320 marques au Morocco Mall
Le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie.
S'étalant sur dix hectares, Morocco Mall est le plus grand centre commercial d'Afrique et du Moyen-Orient. Chargé du projet, le groupe Aksal, 100% marocain, a investi plus de 2 MMDH dans ce complexe qui ouvrira ses portes le 20 octobre 2011.
Le Morocco Mall, qui ouvrira officiellement ses portes le 20 octobre à Casablanca, promet de tenir toutes ses promesses. Initié sous la houlette du groupe Aksal, le complexe se distingue au niveau mondial par la diversité de son offre puisqu'il se base sur un concept inédit de «retailtainement», 10% de la surface étant dédiée à la restauration et 30% aux loisirs. Et à projet d'envergure, moyens financiers colossaux. Le site a, en effet, nécessité plus de 2 MMDH d'investissements. Le Morocco Mall inaugure incontestablement la voie des grands malls de destination au Maroc. Au-delà de son offre commerciale exceptionnelle (mode, beauté, luxe, culture, technologie, santé, décoration, alimentation, équipements, artisanat, services, loisirs, détente, restauration...), le site proposera des loisirs parmi lesquels un aquarium inédit, le parc d'attractions Adventureland, Imax, le premier cinéma 3D du continent ou encore la troisième plus grande fontaine musicale au monde après l'Amérique du Nord et l'Asie.
S'étalant sur dix hectares, ce méga centre est le premier du genre à regrouper en son sein des marques aussi prestigieuses que Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaïdi, La Vie en rose, Aldo, La Senza, Stradivarius et bien d'autres encore. Les enseignes de luxe y ont leur place avec l'ouverture des boutiques Dior et Gucci. Au total, ce sont plus de 85 marques nouvelles au Maroc qui y ont élu domicile, séduits par la qualité du concept et l'attrait qu'il représente pour tout le pourtour méditerranéen. Outre un hypermarché d'une superficie d'un hectare référencé, ce complexe dispose d'une offre en loisirs et restauration diversifiée : SPA, patinoire, Aquapark, Fun Park, Food Court avec une quarantaine de restaurants. Mais c'est sans nul doute l'implantation des «Galeries Lafayette» qui constitue une prouesse à mettre à l'actif du groupe Aksal.
Avec un cortège de plus de 320 marques de prêt-à-porter, de produits de beauté regroupées dans un flagship store de 10 000 m², au sein du Morocco Mall, l'enseigne fait une entrée spectaculaire sur le marché de la mode marocaine. Troisième magasin présent sur le sol étranger après Berlin et Dubaï, les Galeries Lafayette de Casablanca sont le 1er magasin des Galeries Lafayette 100 % franchisé au monde. Autre enseigne emblématique de la culture et de la technologie, la Fnac est, elle aussi, de la partie. Cette première franchise au monde offre dans un espace unique au cur du Morocco Mall, un assortiment inégalé de livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie ainsi que l'expertise exclusive de ses équipes de vente. Son concept, plébiscité dans plus de 7 pays, proposera plus de 200 marques sur 3 000 m². Valeur aujourd'hui, par sa dimension, son concept, la qualité de ses enseignes, un ensemble de prestations uniques et la variété de son offre, le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie.
Le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie.
S'étalant sur dix hectares, Morocco Mall est le plus grand centre commercial d'Afrique et du Moyen-Orient. Chargé du projet, le groupe Aksal, 100% marocain, a investi plus de 2 MMDH dans ce complexe qui ouvrira ses portes le 20 octobre 2011.
Le Morocco Mall, qui ouvrira officiellement ses portes le 20 octobre à Casablanca, promet de tenir toutes ses promesses. Initié sous la houlette du groupe Aksal, le complexe se distingue au niveau mondial par la diversité de son offre puisqu'il se base sur un concept inédit de «retailtainement», 10% de la surface étant dédiée à la restauration et 30% aux loisirs. Et à projet d'envergure, moyens financiers colossaux. Le site a, en effet, nécessité plus de 2 MMDH d'investissements. Le Morocco Mall inaugure incontestablement la voie des grands malls de destination au Maroc. Au-delà de son offre commerciale exceptionnelle (mode, beauté, luxe, culture, technologie, santé, décoration, alimentation, équipements, artisanat, services, loisirs, détente, restauration...), le site proposera des loisirs parmi lesquels un aquarium inédit, le parc d'attractions Adventureland, Imax, le premier cinéma 3D du continent ou encore la troisième plus grande fontaine musicale au monde après l'Amérique du Nord et l'Asie.
S'étalant sur dix hectares, ce méga centre est le premier du genre à regrouper en son sein des marques aussi prestigieuses que Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaïdi, La Vie en rose, Aldo, La Senza, Stradivarius et bien d'autres encore. Les enseignes de luxe y ont leur place avec l'ouverture des boutiques Dior et Gucci. Au total, ce sont plus de 85 marques nouvelles au Maroc qui y ont élu domicile, séduits par la qualité du concept et l'attrait qu'il représente pour tout le pourtour méditerranéen. Outre un hypermarché d'une superficie d'un hectare référencé, ce complexe dispose d'une offre en loisirs et restauration diversifiée : SPA, patinoire, Aquapark, Fun Park, Food Court avec une quarantaine de restaurants. Mais c'est sans nul doute l'implantation des «Galeries Lafayette» qui constitue une prouesse à mettre à l'actif du groupe Aksal.
Avec un cortège de plus de 320 marques de prêt-à-porter, de produits de beauté regroupées dans un flagship store de 10 000 m², au sein du Morocco Mall, l'enseigne fait une entrée spectaculaire sur le marché de la mode marocaine. Troisième magasin présent sur le sol étranger après Berlin et Dubaï, les Galeries Lafayette de Casablanca sont le 1er magasin des Galeries Lafayette 100 % franchisé au monde. Autre enseigne emblématique de la culture et de la technologie, la Fnac est, elle aussi, de la partie. Cette première franchise au monde offre dans un espace unique au cur du Morocco Mall, un assortiment inégalé de livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie ainsi que l'expertise exclusive de ses équipes de vente. Son concept, plébiscité dans plus de 7 pays, proposera plus de 200 marques sur 3 000 m². Valeur aujourd'hui, par sa dimension, son concept, la qualité de ses enseignes, un ensemble de prestations uniques et la variété de son offre, le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie.