30 Mars Rassemblement contre la tutelle française sur Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Le rassemblement c est ce soir....
Soyez nombreux les amis

Ce soir ,il y-aura du monde à la conférence de l'ambassadeur de France à Rabat sous le thème "les réformes au Maroc et les perspectives de coopération avec l'union Européenne".Ce sera l'occasion pour les intervenants Marocains acteurs de la société civile et autres citoyens patriotes de remercier ce pays ami pour son implication de plus en plus soutenue à nous accompagner dans la voie irréversible vers le progrès la modernité et la démocratie.
Faut-il rappeler que ce pays ami est premier investisseur au Maroc ,premier pourvoyeur de fonds ,etc les aspects de l'aide à notre pays embrassent tous les niveaux de la vie socio-économique ,le dernier exemple l'inauguration dernièrement de l'institut des métiers de l'automobile de Tanger.
Renault par ce gigantesque investissement au Maroc compte créer plus de 6 000 emplois directs et des milliers d'autres indirects de quoi rager beaucoup de jaloux.
http://www.ambafrance-ma.org/

Merci la France ,les Marocains dans leur écrasante majorité ne sont pas insensibles à ce genre de gestes amicaux.

ces liens doivent être fait dans les deux sens.

Quand on vient en france, on a deja l etiquette de terroriste, de polygame, de bougnoule qui vient manger le pain des français et j 'en passe...

La reciprocité, si tu veux des liens plus fort.

Trouve-toi quelque chose d'intelligent pour montrer que tu n'es pas comme on te voit,en tout cas sur ce site tu montres bien que tu ne portes pas les Français sur ton cœur.Tu peux toujours rentrer au bled si t'es pas content ,tu sais :D

Pourquoi on accorde pas plus d'importance à des avis, tels que ceux de l'Allemagne, de la grande bretagne , du Bresil etc...

garder des ses oeilléres et ne contempler que la France reléve d'un esprit de "harkis"

Harki c'est bien algérien ça et c'est vrai qu'à notre grand regret quand ce ne sont pas des algériens qui veulent se faire passer pour des Marocains certains Marocains à force de côtoyer des algériens sont de plus en plus nombreux à débiter les insanités du FLN rancune et haine.
Pour ta gouverne ,nous n'avons aucune haine envers les Français ,si tu as des comptes à demander à ce pays ,prends attache avec Belkhadem ,là tu seras bien servi.

bien évidemment que diversifier ses partenaires est toujours une bonne chose et permet de réduire sa dépendance et donc d'accroitre son indépendance
maintenant cela doit se faire de maniere intelligente et progressive et non pas dans des reflexes de guerres coloniales périmés . conserver pour l'instant une relation "privilégié " avec un pays membre du conseil de sécurité de l'onu et au coeur de la puissance europénne , ne me semble pas etre un luxe pour le maroc

ok on est d'accord.....

peut etre aussi parce que l'allemagne , la grande bretagne et le brésil ne s'interesse pas vraiment au maroc
L'Allemagne a été contre l'octroi d'un prêt à notre pays par la banque Européenne pour finaliser le financement du TGV Tanger Casa ,a aussi été contre le renouvellement selon les mêmes termes de l'accord de pêche avec l'union Européenne .Les gestes inamicaux de ce pays envers le Maroc sont de plus en plus nombreux ,la concurrence France Allemagne y est pour quelque chose aussi .L'allemagne privilégie l'algérie à notre pays pour des raisons économiques évidentes ,il faut se méfier de ce pays.

je critique le pouvoir français et non les français.Je le critique dans sa politique interieur et exterieur, comme dans toute democratie.

Le pouvoir Français a été installé par les Français ,c'est du pareil au même ,bonnet blanc blanc bonnet ,c'est un pays démocratique le pouvoir est largement représentatif de la société.
Si tu as des problèmes avec le pouvoir Français ,trouve-toi une véritable raison là tu ne fais que rappeler aux Français que tu n'es pas intégré et que tu te sentiras tout le temps Marocain ceci au cas où tu aurais la double nationalité.

Le pouvoir Français a été installé par les Français ,c'est du pareil au même ,bonnet blanc blanc bonnet ,c'est un pays démocratique le pouvoir est largement représentatif de la société..

