330 euros pour 1,56 m2 à Paris

C'est un triste record que viennent de constater les équipes de la Fondation Abbé Pierre à Paris. Un homme de 50 ans vivait dans un appartement de 1,56 mètres carrés habitables pour un loyer de 330 euros tout de même ! Ce local est aujourd'hui fermé. La propriétaire va devoir reloger son locataire.


e local a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de "mise en demeure d'y faire cesser l'occupation aux fins d'habitation". Concrètement, la porte de ce minuscule appartement est aujourd'hui fermée et le locataire en attente d'un jugement (fin janvier) qui obligerait sa propriétaire à le reloger, dans un appartement "adapté à ses besoins".

Dominique vit depuis quinze ans dans cette pièce, seul. Ses revenus ne permettaient pas à cet employé intérimaire de trouver un meilleur lieu de vie.

Ce local est évidemment illégal à la location. Mais cela n'a pas empêché trois agences immobilières différente de le gérer. La Fondation Abbé Pierre profite de cet exemple extrême pour attirer l'attention sur le nombre de minuscules appartements mis en location sur Paris, avec les difficultés immobilières que connait la capitale.

http://www.rtl.fr/actualites/info/a...e-moins-de-2-metres-carres-a-paris-7757023114
 
C'est vraiment honteux ! Honteux de faire louer un truc pareil !
Pendant 15 ans en plus ! J'espère que qu'ils vont lui trouver un logement potable à cet homme. Malheureusement, il n'est pas le seul dans la capital. Des familles sont très souvent entassé dans des logements plus qu'insalubre...
 

Dinor

VIB
Il faut savoir que la "surface habitable" est une surface où on a une hauteur d'1m80 au moins.
Sur la photo on voit qu'il y a la toiture, donc il faut se courber pour avancer.
Donc à priori il n'y aurait qu'1,56 m² dans cette cage où le mec pourrait se mettre debout sans se cogner la tête.

Si c'était un nain il aurait 6 m² je trouve sa plutôt potable moi !
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
C'est un triste record que viennent de constater les équipes de la Fondation Abbé Pierre à Paris. Un homme de 50 ans vivait dans un appartement de 1,56 mètres carrés habitables pour un loyer de 330 euros tout de même ! Ce local est aujourd'hui fermé. La propriétaire va devoir reloger son locataire.


e local a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de "mise en demeure d'y faire cesser l'occupation aux fins d'habitation". Concrètement, la porte de ce minuscule appartement est aujourd'hui fermée et le locataire en attente d'un jugement (fin janvier) qui obligerait sa propriétaire à le reloger, dans un appartement "adapté à ses besoins".

Dominique vit depuis quinze ans dans cette pièce, seul. Ses revenus ne permettaient pas à cet employé intérimaire de trouver un meilleur lieu de vie.

Ce local est évidemment illégal à la location. Mais cela n'a pas empêché trois agences immobilières différente de le gérer. La Fondation Abbé Pierre profite de cet exemple extrême pour attirer l'attention sur le nombre de minuscules appartements mis en location sur Paris, avec les difficultés immobilières que connait la capitale.

http://www.rtl.fr/actualites/info/a...e-moins-de-2-metres-carres-a-paris-7757023114

1,52 .... meme un nain serait a l'etroit ...

moi je vivais dans un 7 metres carre,donc compare a lui j'avais un chalet
 
J'ai entendu que la propriétaire devait le reloger. Le minimum légal est de mémoire 9 m2 pour la location.
Perso je foutrais la proprio en prison (et une prison avec des petites cellules ;) )
 
j'espère sincèrement que la proprio va racler en dommage et intérêt...moi qui pensais que chaque être humain avait un coeur, eh bien à croire que non

c'est inhumain de louer ça à 330euros...
 
Haut