34 ans et pas mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rohiya
  • Date de début Date de début
si tu trouve personne qui colle faut savoir se remettre en question

il est pas possible que le probleme vient a chaque fois des autres lol

et puis rester celibataire tout ce temps sans rien faire perso j'y crois pas

les tentations sont trop nombreuses a part pour les pieux mais bon des pieux y en a pas des masses
Tu crois oas au destin ? Parfois les choses sont écrites différemment....

Quant au dernier paragraphe je pourrais te prouver le contraire...

Si tu le dis.

Je ne ferais rien de plus que maintenant en pleine 20aine. J'ai juste dit que MOI, je ne le vivrais pas bien intérieurement. Rien avoir avec le fait de se taillader les veines hein.

Le célibat après 30 ans, c'est triste comme situation. Même si la personne le vit bien, on a envie de la voir en couple, protégée et épanouie et finir inchAllah sa vie avec qqn à ses côtés. Moi c'est ce que je souhaite à celles autour de moi dans cette situation et je sais à quel point elles le vivent mal parfois. ;)
Je ne sais pas encore exactement ce que ressent une personne toujours célibataire à 34 ans car je n'en ai que 21, mais je vois certaines de mes tantes et de mes oncles qui en souffrent et ça ne fait pas plaisir à voir. Je ne ressens pas de pitié pour eux, mais je leur souhaite du fond du cœur d'enfin trouver ce qu'ils désirent.
Je ne connais que 2 ou 3 personnes qui sont vraiment à l'aise dans leur célibat prolongé, mais ce sont des gens qui se vouent corps et âme à leur travail, ou à des œuvres humanitaires, ou font énormément de voyages... Ou alors des personnes solitaires, renfermées, ou autre chose qui font qu'ils ont peur de se mettre en couple.
Enfin bref pas monsieur et madame tout le monde quoi. Après je ne parle qu'en fonction de ce que j'observe et de mon ressenti ^^
Je suis tout à fait d'accord avec vous, à mon avis on ne peut pas se satisfaire de rester célibataire jusqu'à 35, 40 ans voire plus... OK se marier ne doit pas être un but à tout prix (j'ai 22 ans et je suis loin d'en avoir envie now), mais ça reste quand même une étape importante dans la vie d'un homme ou d'une femme, et forcément quand ça tarde à arriver ben ça devient un sujet de préoccupation... Une fois les études finies, le travail trouvé, les voyages, les amis... à un moment chacun cherche à se concentrer sur l'essentiel, cad le mariage (d'amour BIEN SUR) et la famille.

Donc de répondre "mais non c'est pas grave, vis ta vie, sois heureuse" etc... Ma foi plus facile à dire qu'à faire (surtout quand on est musulman et qu'on n'enchaîne pas les histoires). Je comprends tout à fait que la posteuse se sente stressée ou triste par sa situation (forcément à 34 ans il y a probablement moins d'hommes libres qu'à 20 ans). En revanche c'est à cet âge-là qu'une femme est la plus belle je trouve :mignon: Donc mets-toi en valeur ! ^^

Salam! je connais une fille beaucoup plus grande que toi et qui est pas mariée,mais ça est pas un problème pour elle,elle vit sa vie bien comme il faut

C'est Allah qui décide c'est pas nous

et j'espère que tu trouveras un bon mari prochainement inchallah :)

salam aleykoum.Tout est dans le titre jaimerais des temoignages de personnes dans la meme situation.
svp pas de jugement (la vie est faite de hauts et de bas et je ne suis donc pas mariee car jai du faire plusieurs sacrifice dans ma vie.je ne metalerer pas la dessus).Donc please pas de jugement.juste des temoignages.merci
ps:je suis nouvelle sur leforum

j'ai presque 32 ans et finalement rien à cirer car le monde est trop cruel et je ne veux pas fonder une famille dans ces conditions là.

