à l'étranger pendant le ramadan...

Mais où sont envoyés des Imams?

Dans quelles villes au juste?

Parce que perso je n'en ai JAMAIS entendu parlé...
et pourtant, ya un consulat du Maroc à deux pas d'ici...

Ils sont envoyés un peu partout...chaque famille invite l'heureux élu (ben oui 3000e maintenant ça va forcer des vocations) pendant le ramadan..j'en ai tjrs vu même hors période de ramadan.

Ils sont envoyés un peu partout...chaque famille invite l'heureux élu (ben oui 3000e maintenant ça va forcer des vocations) pendant le ramadan..j'en ai tjrs vu même hors période de ramadan.

J'en ai jamais entendu parlé en fait... je veux dire la mosquée du coin, voilà c'est le même fkih... et pendant le ramadan aussi.

Donc en fait le type il vient juste pendant le ramadan? mais pour faire quoi au juste?

J'en ai jamais entendu parlé en fait... je veux dire la mosquée du coin, voilà c'est le même fkih... et pendant le ramadan aussi.

Donc en fait le type il vient juste pendant le ramadan? mais pour faire quoi au juste?

Pr moi ils viennent pas seulement pdt le ramadan jte reconfirmerai ça..ils viennent pr faire quoi ? ben jt'avouerai k j'ai jamais posé la question tant la réponse s'impose d'elle même..ils viennent accompagner les fidèles dans leur prière notamment pdt le ramadan où le rythme est plus soutenu k le reste de l'année to be confirmed

Hello,

Pour t'enseigner la bonne parole . Répète après moi:
- Le salafisme c'est pas bien
- Le wahabisme non plus
- Le rite malékite c'est très bien

:sournois:

Elles viennent par charters !!! Tu ne les vois pas ? : eek:

:bizarre:

je n'ai jamais vu de groupe de chikhates, d'ailleurs je n'irai pas, c'est comme si je vais manger du couscous dans un resto ici. mais des chanteurs en solo ou des groupes.

la dernière fois que j'ai vu un groupe, c'était un groupe de gnawa familial
c'était vraiment super l'ambiance et le décor qui va avec.
le décor était constitué de tapis et les 2 vieux qui servaient du thé, tu te crois invité dans leur salon, je regardai plus les gestes de chibani et chibaniya que les chanteurs et un moment je ne croyais pas mes yeux, chibaniya a levé un coin du tapis o tnakhmet et elle s'est essuyée avec le revers de la main, dart8a o denya hanya, on dirait que c'est fait du folklore :D

je n'ai jamais vu de groupe de chikhates, d'ailleurs je n'irai pas, c'est comme si je vais manger du couscous dans un resto ici. mais des chanteurs en solo ou des groupes.

la dernière fois que j'ai vu un groupe, c'était un groupe de gnawa familial
c'était vraiment super l'ambiance et le décor qui va avec.
le décor était constitué de tapis et les 2 vieux qui servaient du thé, tu te crois invité dans leur salon, je regardai plus les gestes de chibani et chibaniya que les chanteurs et un moment je ne croyais pas mes yeux, chibaniya a levé un coin du tapis o tnakhmet et elle s'est essuyée avec le revers de la main, dart8a o denya hanya, on dirait que c'est fait du folklore : D
Yekhhhh :malade:

(Une fois j'étais dans le bus, une femme avec une poussette a essuyé le nez de sa petite avec sa main et a tout essuyé sur la poussette. J'ai tout de suite compris que c'était une marocaine :langue: )

Retour