30.000 marocains aux Emirats Arabes Unis

Nakame

VIB
Une étude réalisée par la fondation Hassan II (source Le Soir - signalé par Juba) fait état des conditions de travail des 30 000 Marocains résidant dans les Emirats arabes unis. Ce sont majoritairement des femmes dont plus de la moitié exerceraient dans les «services nocturnes» et les réseaux de prostitution.

Sur la base des témoignages recueillis par la Fondation, celle-ci indique que plusieurs reprochent aux autorités marocaines de laisser s’expatrier les jeunes migrantes pour travailler dans des conditions insoutenables. Plus encore, ils affirment que «le Maroc est pratiquement le seul pays à autoriser cette forme de migration humiliante». Image négative dont la femme marocaine ne peut plus se débarrasser dans ces pays.



Est-ce que cela va s'arrêter un jour?
Quand je vois toutes ces femmes partir en Espagne, au Moyen-Orient ou autres pour des conditions de vies misérables.

J'ose dire qu'elles sont mieux au Maroc
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Moi je me dis qu'il y a un hic quelque part. L'Egypte a fait fort il y a quelques années en demandant le visa aux femmes d'une certaine catégorie.( 20 à 40 ans je crois)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une étude réalisée par la fondation Hassan II (source Le Soir - signalé par Juba) fait état des conditions de travail des 30 000 Marocains résidant dans les Emirats arabes unis. Ce sont majoritairement des femmes dont plus de la moitié exerceraient dans les «services nocturnes» et les réseaux de prostitution.

Sur la base des témoignages recueillis par la Fondation, celle-ci indique que plusieurs reprochent aux autorités marocaines de laisser s’expatrier les jeunes migrantes pour travailler dans des conditions insoutenables. Plus encore, ils affirment que «le Maroc est pratiquement le seul pays à autoriser cette forme de migration humiliante». Image négative dont la femme marocaine ne peut plus se débarrasser dans ces pays.



Est-ce que cela va s'arrêter un jour?
Quand je vois toutes ces femmes partir en Espagne, au Moyen-Orient ou autres pour des conditions de vies misérables.

J'ose dire qu'elles sont mieux au Maroc


Ok on sait déjà pas mal de choses, mais la phrase " le maroc est le seul pays à autoriser cette forme d'immigration humiliante" ça me laisse perplexe tout de meme:rolleyes:

une façon de détourner l'attention sur les vrais problèmes?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est la faute à qui?

quelles sont toutes les faces cachées de leur présence dans ce terrain là?

A qui en profite ce biz?

et c'est reparti encore pour un tour :D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
une façon de détourner l'attention sur les vrais problèmes?

Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêter de dire qu'il y a des problèmes à chaque fois. Il y a une certaine dignité à avoir. On ne va pas non plus dire " ah les pauvres c'est pas de leur fautes elles fuient la misère"??!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Moi je me dis qu'il y a un hic quelque part. L'Egypte a fait fort il y a quelques années en demandant le visa aux femmes d'une certaine catégorie.( 20 à 40 ans je crois)
avec ou sans visa certaines ne dépassent pas la ligne jaune de la douane à l'aéroport..de mon vécu j'ai assisté à cela 4 fois en tout est pour tout, ce jour de situation au départ de Casablanca..
 

Nakame

VIB
C'est un problème particulier, il y en a d'autres, quant au seul pays, je ne suis pas sûr car les Philippines ont le vent en poupe également là-bas..

Mais pourquoi partir pour travailler comme servante par exemple?
J'ai discuté il y a 3 jours avec une fille d'ici qui me disait que 2 de ces copines allaient partir en A-Saoudite pour travailler comme danseuse orientale :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêter de dire qu'il y a des problèmes à chaque fois. Il y a une certaine dignité à avoir. On ne va pas non plus dire " ah les pauvres c'est pas de leur fautes elles fuient la misère"??!!!

bah justement bladi :rolleyes: mon message allait dans ce sens....
je n'essaye pas de trouver une raison à une telle migration, on sait qu elle existe, qu elle soit marocaine ou d'autre pays.... ( d europe de l est je suppose bref)
je dis juste que la phrase qui a été citée, moi me laisse perplexe.... je n y crois pas en fait, je crois pas qu il y ait des autorités marocaines qui puissent dire ça
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est un problème particulier, il y en a d'autres, quant au seul pays, je ne suis pas sûr car les Philippines ont le vent en poupe également là-bas..

Mais pourquoi partir pour travailler comme servante par exemple?
J'ai discuté il y a 3 jours avec une fille d'ici qui me disait que 2 de ces copines allaient partir en A-Saoudite pour travailler comme danseuse orientale :rolleyes:

question: y a t il une procédure légale pour être recrutée dans ces pays là? avec un visa d installation à la clé? ou alors c'est juste des promesses en l'air?
 

a9choute

en vacances enfin!
Une étude réalisée par la fondation Hassan II (source Le Soir - signalé par Juba) fait état des conditions de travail des 30 000 Marocains résidant dans les Emirats arabes unis. Ce sont majoritairement des femmes dont plus de la moitié exerceraient dans les «services nocturnes» et les réseaux de prostitution.

Sur la base des témoignages recueillis par la Fondation, celle-ci indique que plusieurs reprochent aux autorités marocaines de laisser s’expatrier les jeunes migrantes pour travailler dans des conditions insoutenables. Plus encore, ils affirment que «le Maroc est pratiquement le seul pays à autoriser cette forme de migration humiliante». Image négative dont la femme marocaine ne peut plus se débarrasser dans ces pays.



Est-ce que cela va s'arrêter un jour?
Quand je vois toutes ces femmes partir en Espagne, au Moyen-Orient ou autres pour des conditions de vies misérables.

J'ose dire qu'elles sont mieux au Maroc

ça j'en doute :rolleyes:
 

Mazgha

Ayawayaw
ça en dit long sur la virilité et l'honneur de certains.

Elles sont où leurs familles, leurs frères, etc ? Pas foutu de tenir leurs femmes.
Et ce régime marocain, il laisse partir comme ça ses ressortissantes sachant pertinemment ce qu'elles vont faire??
 

Nakame

VIB
Bonjour,

Moi je me dis qu'il y a un hic quelque part. L'Egypte a fait fort il y a quelques années en demandant le visa aux femmes d'une certaine catégorie.( 20 à 40 ans je crois)

C'est peut-être quelques filles qui ont réussi dans ce domaine peu glorieux, qui reviennent achètent un appartement, une maison à leur parents, une voiture
Puis d'autres souhaitent faire la même chose

Enfin je crois que les départs aux Aéroports sont plus contrôlés maintenant

J'ai une amie Marocaine de Londres qui a travaillé chez Emirates et a arrêté, suites aux harcèlements et humiliations qu'elle a subit la-bas du fait d'être marocaine...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça en dit long sur la virilité et l'honneur de certains.

Elles sont où leurs familles, leurs frères, etc ? Pas foutu de tenir leurs femmes.
Et ce régime marocain, il laisse partir comme ça ses ressortissantes sachant pertinemment ce qu'elles vont faire??

dans certains cas de figure se sont même les parents qui poussent leurs filles à s'en aller, pour avoir l'appartement, la voiture..le superflux au détriment de leur 'honneur' (je le met délibérement entre '') et de leur propre chaire

comme je l ai di plu haut le visa n est pas délivré par les autorités locales mais par le consulat concerné de ce pays, donc en somme il n a pas son mot à dire, mais j'ai assisté à des scenes à l'aéroport ou ces filles n'ont pas eu le droit de partir

le contrat il vient des pays du golf ou bien du maroc?

un contrat signé par quelles autoritées?:rolle yes:

un contrat qui vient depuis le Moyen orient..Nwidi des fois tu seras :eek: devant cette volonté de déguerpir de ce pays croyant à l'éldorado et pourtant certains journaux locaux ne désempli pas des faits divers venus du Moyen orient mais les gens se voilent la face et croi que l exeption exsite
 

a9choute

en vacances enfin!
les femmes se prostituent, les mecs aussi, mais bon généralement les mecs c'est le trafics de drogue qui leur permet d'acheter des maisons à papa maman un gros 4x4

chacun son truc.

et en attendant le gouvernement marocain ne s'en plaint pas. tant qu'il y a de l'argent qui entre
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les femmes se prostituent, les mecs aussi, mais bon généralement les mecs c'est le trafics de drogue qui leur permet d'acheter des maisons à papa maman un gros 4x4

chacun son truc.

et en attendant le gouvernement marocain ne s'en plaint pas. tant qu'il y a de l'argent qui entre
ou gigolos aussi :D
 

Nakame

VIB
moi c'est ça qui me laisse perplexe en fait.... j'arrive pas trop à saisir

C'est vrai compliqué à comprendre..
Moi c'est en allant la-bas (au Qatar) que je m'en suis rendu compte et en discutant avec des gens du Barhein ou des EAU et voyant leur réaction quand je disais être marocain, c'est revenu presque à chaque fois dans leur bouche
 
C'est un problème particulier, il y en a d'autres, quant au seul pays, je ne suis pas sûr car les Philippines ont le vent en poupe également là-bas..

Mais pourquoi partir pour travailler comme servante par exemple?
J'ai discuté il y a 3 jours avec une fille d'ici qui me disait que 2 de ces copines allaient partir en A-Saoudite pour travailler comme danseuse orientale :rolleyes:
ah bon eh ben pauvre elles, elles vont partir en courant a l'ambassade du maroc pour avoir un depart hatif au pays d'origine,
c'est dommage mais ces deux filles, des leur arrivé, elles se feront confisqué leur passeport et leurs papiers, pour ensuite etre forcés a danser sur les ring aux yeux d'une riches clientèles.

Apparement elles seront endossé d'un numero quelque part sur le corps, pour permettre aux clients de préciser leur choix et qui leur permetteraient de prendre celle qui semble la plus interessente au lit

Adios ces 2 filles!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voilà la réponse nwidy

bah voilà

je vois pas pkoi on se prend la tête... :rolleyes:



je déconne, ça dégoute d'une part et ça met en colère d'autre part...

ça me rappelle le récit d une 7AJJA qui est allée donc à la Mecque en 2005
son mari meskine a été hospitalisé donc, elle allait le voir tous les jours à l hopital en taxi
une fois le gars du taxi lui demande d'où elle vient, elle dit marocaine, alors là le gars lui demande: est-ce que c'est vrai qu au maroc il y a des "nadi" (genre des classes) pour les femmes, pour qu elles apprennent à faire des strip tease" :eek: wallah je te mens pas!
La 7ajja meskina elle lui a dit na3alat ALLAH ou 3alik! et elle a demandé à ce qu'il stoppe le taxi pour qu il la fasse descendre
meskina elle nous disait qu elle en tremblait tellement elle avait peur...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vrai compliqué à comprendre..
Moi c'est en allant la-bas (au Qatar) que je m'en suis rendu compte et en discutant avec des gens du Barhein ou des EAU et voyant leur réaction quand je disais être marocain, c'est revenu presque à chaque fois dans leur bouche

en arabie saoudite aussi apparament! cf l anecdote que j ai ecrit:D
 
bah voilà

je vois pas pkoi on se prend la tête... :rolleyes:



je déconne, ça dégoute d'une part et ça met en colère d'autre part...

ça me rappelle le récit d une 7AJJA qui est allée donc à la Mecque en 2005
son mari meskine a été hospitalisé donc, elle allait le voir tous les jours à l hopital en taxi
une fois le gars du taxi lui demande d'où elle vient, elle dit marocaine, alors là le gars lui demande: est-ce que c'est vrai qu au maroc il y a des "nadi" (genre des classes) pour les femmes, pour qu elles apprennent à faire des strip tease" :eek: wallah je te mens pas!
La 7ajja meskina elle lui a dit na3alat ALLAH ou 3alik! et elle a demandé à ce qu'il stoppe le taxi pour qu il la fasse descendre
meskina elle nous disait qu elle en tremblait tellement elle avait peur...


quand ma tante est allée à l' HAJ, elle en a profité pour faire du shopping dans leur mega mall a l oriental comme la plupart des pelerins, et la quand elle debarque dans une bijouterie son mari l attend dehors

le bijoutier lui demande d ou elle vient , ma tante repond " du Maroc"


le 7mar du saudien prends un bracelet en or et le lui offre et dit "allah allah ya pas de plus delicieux que la chair marocaine "

son mari a failli lui fracassé le crane

et ca a mal fini
 
apparement l'alliance MR7 entre le maroc et l'arabie saoudite se porte toujours bien.

M = mamalaka ( maroc - arabie saoudite)
R = capitale ( rabat - riyad)
7 = obligation ( les saoudes vienent faire 7a7a et les marocain vont aux 7aj).

où sont rjal?
 
Franchement c'est vraiment désolant pour la réputation des marocaines !

A cause de ces prostituées, toutes les marocaines sont mises dans le même sac !
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Ni la pauvreté ni la misère ne peuvent expliquer le comportement honteux et dégradant de certaines marocaines aux EAU ou ailleurs...La raison en est que leurs pères, mères, frères.. etc ont perdu toute dignité et toute morale...
Bizarre cette tendance des marocains, supposés être fiers et machos, à sacrifier leurs filles pour de l'argent sale...Tout simplement écœurant..
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Vaut mieux pas que j'aille dans ces pays, trop impulsif pour laisser dire certaines choses ...

Même au travail ça avait failli dégénéré avec un algérien à cause d'une réflexion, d'où ça vient ?

les marocaines ne naissent pas plus nymphomanes que les saoudiennes ou les qataries

donc chacun en déduira ce qu'il voudra ...
 
Haut