Biensur....surtout avec 56 % d'abstention

.
là tu ne fais que rappeler aux Français que tu n'es pas intégré et que tu te sentiras tout le temps Marocain ceci au cas où tu aurais la double nationalité.

Mon Dieu je dois me sentir coupable de me sentir exclusivement Marocain...bravo, bientot je vais me fouetter pour expier ce péché...

t as cru qu'il fallait se sentir français pour être respectable?

hamdoulillah, je remercie l'Allemagne de s'être opposé à l'accroissement de la dette de notre pays.

Le Maroc Lhamdoullah a trouvé ailleurs ce qui lui manquait à la banque africaine je crois,son projet est en cours de réalisation.Si tu étais un peu plus intelligent tu aurais demandé à savoir pourquoi ce refus allemand ,ce n'est certainement pour ne pas accroitre notre dette mais parce que le marché du TGV Marocain a été conclu de gré à gré entre Marocains et Français .Les allemands lorgnaient sur le projet et n'ont rien récolté.Tant mieux ,les Français sont membres permanents du conseil de sécurité et ils nous soutiennent dans notre cause nationale.

Le Maroc Lhamdoullah a trouvé ailleurs ce qui lui manquait à la banque africaine je crois,son projet est en cours de réalisation.Si tu étais un peu plus intelligent tu aurais demandé à savoir pourquoi ce refus allemand ,ce n'est certainement pour ne pas accroitre notre dette mais parce que le marché du TGV Marocain a été conclu de gré à gré entre Marocains et Français .Les allemands lorgnaient sur le projet et n'ont rien récolté.Tant mieux ,les Français sont membres permanents du conseil de sécurité et ils nous soutiennent dans notre cause nationale.

ZAHIA c'est toi?...........

Biensur....surtout avec 56 % d'abstention

.

Mon Dieu je dois me sentir coupable de me sentir exclusivement Marocain...bravo, bientot je vais me fouetter pour expier ce péché...

t as cru qu'il fallait se sentir français pour être respectable?

Mon pauvre ami avant de débarquer sue ce forum ,j'échangeais sur d'autres forums Français et je défendais des comme toi ,il se trouve que sur beaucoup de choses mes contradicteurs avaient tout à fait raison.Mais ce n'est pas là l'objet de ce topic.

Le comité marocain de suivi du 20 février appelle à un rassemblement contre l’ingérence de la France au Maroc

Le Maroc connait un large mouvement populaire réclamant des changements démocratiques et politiques profonds. Le mouvement 20 février est né d'un rassemblement de jeunes pour le changement. Des jeunes ont pris la responsabilité de s'inscrire dans une dynamique de participation positive dans la construction.

Face au mouvement de la jeunesse pour le changement, la France réitère les mêmes erreurs historiques et politiquement impardonnables par un peuple qui souffre de l’absolutisme.

En effet, l'ingérence française s'est à nouveau exprimée au mépris de la dignité du peuple marocain et de sa volonté de reconstruire son propre espoir.

Acte 1 : L'intervention télévisuelle de Rama Yade, citant le Maroc comme une exception, un modèle de démocratie et appuyant le statut de « commandeur des croyants », est une faute politique.

Acte 2 : L'intervention à la tribune de l'ONU, le 17 mars dernier, du chef de la diplomatie française, M. Alain Juppé, après le fiasco de son prédécesseur, Mme Alliot-Marie, lors de la révolution Tunisienne, qualifiant de « courageux et visionnaire la mise en place d'une monarchie constitutionnelle », relève d’un paternalisme inacceptable et constitue une offense envers le peuple marocain.

Acte 3 : Le vendredi 18 mars, l’Adjoint à l'Ambassadeur de France à Rabat rencontre un groupe de jeunes issus de partis politiques marocains pour les mettre ouvertement en garde contre « la manipulation des islamistes et l’extrême gauche » et les dissuader de continuer à manifester dans le cadre du mouvement du 20 février.

La diplomatie française ne DOIT pas participer à la propagande de l'État Makhzenien répressif pour faire taire le peuple marocain et sauvegarder les intérêts économiques et stratégiques des corrompus et leurs amis.

