3400 CAD est ce suffisant ?

Bonjour, je compte bientot voyager au Canada tant que immigrant , pour les 3 premiers mois et cette question je la pose aux gens qui habitent surtout à Montréal et qui connaissent les frais de la vie quotidienne, je voudrais savoir si c'est possible avec objectivité si le montant de 3400 CAD ( à peu pret 30 500 DH) peux suffir ou pas suffisant ou limite limite bref vos avis car c'est le maximum que je peux emmener avec moi, aussi les astuces si c'est pas suffisant pour ne pas gaspiller l'argent, merci de vos conseils.:langue:
GrosNounours.
 
tu vis trankilou sans excel avec cette somme mais tu fais rien de plus que dormir manger
jib m3ak lmatoss men lmghrib comme ca tu depense pas bcp et cherche une jobine rapidement
 
Bonjour, je compte bientot voyager au Canada tant que immigrant , pour les 3 premiers mois et cette question je la pose aux gens qui habitent surtout à Montréal et qui connaissent les frais de la vie quotidienne, je voudrais savoir si c'est possible avec objectivité si le montant de 3400 CAD ( à peu pret 30 500 DH) peux suffir ou pas suffisant ou limite limite bref vos avis car c'est le maximum que je peux emmener avec moi, aussi les astuces si c'est pas suffisant pour ne pas gaspiller l'argent, merci de vos conseils.:langue:
GrosNounours.
euhhhh, faut bien les gerer,!!
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
tu vis trankilou sans excel avec cette somme mais tu fais rien de plus que dormir manger
jib m3ak lmatoss men lmghrib comme ca tu depense pas bcp et cherche une jobine rapidement


Tu ne vis PAS tranquilou, tu vis mziyer.

Tu peux venir avec cette somme mais c'est vraiment pour MAX 3 mois en vivant très chichement.
Je souhaite fortement que tu trouves un emploi après ces 3 mois. Mais si tu acceptes de prendre des petits jobs tu devrais même pouvoir commencer le 1er ou le 2e mois et ne pas dévorer la totalité de ta somme.

Bonne chance :cool:
 

brolyy

VIB
Bonjour, je compte bientot voyager au Canada tant que immigrant , pour les 3 premiers mois et cette question je la pose aux gens qui habitent surtout à Montréal et qui connaissent les frais de la vie quotidienne, je voudrais savoir si c'est possible avec objectivité si le montant de 3400 CAD ( à peu pret 30 500 DH) peux suffir ou pas suffisant ou limite limite bref vos avis car c'est le maximum que je peux emmener avec moi, aussi les astuces si c'est pas suffisant pour ne pas gaspiller l'argent, merci de vos conseils.:langue:
GrosNounours.

ta somme d argent est largement suffisante pour passer 3 mois bla zyar wala walou
et tu peux passer 6 mois si tu zyer mzyan avec quelqu un pour partager les frais dans une chambre
 
tu vis trankilou sans excel avec cette somme

euhhhh, faut bien les gerer,!!

Tu ne vis PAS tranquilou, tu vis mziyer.

ta somme d argent est largement suffisante

4 personnes et 4 avis, :prudent: chacun je pense a raison selon son point de départ et son expérience en tout cas merci.
Au moins avec cette somme je vais plus rester gros ca c'est un point positif :D
 
Ca depend de ce que tu va faire, chez qui tu va loger, etc

si tu loges ches amis/proches, la somme que tu as peut te servir largement... sinon si tu va vivre seul, ca va etre dur
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
ta somme d argent est largement suffisante pour passer 3 mois bla zyar wala walou
et tu peux passer 6 mois si tu zyer mzyan avec quelqu un pour partager les frais dans une chambre

3400/3 = 1133 par mois.

Soit plus ou moins un salaire minimum.

Si les gens au salaire minmum ne vivent pas dans ziar, il y a quelque chose qui cloche! Si tu es au smic et que tu ne vis pas en couple, yallah tu vas pouvoir louer un studio dans un coin pas magnifique, payer tes courses, ta facture internet et un mcdo deux fois par mois.
Il ne va pas mourir de faim ou finir à la rue mais ne dis pas que l9adia tranquille.

Moi je dirais que l'argent qu'il apporte devrait rester un matelas de secours pour les temps durs et non pas une réserve à détruire les 3 premiers mois.

Il est donc plus qu'urgent pour lui de trouver un petit emploi très vite pour épargner ses économies.
 
3400/3 = 1133 par mois.

Soit plus ou moins un salaire minimum.

Si les gens au salaire minmum ne vivent pas dans ziar, il y a quelque chose qui cloche! Si tu es au smic et que tu ne vis pas en couple, yallah tu vas pouvoir louer un studio dans un coin pas magnifique, payer tes courses, ta facture internet et un mcdo deux fois par mois.
Il ne va pas mourir de faim ou finir à la rue mais ne dis pas que l9adia tranquille.

Moi je dirais que l'argent qu'il apporte devrait rester un matelas de secours pour les temps durs et non pas une réserve à détruire les 3 premiers mois.

Il est donc plus qu'urgent pour lui de trouver un petit emploi très vite pour épargner ses économies.

evidemment que si tu viens avec 10000 CAD tu vas mieux vivre qu'avec 3400 ce que je dis c'est que j'ai vecu plus que 3 moins avec moins que ca !
il faut rester modeste et derwich surtout ke beyna 3leh pauvriya donc il sait la valeur dyal lflouss
avec 3400 CAD pour 3 mois tu vis easy sans confort mais tu vis !
tu as le minimum le temps de trouver un boulot !
ila bgha un telephone , yakhod pay as you go
ila bgha internet ymchi mcdonals wla starbucks
dollarama pour les courses et le marche de jean talon
logement ydabar 3la bertouch sgher en attendant !

ana je lui di 3400 tu vis
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour, je compte bientot voyager au Canada tant que immigrant , pour les 3 premiers mois et cette question je la pose aux gens qui habitent surtout à Montréal et qui connaissent les frais de la vie quotidienne, je voudrais savoir si c'est possible avec objectivité si le montant de 3400 CAD ( à peu pret 30 500 DH) peux suffir ou pas suffisant ou limite limite bref vos avis car c'est le maximum que je peux emmener avec moi, aussi les astuces si c'est pas suffisant pour ne pas gaspiller l'argent, merci de vos conseils.:langue:
GrosNounours.

C'est faisable si tes frais de logement (loyer, électricité, téléphone, Internet) varient entre 500$ et 600$ par mois mais c'est serré. Celà suppose que durant les 3 mois tu resteras sans emploi.

Renseignes-toi sur ce forum et auprès des organismes Québecois d'immigration et d'aide à la recherche d'emploi ils offrent de l'aide comme les tickets de transports par exemple lors que tu entames les démarches de recheche d'emploi.
 

brolyy

VIB
3400/3 = 1133 par mois.

Soit plus ou moins un salaire minimum.

Si les gens au salaire minmum ne vivent pas dans ziar, il y a quelque chose qui cloche! Si tu es au smic et que tu ne vis pas en couple, yallah tu vas pouvoir louer un studio dans un coin pas magnifique, payer tes courses, ta facture internet et un mcdo deux fois par mois.
Il ne va pas mourir de faim ou finir à la rue mais ne dis pas que l9adia tranquille.

Moi je dirais que l'argent qu'il apporte devrait rester un matelas de secours pour les temps durs et non pas une réserve à détruire les 3 premiers mois.

Il est donc plus qu'urgent pour lui de trouver un petit emploi très vite pour épargner ses économies.

pourquoi un studio ? une chambre en colocation fait bien l affaire pour un nouveau arrivant
a moins de 500 il va l avoir tout inclus y compris l internet
il lui resterait 600 de quoi payer le transport [75] et manger tres bien aller au cinema et lui resterait au moins 200

http://montreal.kijiji.ca/c-immobil...res-a-louer-rooms-for-rent-W0QQAdIdZ350328711
 
Haut