Tant fait pas tu n'es pas la seule à mes 32 ans à chaque fois que je rencontre quelqu'un il me balance tu t'es marié quand je dis non l histoire commence ah bon ne me dit pas.. Les réunions familiale ont me tacle souvent.. du coup j'évite de rester beaucoup avec.. et je fuis xD

Mais ton problème c'est que tu es un pervers certifié lol!

Tout est question de destin et c'est ça que beaucoup ne comprennent pas ou pire, n'acceptent pas la Volonté d'Allah Azawajel. Si tu as dû faire des sacrifices comme t'occuper de parents âgés ou malades, ta situation est légitime et peut-être qu'à cette époque, tu étais trop préoccupée pour t'engager mais tout ceci n'est qu'une cause, sabab qui justifie aujourd'hui ta situation.

Aujourd'hui, tu souhaites te marier alors je te conseille de te tourner vers Allah et de multiplier les invocations, surtout au dernier 1/3 de la nuit, tout en propageant autour de toi ta volonté de vouloir te marier, fais jouer les réseaux, la famille, les amis, voisins etc et inch'Allah Kheir mais ne te décourages pas, la patience est une vertue et tu le sais mieux que quiconque ;)

Lol en gras ça fait desespéré quand même!

Sortez un peu, participez à la vie associative, culturelle, religieuse, vous allez rencontrer du monde !

Sinon y'a facebook, parait-il, ça fonctionne mieux que meetic ;)

Je le dis et je le répète tout ce qui vient de facecook n'est qu'une casse tête surtout coté relationnel.. dès que lis on sait connu sur face je zappe le sujet.
Pareil, ces sujets ne m’intéressent pas mais c'est surtout parce que ça concerne la plupart du temps des amourettes d'ados rien de sérieux généralement.

tu as tout dis ;)
Sauf qu'à l'avenir, de vraies relations constructives pourront être davantage envisagées par le biais d'internet. Comme il est tout à fait naturel de faire ses courses, payer ses factures, étudier, vendre des machins, jouer, discuter, écouter de la musique en ligne. Ces jeunes gens "donnent le la" :D

Sauf qu'à l'avenir, de vraies relations constructives pourront être davantage envisagées par le biais d'internet. Comme il est tout à fait naturel de faire ses courses, payer ses factures, étudier, vendre des machins, jouer, discuter, écouter de la musique en ligne. Ces jeunes gens "donnent le la" :D

Le net pour un départ j y crois pas .. on s aventure plus qu'on est sérieux sur le net et en outre la vie reel y'a pas mieux.. si on se base sur le virtuel on va jamais se marier, lapsus compte facebook.. ou idéalise trop les choses et du coup la chute est trop dur...

Le net pour un départ j y crois pas .. on s aventure plus qu'on est sérieux sur le net et en outre la vie reel y'a pas mieux.. si on se base sur le virtuel on va jamais se marier, lapsus compte facebook.. ou idéalise trop les choses et du coup la chute est trop dur...
Internet, c'est devenu une partie de notre vie réelle, et les chutes y'en a toujours eu.
Bien sûr, le mieux c'est de cultiver sa vie sociale, faire de nouvelles rencontres. Si c'est métro(soupe à la grimace) boulot (avec une bande de coincés) et dodo(avec des cauchemars d'homos)
dans ces conditions, tu rencontres pas grand monde ...

MDR !

Internet, c'est devenu une partie de notre vie réelle, et les chutes y'en a toujours eu.
Bien sûr, le mieux c'est de cultiver sa vie sociale, faire de nouvelles rencontres. Si c'est métro(soupe à la grimace) boulot (avec une bande de coincés) et dodo(avec des cauchemars d'homos)
dans ces conditions, tu rencontres pas grand monde ...

MDR !

J attends tes nouvelles une fois que tu parviens à faire quelques choses du concret via le net ;)

salam aleykoum.Tout est dans le titre jaimerais des temoignages de personnes dans la meme situation.
svp pas de jugement (la vie est faite de hauts et de bas et je ne suis donc pas mariee car jai du faire plusieurs sacrifice dans ma vie.je ne metalerer pas la dessus).Donc please pas de jugement.juste des temoignages.merci
ps:je suis nouvelle sur leforum
alaykoum salam
y a pas de norme.... le plus tôt possible c'est le mieux, ça peut être à 70 ans

J'ai remarqué un truc et c'est pas la première fois, à chaque fois que le sujet tourne autour du célibat qui dure dans le temps. Les gens interviennent avec des informations bizarres comme quoi celles qui se marient jeune sont forcément tristes dans leur ménage, finissent la plupart du temps divorcées etc. et qu'à côté celles qui se marient tardivement sont plus heureuses en couple. Qu'est-ce qu'on ne dirait pas pour essayer de se rassurer :rolleyes:

@ la posteuse : Je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien et de mettre fin à ton célibat incha Allah

j'y crois pas une seconce celle qui disent etre heureuse celibataire a cet âge la voir plus

elles se voilent la face :)

Pourquoi on se voilerait la face!!!

Chaque personne n'a pas les mm envies au mm moment

le célibat peut aussi être un choix, certaines se sentent prete a 20 ans d'autre a 40, rien d'alarmant

J'ai remarqué un truc et c'est pas la première fois, à chaque fois que le sujet tourne autour du célibat qui dure dans le temps. Les gens interviennent avec des informations bizarres comme quoi celles qui se marient jeune sont forcément tristes dans leur ménage, finissent la plupart du temps divorcées etc. et qu'à côté celles qui se marient tardivement sont plus heureuses en couple. Qu'est-ce qu'on ne dirait pas pour essayer de se rassurer :rolleyes:

@ la posteuse : Je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien et de mettre fin à ton célibat incha Allah

je pense pas que les jeunes soient moins heureux et les plus vieux plus heureux

je dirais juste que les attentes ne sont pas les mm

A 20 ans c'est l'amour qui guide nos décisions a 30 c'est plus la raison

mais rien a voir avec le bonheur, certaine de mes amies marié a 20 sont beaucoup plus heureuse que celle de 30

Le celibat lorsqu'il est voulu OUI mais pas lorsqu'il est subit a méditer

Mais j'ai l'impression que pour certain il est impossible de ne pas vouloir se marier a 30 ans

cet age butoir est l'invention de je ne sais quel *******

du coup quand tu dis que tu as 30 ans et que tu as pas envie de te marier, il te regarde avec des yeux compatissant ou te sors la fameuse phrase, "tu essaies de te rassurer"

Non j'essai juste de te dire que je t'emmerde!!!

Mais j'ai l'impression que pour certain il est impossible de ne pas vouloir se marier a 30 ans

cet age butoir est l'invention de je ne sais quel *******

du coup quand tu dis que tu as 30 ans et que tu as pas envie de te marier, il te regarde avec des yeux compatissant ou te sors la fameuse phrase, "tu essaies de te rassurer"

Non j'essai juste de te dire que je t'emmerde!!!

Parsque certain/es auraient voulus se marier avant cette age
maintenant tout est question de mektoub , dans la famille , on c'est tous marié jeune hors mis deux frangins l'un a 39 ans et l'autre 48 ans et toujours pas marié et ils le vivent trés mal

Parsque certain/es auraient voulus se marier avant cette age
maintenant tout est question de mektoub , dans la famille , on c'est tous marié jeune hors mis deux frangins l'un a 39 ans et l'autre 48 ans et toujours pas marié et ils le vivent trés mal

c'est aussi une question de mektoube, se marier c pas difficile, avec le bon c plus compliqué

nous chez nous c'est assez fluctuant

un a 22, l'autre a 26 et moi 30 toujours rien lol

c'est aussi une question de mektoube, se marier c pas difficile, avec le bon c plus compliqué

nous chez nous c'est assez fluctuant

un a 22, l'autre a 26 et moi 30 toujours rien lol
C'est un question de temperament aussi , ta des caractéres plus relou que d'autres , par exemple , les deux pas mariés , c'est les deux plus relou , pourtant les deux ont les yeux vert lool

Retour