Les Marocains de France, acteurs du changement, s'indignent de l'attitude de la diplomatie française. Rassemblés au sein du Comité Marocain de suivi du mouvement du 20 février, nous appelons l'ensemble des marocains libres, ainsi que tous les défenseurs des peuples aspirant à l'émancipation démocratique, à un :
RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 30 MARS A 18h
DEVANT LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
37, Quai d’Orsay 75007 Paris
Métro : Invalides

Organisations du comité : AMF, ASDHOM, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, APADM, FSCME, RIAS, Voie Démocratique, PSU, PADS, 20 février-Désir de changement, Maroc Ecologie les Verts, CAPDEMA, Cri des Marocains, GIM, Tamaynut.Que le paternalisme et l'esprit colonial s'arrêtent !

j'ai bien peur que l'on est de plus en plus sous tutelle Saudi et UAE !!!

djinnlevis et cie
vous donnez et vois faites des analyses de petits apprentis en politique et en économie farfelus
dis donc les voisins du maroc ne sont pas sous tutelle?
si ces pays européens cessent de vous livrer les médicaments vous allez faire comment ?
si ces pays européens que vous traitez de tout les noms ne vous livrent pas la farine vous allez faire comment?
si ces pays européens ne vous livrent pas la technologie vous allez faire comment ?
tous les pays arabes musulmans sont sous tutelle alors? puisque certains ne savent même pas fabriquer des chaussures (le maroc au moins il a le mérite de le faire )
si ces pays ne vous livrent pas le lait et les légumes et la viande que certains achète leur viande de L'Inde comme l'Algérie ) pour vous dire ce pays doit être sous double tutelle alors?
le Maroc au moins il a le mérite de faire lui même ses légumes et ses fruits et produire sa viande
je rigole quant je lis des analyses venant des gens qui ont fait HEC sûrement formés chez leur tutorat

Harki c'est bien algérien ça et c'est vrai qu'à notre grand regret quand ce ne sont pas des algériens qui veulent se faire passer pour des Marocains certains Marocains à force de côtoyer des algériens sont de plus en plus nombreux à débiter les insanités du FLN rancune et haine.
Pour ta gouverne ,nous n'avons aucune haine envers les Français ,si tu as des comptes à demander à ce pays ,prends attache avec Belkhadem ,là tu seras bien servi.

Beaucoup d'Algeriens (sur les # forums marocains) se font passer pour des marocains et malheureusement, beaucoup de marocains se font rouler comme dans la farine.

Ces Algeriens qu'on voit ici sont tres bien renseignés sur ce qui se passe au Maroc car il faut etre credible dans ce jeu et il faut reconnaitre qu'ils le sont.

Et il ne faut surtout pas les sous-estimer.

je te prends au mot, si tu pense que Sarko a le droit de dire ce qu'il veut de la politique marocaine, tu devrais en même temps encourager la manifestation du 30 mars, nous aussi, les manifestants marocains nous avons le droit de dire que les politiques français cités se trompent...;
Au lieu de nous demander de reconnaitre les bienfaits de la bonté française, tu devrais nous encourager à faire entendre un autre son de cloche
Je n'ai pas encouragé Sarko à donner son avis. Je dis qu'il en a le droit et évidemment que vous avez le droit de donner votre avis sur Sarko et sa politique. Seulement ne confisquez pas l'opinion publique marocaine. Tout le Maroc ne soutient pas forcement votre position.

Après oui, si tu respectes l'opinion publique marocaine et ne transmets pas de message blessant à la France, je t'encourage évidement à dire ce que tu penses; en aucun cas, je n'appelles à faire fermer les bouches (à part celles des séparatistes)...

le plus frappant c'est que la France a été mise dehors de l'Algérie avec l'aide du maroc et voilà les dirigeants algériens pour calmer leur citoyens ils les pissent à immigrer
c'est le comble de la fierté des dirigeants Algériens ils crachent sur la France et au même temps ils demande à la France de donner plus de visas à leur ressortissants c'est le comble non? les dirigeants algériens ferment les yeux sur le passage clandestinement de leur ressortissants pour mourir dans le grand bleu

