365 fois le mot jour.

Est-ce dieu, sont-ce des hommes, qui ont écrit le Coran? 🤷🏽‍♂️
Ça c'est aussi un dogme ridicule dont on pourrait se passer ... on peut concevoir la pertinence de l astuce il y a 10 siècles pour embrigader :prudent: mais là les mômes tu leur apprends l algèbre les probas etc et à côté tu leur racontes qu une compil des histoires bibliques romancées ( à la sauce bédouine :D ) en arabe est la parole de dieu... c est pas évident...
 
A propos du nombre de jours dans le Qor'an, je serais curieux de savoir le pourquoi du nombre 365....

En effet, l'année hégirienne (lunaire) comporte 354 ou 355 jours.


Le calendrier grégorien (solaire) et ses 365 j, date du XVIè siècle et porte le nom du pape de l'époque, Grégoire XIII. Adopté à partir de 1582 dans les États catholiques, puis dans les pays protestants, son usage s'est progressivement étendu à l'ensemble du monde au début du XXè siècle.

Question : Que fait-on pendant 10 siècles du gap entre les deux nombres si ton "365" est "la" trouvaille ?
 
Mais bon Dieu...
Vous dites qu'ils sont érronés mais prouvez le !

Vous êtes vraiment à côté de la plaque c'est incroyable de vous lire....

Je suis abasourdi.....

Comment pouvez dire que ces miracles sont ajoute par les hommes..... 🤨🤨 ?

Ils auraient fallut un ordinateur pour établir tout ces miracles incroyables et des milliers de tonnes de peau de moutons pour s'entraîner à établir déjà au moins un seul miracle comme celui des 365 jour du Coran...
Sachez qu'on en de nombre + de centaines de miracles.

Ceux qui ne remettent pas en doute ces faits ont le droit de prendre du recul mais rien ne vous permet de penser que cela n'est pas la volonté de Dieu.

A l'image de ce miracle... sa dépasse les capacités humaines


aucun livre au monde contient autant de miracles numérique

Le chiffre 19 est le chiffre de la protection les 19 anges qui protège.

Le Coran est protégé par des codes et le nombre 19 est l'élément protecteur.


Va apprendre ta religion et ceci :

10-100-Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. ...
 
Le premier calendrier a été élaboré au 3e millénaire avant Jésus-Christ par les cités de Babylone4, bien qu'un calendrier daté au 5e millénaire avant J-C ait été découvert dans le sud de l'Égypte, à Nabta Playa6. Ce tout nouveau calendrier était basé sur les mouvements de la lune et comptait 12 mois composés de 29 ou 30 jours. Il était possible de rajouter des jours, ou même des mois supplémentaires pour rester en adéquation avec les différentes saisons de l'année.

Le premier calendrier romain a vu le jour au 7e siècle avant J-C4. Ce calendrier lunaire comptait 304 jours et commençait au mois de mars. Des jours étaient ensuite ajoutés pour égaler l'année solaire. Cette période rajoutée devient ensuite les mois de janvier et février7.

En 46 av. J.-C., pour revenir en adéquation avec les saisons, Jules César décida d'adapter le calendrier égyptien au calendrier agricole pour créer le calendrier julien. Avec ce dernier l'année comptait 365 jours et une année bissextile tous les 4 ans3.

Plusieurs siècles après, les astronomes se sont rendu compte que César avait fait quelques erreurs et que le calendrier était en décalage avec le cycle des astres. En 1582 le pape Grégoire XIII a décidé de réformer à nouveau le calendrier et a créé le calendrier grégorien. Depuis cette époque le début de l'année est fixé au 1er janvier7.

Le calendrier égyptien est le premier calendrier solaire connu. Il était fondé sur une « année vague » de 365 jours qui comportait 12 mois de 30 jours et 5 jours dit épagomènes. Il était au départ fondé sur le lever héliaque de l'étoile Sirius, qui marquait à quelques jours près le début de la crue du Nil.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça c'est aussi un dogme ridicule dont on pourrait se passer ... on peut concevoir la pertinence de l astuce il y a 10 siècles pour embrigader :prudent: mais là les mômes tu leur apprends l algèbre les probas etc et à côté tu leur racontes qu une compil des histoires bibliques romancées ( à la sauce bédouine :D ) en arabe est la parole de dieu... c est pas évident...
Je repète: question de croyance et de foi.🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais bon Dieu...
Vous dites qu'ils sont érronés mais prouvez le !
Rapproche-toi des arabophones du forum qui ont pris le temps de compter et qui te l'ont dit.
Affaire classée...😁

Vous êtes vraiment à côté de la plaque c'est incroyable de vous lire....

Je suis abasourdi.....
Il en faut peu pour t'abasourdir.

Surprenant. Ce sont plutôt les inepties que ton gourou t'a faites avaler qui auraient dû t'abasourdir...😁


Comment pouvez dire que ces miracles sont ajoute par les hommes..... 🤨🤨 ?
Il n'y a pas de miracles ajoutés par des hommes, puisque ce que tu présentes ne sont pas des miracles.
Tu as toujours autant de mal à cerner la définition de "miracle". Ce qui te fait appeler "miracle" les extrapolations bancales de ton gourou. 🤷🏽‍♂️😁
Saisis-tu la nuance...?

