A moins qu'il soit privé de ses droits civils à cause d'une peine de prison, je ne vois pas pourquoi ils ne voteraient pas.
Les schizo ne sont pas des fous/aliénés.
je n'étais pas assez précis effectivement ( pour ne pas dire clair lol), car en France les schizophrènes qui étaient sous tutelle n'avaient le droit de vote ( depuis 2007 une réforme de la protection juridique des majeurs leur donne ce droit).
en période de crise qui coïncide avec le jour de vote, il est difficile de dire qu'un shizo dans un état second, il va glisser un bulletin de vote avec tout le discernement qu'il peut avoir leur de sa période de rémission.
c'était aussi par curiosité car on parlait de votes de MRE . donc tu m'a donné la réponse pourquoi on a pas ce droit: parce qu'on n'a pas encore purgé notre peine de prison en tant que exilé, je vais attendre ma retraite pour voter
Je sais que lors des législatives de 2007, y avait un bureau de vote à l'intérieur de l'hôpital de ...Berrechid ! : D
s'ils font voter aussi les gens présents avec certains shizo, ils peuvent gagner bcp de voix car parfois ils ne sont pas seuls. lol
c'est une bonne chose, lmoussiba houma 7na
je connaissais un qui a passé une bonne partie de sa vie à Berchid, il a fini par être avoir sa place dans les cuisines, ( un drame, c'était un internement abusif, le frère ne voulait plus le voir dehors, il avait met la main sur son héritage...) quand il est sorti, il n'a pas vécu longtemps.
un petit HS:
La situation sur le terrain est encore plus éloquente : le public compte 17 psychologues (non, nous n’avons pas oublié un zéro) et 104 psychiatres pour tout le Royaume. Ce qui, naturellement, ne peut suffire à encadrer 30 millions d’habitants.
D’ailleurs ces quelques praticiens sont répartis sur 28 provinces et préfectures. Ce qui en laisse 40 non couvertes. En outre, deux régions : Oued Eddahab-Lagouira et Guelmim-Smara ne comptent aucun spécialiste.
il faudra y songer d'envoyer des spécialistes, les sahraouis sont devenus fous et ils vont vous rendre aussi fous lol
http://www.bladi.net/fous-marocains.html