Donc si je comprends bien, je dois pardonner au chauffeur de camion qui m'a fait sortir de la route en doublant dans un tournant ?
Donc si je comprends bien, je dois pardonner au chauffeur de camion qui m'a fait sortir de la route en doublant dans un tournant ?
Il ne faut pas pardonné au chauffeur mais en vouloir au systéme Marocain d'avoir laisser ça comme ça pendants des années sans rien faire. Au maroc le keuf s'en tape que tu es en surpoid ou que tu fait le ouf sur la route .. tout ce qu'il veut c finir sa baraque et acheter une renault 19 ..
Un peu de sérieux, gagner de l'argent n'est pas une excuse pour mettre en danger la vie des marocains. J'ai connu quelques chauffeurs de camion et ils tournaient à 20 000 dirhams par mois on est loin du pauvre gars qui n'a pas de fric et pourtant ils avaient la même attitude criminelle au volant. Comment tu l'expliques ?
comment je l'explique ?? Si ton chauffeur touche 20.000dh c'est parce qu'il arrive à respecter les heures de routes que son patron lui impose, si ton chauffeur léve le pied il risque de se faire viré !! Si tu met 48h pour faire tanger agadir , tu n'es pas un bon chauffeur.. Le jour ou ton chauffeur à 20.000dh ne fera plus l'affaire il sera remplacé par un autre, plus performant ..
Le fait est qu'on retrouve chez les transporteurs routiers et les taxis un sentiment d'impunité, aujourd'hui ce statut commence à disparaitre et ils veulent maintenir le statut quo plutôt que de changer
combien de flic en prison pour ne pas avoir sanctionné un delit routier ? si on devais mettre en prison tout les policiers pourri du Maroc je me demande le nombre de prisonnier que ca ferai. SI le marocain à un sentiment d'impunité, c'est parce qu'il sait qu'il y'a tjs moyen de s'arrangé avec les flics, un ptit café et roule ma poule ...
Moi une fois j'ai crevé et cassé mes jantes sur une route national en allant à tétouan, vers qui je dois me retourné ?? la DDE au maroc ça existe ?? j'ai failli crevé a cause d'un nid de poule, enfin un nid de poule.. un cratére de 3 m de large d'1 metre de profondeur ... un nid d'hippopotame plutot !! une fois arrivé a destination, je me fais racquetté par un flic parce qu'un de mes feux de croisement ne fonctioné plus... tu m'étonne , aprés avoir fait 100km sur une route toute défoncé c'est clair que ma voiture avais pris un coup ..
il n'ya pas de prévention, la police dois s'assuré de la sécurité de son peuple et se placé dans des endroits stratégique ou il y'a bcp d'accident comme ici en france, les flics du bled piége les automobilistes, ils se postent a des endroits ou il n'ya pas bcp d'accident .. des endroits ou ils peuvent ramassé un maximum d'oseille . ça les chauffeurs l'ont bien compris, qu'on arete de nous faire croire que c'est pour le bien du peuple; ils veulent juste faire de la repression pour s'engraisser d'oseille . Allez mettre en prison un chauffeur de taxi pfff ! on aura tout vu !
Je suis du coté du peuple; du coté du chauffeur de taxi qui ne gagne pas 20.000dh , qui tente malgré tout de s'en sortir avec dignité dans ce pays !
Ce qui m'indigne c'est qu'on veut faire payé des pauvres, on veut faire comme la france mais sans son infrasctructure .. franchement l'idée est bonne y'a du pognon a prendre ! mais au lieu de claqué des centaines de millions de dirham dans la répréssion, ils aurait pu en laisser un peu pour la prévention et pour les routes ..