Bonsoir à tous!
J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.

D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.
Que dois-je faire, je suis perdue...
Merci et aïd moubarak said. ^^
Bonjour,
Quelle importance ? La vie n'est pas déjà compliquée, et si tu vivrais au pôle Nord tu ferais comment
pense à ceux qui jeûne parce que il n'on rien a manger tout l'année
tu fais partie d'un monde égoïste, et tu jeûnes pour avoir bonne conscience.
Sourate 58
AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)
58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors
qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.
ce n'est que de la DISCUSSION mais vous ne comprenez pas
2 mois à 30 jours fait 60 jour
pour utiliser la nourriture pour 60 pauvres en
échange il faut ne pas avoir mangé
donc jeÛner c'est manger
pour le Coran le jeune est à l'origine c'est UNe UNité comme la lUNe
54.1. L'Heure approche et la l
une s'est fe
nd
ue.
C'EST FAIT !
l'Heure approche depuis 800 ans.
2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il
connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
et le monde musulmane veut contrôler le monde, qu'ils relisent le Coran avec science.
ton âme tu ne le contrôle pas, c'est pas vraiment toi qui cherche dans le cerveau.
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et
Nous savons ce que son âme lui suggère et
Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire