320 marques Le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie.

320 marques au Morocco Mall

Le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie.


S'étalant sur dix hectares, Morocco Mall est le plus grand centre commercial d'Afrique et du Moyen-Orient. Chargé du projet, le groupe Aksal, 100% marocain, a investi plus de 2 MMDH dans ce complexe qui ouvrira ses portes le 20 octobre 2011.

Le Morocco Mall, qui ouvrira officiellement ses portes le 20 octobre à Casablanca, promet de tenir toutes ses promesses. Initié sous la houlette du groupe Aksal, le complexe se distingue au niveau mondial par la diversité de son offre puisqu'il se base sur un concept inédit de «retailtainement», 10% de la surface étant dédiée à la restauration et 30% aux loisirs. Et à projet d'envergure, moyens financiers colossaux. Le site a, en effet, nécessité plus de 2 MMDH d'investissements. Le Morocco Mall inaugure incontestablement la voie des grands malls de destination au Maroc. Au-delà de son offre commerciale exceptionnelle (mode, beauté, luxe, culture, technologie, santé, décoration, alimentation, équipements, artisanat, services, loisirs, détente, restauration...), le site proposera des loisirs parmi lesquels un aquarium inédit, le parc d'attractions Adventureland, Imax, le premier cinéma 3D du continent ou encore la troisième plus grande fontaine musicale au monde après l'Amérique du Nord et l'Asie.

S'étalant sur dix hectares, ce méga centre est le premier du genre à regrouper en son sein des marques aussi prestigieuses que Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaïdi, La Vie en rose, Aldo, La Senza, Stradivarius et bien d'autres encore. Les enseignes de luxe y ont leur place avec l'ouverture des boutiques Dior et Gucci. Au total, ce sont plus de 85 marques nouvelles au Maroc qui y ont élu domicile, séduits par la qualité du concept et l'attrait qu'il représente pour tout le pourtour méditerranéen. Outre un hypermarché d'une superficie d'un hectare référencé, ce complexe dispose d'une offre en loisirs et restauration diversifiée : SPA, patinoire, Aquapark, Fun Park, Food Court avec une quarantaine de restaurants. Mais c'est sans nul doute l'implantation des «Galeries Lafayette» qui constitue une prouesse à mettre à l'actif du groupe Aksal.

Avec un cortège de plus de 320 marques de prêt-à-porter, de produits de beauté regroupées dans un flagship store de 10 000 m², au sein du Morocco Mall, l'enseigne fait une entrée spectaculaire sur le marché de la mode marocaine. Troisième magasin présent sur le sol étranger après Berlin et Dubaï, les Galeries Lafayette de Casablanca sont le 1er magasin des Galeries Lafayette 100 % franchisé au monde. Autre enseigne emblématique de la culture et de la technologie, la Fnac est, elle aussi, de la partie. Cette première franchise au monde offre dans un espace unique au cœur du Morocco Mall, un assortiment inégalé de livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie ainsi que l'expertise exclusive de ses équipes de vente. Son concept, plébiscité dans plus de 7 pays, proposera plus de 200 marques sur 3 000 m². Valeur aujourd'hui, par sa dimension, son concept, la qualité de ses enseignes, un ensemble de prestations uniques et la variété de son offre, le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie.
 
Pour rappel, présidé par Salwa Idrissi Akhannouch, le groupe Aksal dispose d'expertises inédites dans le secteur du Retail. Les acquisitions et inaugurations successives au retentissement mondial, tout comme sa capacité à maîtriser les ressources humaines et technologiques, ont renforcé la dimension de ce groupe 100% marocain. Une démarche qui aura permis au groupe de bien se positionner dans un contexte marqué par l'essor considérable du secteur de la franchise. Aux côtés d'un très grand nombre de Marocains, plus de 20 nationalités composent aujourd'hui les équipes du groupe Aksal, faisant de ce dernier une entité cosmopolite, homogène et riche d'une multitude d'expertises métiers. En fait, dès 2004, année de création de la holding, Aksal va très rapidement se forger un nom et ses premiers grands succès vont contribuer à l'inscrire dans l'histoire du Retail. Avec l'ouverture du troisième plus grand mégastore Zara au monde, cette même année marque le début d'une longue série d'acquisitions et de lancements au retentissement mondial.

Aksal acquiert ses lettres de noblesse dans l'action et l'innovation en parvenant à structurer l'offre dans un marché alors naissant. La démarche éclectique du groupe aura fini par susciter l'adhésion de partenaires prestigieux. En 2009, Aksal franchit une nouvelle étape stratégique en se dotant d'un pôle dédié au développement des Malls. Le groupe se diversifie également en inscrivant à son actif la culture, la restauration et les loisirs. Le portefeuille d'Aksal atteint aujourd'hui plus d'une vingtaine de marques prestigieuses et son organisation englobe 5 pôles majeurs autonomes dans leur gestion et leur management: les pôles Retail, luxe, Department Stores, le Malls et le Property. Partant du principe qu'il ne peut exister de développement économique durable sans l'implication et le développement des hommes, le groupe a bâti sa démarche sur une politique à la fois humaine et sociale. Des ambitions qui reposent sur l'investissement humain, grâce à des programmes de recrutement et de formation qui développent des compétences nouvelles et créent les richesses de demain.

Des alliances fortes
A travers Aksal Retail, Aksal est le représentant exclusif au Maroc de nombreuses enseignes de renommée mondiale, dont celle du grand groupe Inditex avec Zara, Zara Home, Massimo Dutti, Bershka, Pull & Bear, Oysho, Uterqüe, l'incontournable chaîne libanaise Rotana Café, mais aussi New Look, la marque britannique qui monte, et également Banana Republic et Gap qui font en 2011, une entrée remarquée sur le continent africain. Avec AKSAL Luxury, le groupe développe un pôle intégralement dédié à la gestion de ses enseignes et à la pérennisation de leur succès commercial, tout en garantissant des produits et services d'exception, la signature des plus grands noms de la couture et le prestige de grandes maisons. Aksal Luxury compte des enseignes de prestige telles Christian Dior, Fendi, Gucci, et récemment Ralph Lauren, La Martina, MAC. Aksal Department Stores détient deux enseignes : les Galeries Lafayette et la Fnac. Avec plus de 320 marques sur environ 10 000 m², les Galeries Lafayette Casablanca sont le troisième magasin présent sur le sol étranger après Berlin et Dubaï.

http://www.lematin.ma/journal/Centre-commercial_320-marques-au-Morocco-Mall/156668.html
 
Ça sent bon l'article bien travaillé. Plus grand mall d'Afrique et du Moyen Orient ? On oublie les mall des Emirats dont celui de Dubaï. Et en Afrique ? L'Afrique du Sud abrite le plus grand mall du continent. D'ailleurs, le site du Morocco mall le reconnait mais en louzdé

mall2.png


Au bout du mot "Afrique", on a un petit astérisque. Sur la gauche, on lit difficilement " Après l'Afrique du Sud".
 

brolyy

VIB
C est impressionnant aec un lourd investissement ! mais je me demande s il serait aussi rentable que ses proprio pensent
c est vrai que casa est grande mais je ne pense pas que ca serait suffisant
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est impressionnant avec un lourd investissement !

Mais je me demande s'il serait aussi rentable que ses proprio pensent

c est vrai que casa est grande mais je ne pense pas que ca serait suffisant

Question pertinente !
Y a qu' à voir le sort de la galerie commerciale du Twin Center et celui encore plus triste de O'Galery sur la cote casablancaise !
 
C est impressionnant aec un lourd investissement ! mais je me demande s il serait aussi rentable que ses proprio pensent
c est vrai que casa est grande mais je ne pense pas que ca serait suffisant

Je me pose aussi cette question, mais bon il y a deux semaines j'ai visité le Mall de Barcelone, il était vide d’espagnol mais archi blindé de touriste de partout moyen orient, d’Europe, asiatique, Maghreb.

J’aurais préféré qu'ils investissent cette somme conséquente dans un autre domaine plus utile, pour le pays et les pays africains amis, par exemple celui de la médecine en partenariat un grand institut spécialisé en cancérologie comme l'IGR en France ou L’institut US .
 
Question pertinente !
Y a qu' à voir le sort de la galerie commerciale du Twin Center et celui encore plus triste de O'Galery sur la cote casablancaise !

La diversité des services et activités dont disposera le mall fera qu'il échappera au sort du O'Galery & des galeries du Twin Center.
Puisqu'au Twin par ex y'a pas de grandes marques ,les boutiques qu'on y trouve vendent pour la plupart du bas de gamme et les quelques cafés qui y sont ouverts sont à éviter vu qu'ils sont mal cotoyés ..

Moi c'est plutot ca qui me dérangerait ..que le mall soit mal fréquenté et qu'il se transorme en un lieu de rencontre entre nos "amis" de l'arabie saoudite et s7abate l7al.. chose qui dénigrera son image et engendera la fuite des autres visiteurs , clients ..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La diversité des services et activités dont disposera le mall fera qu'il échappera au sort du O'Galery & des galeries du Twin Center.

Puisqu'au Twin par ex y'a pas de grandes marques ,les boutiques qu'on y trouve vendent pour la plupart du bas de gamme et les quelques cafés qui y sont ouverts sont à éviter vu qu'ils sont mal cotoyés ..

Si tu le dis .....:sournois:

Au passage je te signale que la problématique du Twin se situe ailleurs : les grandes marques, elles ne viennent pas toutes seules, il faut les persuader de venir et les gestionnaires des Twin n'ont pas été capables de le faire pour multiples raisons !
 

brolyy

VIB
Je me pose aussi cette question, mais bon il y a deux semaines j'ai visité le Mall de Barcelone, il était vide d’espagnol mais archi blindé de touriste de partout moyen orient, d’Europe, asiatique, Maghreb.

J’aurais préféré qu'ils investissent cette somme conséquente dans un autre domaine plus utile, pour le pays et les pays africains amis, par exemple celui de la médecine en partenariat un grand institut spécialisé en cancérologie comme l'IGR en France ou L’institut US .

dans l espagne il y a environ 50 millions de touristes qui viennent chaque annee! c est un grand marche
C est un investissement totalement prive j espere que Madame Akhnouch sait ce qu elle fait
peut etre qu elle pense tourner le Mall partiellement jusqu a ce qu il y ait suffisamment de demande
 
dans l espagne il y a environ 50 millions de touristes qui viennent chaque annee! c est un grand marche
C est un investissement totalement prive j espere que Madame Akhnouch sait ce qu elle fait
peut etre qu elle pense tourner le Mall partiellement jusqu a ce qu il y ait suffisamment de demande

C’est claire j’espère aussi qu’elle a fait une sérieuse étude de marché… ça me semble tiré par les cheveux ce projet. Cet argent aurait mieux servi dans un autre secteur mais bon
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
dans l espagne il y a environ 50 millions de touristes qui viennent chaque annee! c est un grand marche
C est un investissement totalement prive j espere que Madame Akhnouch sait ce qu elle fait
peut etre qu'elle pense tourner le Mall partiellement jusqu'à ce qu il y ait suffisamment de demande

Dis : tu a vu le mall en construction ?

C'est un énorme batiment en forme de "limace" situé au bout de la Corniche Casawi aprés Sidi Abderrahmane !

Impossible "à faire tourner partiellement" ....au risque de connaître rapidement un "flop" !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C’est claire j’espère aussi qu’elle a fait une sérieuse étude de marché… ça me semble tiré par les cheveux ce projet. Cet argent aurait mieux servi dans un autre secteur mais bon

....T'inquiétes : en cas de "flop", elle retombera sur ses pieds sachant qu'elle a derriére elle tout le groupe Afriquia de son ministre de mari !:D
 
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