Le rassemblement c est ce soir....
Soyez nombreux les amis

Eh Nbarch ,tu as fait ton sit-in hier?Y avait-il du monde ? Tu as été seul?:D
Une vidéo stp pour qu'on rigole LOL
Ce qui es déjà sûr c'est que Alain Juppé a bien défendu le Maroc à l'assemblée ,le Maroc lhamdoullah n'est pas seul ,il a ses amis.Relol :D

Eh Nbarch ,tu as fait ton sit-in hier?Y avait-il du monde ? Tu as été seul?:D
Une vidéo stp pour qu'on rigole LOL
Ce qui es déjà sûr c'est que Alain Juppé a bien défendu le Maroc à l'assemblée ,le Maroc lhamdoullah n'est pas seul ,il a ses amis.Relol :D

Tu aurais bien aimé que cela n'ait jamais lieu...
Beh détrompes toi, il y a des marocains patriotes qui bougent :

Voici le groupe Facebook que tu peux rejoindre pour faire avance le schmilblick:
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_165050943543390

sur youtube

YouTube - Comité 20 fevrier MAROC /Quai d'Orsay (M.A.E) n°2 le 30:03:11

30 Mars Rassemblement contre la tutelle française

Le comité marocain de suivi du 20 février appelle à un rassemblement contre l’ingérence de la France au Maroc
Vous nous prenez vraiment pour des billes. C'est tutelle ou ingérence ? Peut être, même, colonisation, pendant que vous y êtes.

C'est ça bouger ? Beurk ! Combien étiez-vous au juste ? vous ne représentez rien ,vous êtes insignifiants et n'apportez aucune valeur ajoutée à notre pays ,vous êtes bon pour emboiter le pas à notre marche vers le progrès.
J'en vois beaucoup de barbus ,vous de la secte de yassine?

C'est ça bouger ? Beurk ! Combien étiez-vous au juste ? vous ne représentez rien ,vous êtes insignifiants et n'apportez aucune valeur ajoutée à notre pays ,vous êtes bon pour emboiter le pas à notre marche vers le progrès.
J'en vois beaucoup de barbus ,vous de la secte de yassine?
qui t' as dit que nous étions représentatifs..
La représentation ne s'acquierre que par les elections, comme personne n'a voté pour moi, donc je ne représente personne... que ce soit bien clair...
je ne parle pas non plus au nom du Maroc...
je suis citoyen marocain et en même temps citoyen français et ma foie j aime exercer mon devoir de citoyen en portant un oeil critique sur les politiques menées ici et là bas...

Pour le barbu, détrompes toi, pour lui Marx et Lenine sont encore vivants...

qui t' as dit que nous étions représentatifs..
La représentation ne s'acquierre que par les elections, comme personne n'a voté pour moi, donc je ne représente personne... que ce soit bien clair...
je ne parle pas non plus au nom du Maroc...
je suis citoyen marocain et en même temps citoyen français et ma foie j aime exercer mon devoir de citoyen en portant un oeil critique sur les politiques menées ici et là bas...

Pour le barbu, détrompes toi, pour lui Marx et Lenine sont encore vivants...

Ton Marx est encore plus décalé que les autres barbus de la secte yassine Lol ,c'est avec des mecs comme ça que le Maroc va avancer? Des gens en déphasage avec notre temps ? Certainement pas,Dieu merci il y-a des Marocains haut gradés en France ,j'en connais qui sont devenus professeurs universitaires et hauts cadres de société là bas .Ceux-là on peut en être fiers oui mais tes mecs dans la vidéo on dirait de pauvres gens inscrits au chômage qui vivent des aides de l'état là bas,ils ne donnent pas l'impression d'être capables de créer quoi que ce soit ici au Maroc,volontiers on s'en passera;-)

Ton Marx est encore plus décalé que les autres barbus de la secte yassine Lol ,c'est avec des mecs comme ça que le Maroc va avancer? Des gens en déphasage avec notre temps ? Certainement pas,Dieu merci il y-a des Marocains haut gradés en France ,j'en connais qui sont devenus professeurs universitaires et hauts cadres de société là bas .Ceux-là on peut en être fiers oui mais tes mecs dans la vidéo on dirait de pauvres gens inscrits au chômage qui vivent des aides de l'état là bas,ils ne donnent pas l'impression d'être capables de créer quoi que ce soit ici au Maroc,volontiers on s'en passera;-)

C 'est là ou tu n'as rien compris, dans ce mouvement il y a de tout : le marxiste coutoie le libéral, le conservateur coutoie le progressiste, la féministe coutoie la fille en voile, le MRE de 3eme génération, l'étudiant marocain venu terminer ses études en France: Bref un melting pot à l'image de la société marocaine... Ce rassemblement de personnes aussi divers a été possible par la brèche historique qui est ouverte aujourd'hui au Maroc, nous n'avons pas le droit de la laisser se refermer en créant de la division partisane...
Ceux que tu pense qu'ils sont chomeurs est assistés sont des diplomés des grandes écoles françaises parmi eux des membres de partis politiques français...

Encore une fois tu t'enfermes dans tes préjugés

C 'est là ou tu n'as rien compris, dans ce mouvement il y a de tout : le marxiste coutoie le libéral, le conservateur coutoie le progressiste, la féministe coutoie la fille en voile, le MRE de 3eme génération, l'étudiant marocain venu terminer ses études en France: Bref un melting pot à l'image de la société marocaine... Ce rassemblement de personnes aussi divers a été possible par la brèche historique qui est ouverte aujourd'hui au Maroc, nous n'avons pas le droit de la laisser se refermer en créant de la division partisane...
Ceux que tu pense qu'ils sont chomeurs est assistés sont des diplomés des grandes écoles françaises parmi eux des membres de partis politiques français...

Encore une fois tu t'enfermes dans tes préjugés
Des diplômés chômeurs comme les nôtres ? lol !Et des membres de partis politiques Français du genre de ceux dont se fout hortefeu ? Relol !:D
Sérieux là ,je ne pense pas que ces manifestations que ce soit au bled ou là bas soient bonne chose pour notre pays d'autant que tout le monde est d'accord pour un vrai changement ,le tourisme commence à en ressentir le coup ,les investissements étrangers directs sont réticents.
Notre révolution nous devons la faire dans la douceur sans trop de tapage parce que les opérateurs économiques recherchent avant tout comme critère d'investissement un climat social stable ce qui est loin d'être le cas chez nous actuellement.

Des diplômés chômeurs comme les nôtres ? lol !Et des membres de partis politiques Français du genre de ceux dont se fout hortefeu ? Relol !:D
Sérieux là ,je ne pense pas que ces manifestations que ce soit au bled ou là bas soient bonne chose pour notre pays d'autant que tout le monde est d'accord pour un vrai changement ,le tourisme commence à en ressentir le coup ,les investissements étrangers directs sont réticents.
Notre révolution nous devons la faire dans la douceur sans trop de tapage parce que les opérateurs économiques recherchent avant tout comme critère d'investissement un climat social stable ce qui est loin d'être le cas chez nous actuellement.

ta façon de dénigrer certains marocains ne convient pas à faire avancer le débat: tu es dans l'invective, et à la limite de l'insulte!!!

les investisseurs cherchent avant tout un climat saint, des institutions crédibles, une justice indépendante, un environnement d'affaire qui permet une compétition loyale.
Au lieu de cela qu'est ce que nous avons au Maroc:

1) La prédation des entreprises royales, qui ont la main mise sur des pans entier de l'économie, la SNI détient les clés de l'économie du Maroc.... Un cas d'école dans le monde, un roi qui detient tous les pouvoirs et dont les entreprises détiennent l'économie.... La fortune royale s'est multiplié par 5 depuis 1999... pendant ce temps le pouvoir d'achat des marocains n a que très peu augmenté..

2) la prédation politique depuis la création du PAM, non content d'avoir le monopole de l'économie marocaine, la monarchie veut avoir le monopole du politique... le PAM parti du roi detient la majorité au parlement sans avoir participé aux elections legislatives...

3) La justice est aux ordres des Rois et ses amis: Al himma fait condamner qui il veut... et Elias elomari immunise qui il veut

Les révélations de wikileaks mettent au grand jour les pressions exercées par l'entourage royal sur les investisseurs étrangers, en claire ses proches du roi demandaient une participation dans les investissements...Ceci en toute opacité....

Donc le système makhzenien actuel décourage les investisseurs.... pour investir au Maroc il faut être ami du Roi , il faut passer sous la table....

un investisseur honnête y perderais des plumes

Retour