Bonsoir à tous!
J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.

D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.
Que dois-je faire, je suis perdue...
Merci et aïd moubarak said. ^^
salam
AVIS RELIGIEUX SUR LE JEUNE DU MOIS COMPTANT 31 JOURS
Le jeûne pour celui dont le mois s'allonge à 31 jours.
Q: Son Eminence, quel est l'avis religieux relatif à une personne qui entame le jeûne en Arabie Saoudite, puis voyage vers un autre pays où le début du mois de jeûne a tardé; doit-elle jeûner 31 jours?
R: Il faut respecter le jeûne et la rupture de jeûne du peuple avec lequel on cohabite, en application du hadith précité: Le jeûne commence le jour où vous commencez à jeûner, le jour de la fête "`Aïd Al Fitr" se situe le jour où vous terminez de jeûner (indiquant par cela qu'il n'est donné à personne de s'isoler et de jeûner à une autre période que le groupe et l'imam, cf.: Touhfatou Al-Ahwadhi).
Q: Je viens de l'Est de l'Asie. Dans nos pays, le mois hégirien tarde relativement, par rapport à son début au Royaume d'Arabie Saoudite d'un jour de décalage. Cette année, étant des étudiants étrangers, nous allons voyager pendant le mois de Ramadan. A cet égard le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: Jeûnez dès que vous le voyez ; et rompez le jeûne dès que vous le voyez jusqu'à la fin du Hadith. Ainsi nous avons entamé le jeûne en Arabie Saoudite, à la fin du mois, nous rentrons chez-nous, jeûnant ainsi trente et un jours. Ma question est la suivante: Quel est l'avis religieux à l'égard de notre jeûne, et combien de jours devons-nous jeûner?
R: Si vous entamez votre jeûne en Arabie Saoudite ou dans un autre pays étranger, puis que vous l'achevez dans votre pays d'origine, vous devrez respecter la rupture du jeûne de votre pays, même si vous jeûnerez plus que trente jours, en application de cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Le jeûne commence le jour où vous jeûnez, et sa rupture sera le jour où vous le rompez. Par contre, si vous ne complétiez pas 29 jours, vous seriez obligés de jeûner un jour de plus, étant donné que la durée du mois n'est pas inférieure à 29 jours. Qu'Allah vous accorde la réussite.