Ils auraient fallut un ordinateur pour établir tout ces miracles incroyables et des milliers de tonnes de peau de moutons pour s'entraîner à établir déjà au moins un seul miracle comme celui des 365 jour du Coran...
Je t'ai exposé en quelques minutes comment faire pour mettre dans un texte le nombre de fois que tu veux un mot choisi. Nil besoin d'un ordi et de peau de chameau.😁
Tout en soulignant aussi qu'il te faudrait arrêter de croire ton gourou sur ce nombre.


Sachez qu'on en de nombre + de centaines de miracles.
Disque rayé.
Inutile d'essayer de faire passer des calculs foireux pour des miracles.😊

Ceux qui ne remettent pas en doute ces faits ont le droit de prendre du recul mais rien ne vous permet de penser que cela n'est pas la volonté de Dieu.
Rien ne permet de penser que ce soit la volonté de dieu de ridiculiser sa parole par des extrapolations ridicules.

Et rien ne permet d'appeler miracle divin ce qu'un humain peut faire sans effort.

Quelle sera la punition de quelqu'un qui, malgré le mises en garde, en faisant mine de magnifier le Coran, continue au contraire à le trainer dans la boue en lui imputant des arguties numériques clownesque sortis de l'esprit d'un gourou en mal de reconnaissance? Il te trompe toi, mais trompera-t-il dieu (si tant est qu'il croit réellement en dieu, on peut en douter...)

Secoue-toi, réveille-toi, ne t'enfonce pas plus...🤷🏽‍♂️😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Écoute de toute manière je n'impose rien.
Je voulais juste partager ces magnifique miracles du saint coran

Bref
Non, tu voulais juste partager les cogitations malheureuses d'un gourou, au point de piétiner le Coran.
N'impute pas au Coran les absurdités de l'auteur des vidéos. J'espere vraiment qu'elle ne sont pas de toi...🤷🏽‍♂️
 
Quelle sera la punition de quelqu'un qui, malgré le mises en garde, en faisant mine de magnifier le Coran, continue au contraire à le trainer dans la boue en lui imputant des arguties numériques clownesque sortis de l'esprit d'un gourou en mal de reconnaissance? Il te trompe toi, mais trompera-t-il dieu (si tant est qu'il croit réellement en dieu, on peut en douter...)

Dans un autre post il a dit qu'il est catholique.
 
Va apprendre ta religion et ceci :

10-100-Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. ...

Je le remarque... les signes que je vous montre viennent d'Allah et c'est sa volonté.
A Allah effectivement de vous permettre de croire, mais Allah en aucun cas empêche aux hommes de croire en lui car il est miséricordieux et plein d'amour.
 
Mais bon Dieu...
Vous dites qu'ils sont érronés mais prouvez le !

Vous êtes vraiment à côté de la plaque c'est incroyable de vous lire....

Je suis abasourdi.....

Comment pouvez dire que ces miracles sont ajoute par les hommes..... 🤨🤨 ?

Ils auraient fallut un ordinateur pour établir tout ces miracles incroyables et des milliers de tonnes de peau de moutons pour s'entraîner à établir déjà au moins un seul miracle comme celui des 365 jour du Coran...
Sachez qu'on en de nombre + de centaines de miracles.

Ceux qui ne remettent pas en doute ces faits ont le droit de prendre du recul mais rien ne vous permet de penser que cela n'est pas la volonté de Dieu.

A l'image de ce miracle... sa dépasse les capacités humaines


aucun livre au monde contient autant de miracles numérique

Le chiffre 19 est le chiffre de la protection les 19 anges qui protège.

Le Coran est protégé par des codes et le nombre 19 est l'élément protecteur.

Va falloir répondre et regarder les vidéos que j'ai partagé sur cette réponse avant de juger
 
et dans 5 ans tu va aposter ?

je trouve dommage que tu rentre dans les ordre de l'islam a causse de ses video, et qu'est ce que tu pense des deux versets qu'il supprime pour coller a sont calcule ?
Absolument pas car l'islam m'attirait avant même de voir ces miracles.
J'ai fait beaucoup de débat et d'étude concernant la véracité de l'islam face à mon ancienne religion.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pffffff je sais pas quel âge vous avez, ni quel éthique ou religion mais vous n'avez aucun sens de la mesure.
Au contraire, j'ai beaucoup de défauts mais pas celui de ne pas avoir le sens de la mesure. Ce qui me permet justement de tirer la sonnette d'alarme quand on la dépasse
Et votre gourou ne s'en est pas privé...🤷🏽‍♂️

Tu ne sais pas quel âge j'ai? Je pensais que tu m'avais pourtant attribué 5 ans...🤔

Côté éthique, disons qu'elle essaye de se caler sur un certain humanisme et ce qu'on appelle "la règle d'or" (qui stipule "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse").
 
.Miracle nombre 19

Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162146 = 19x8534.

Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142.
 
On comptabilisant le total de tout les chiffre mentionné dans le Coran on obtient un chiffre divisible par 19... Cest Trop les ami le Coran est bien protégé par le chiffre 19 contre toute falsification.

Beaucoup de miracle se lie au chiffre 19


 
42.Miracle lettre MHD :

[1. Le Coran est un labyrinthe numerique, il
y a un autre miracle lié au nombre 114, je
viens de le decouvrir sur une chaine arabe,
le miracle est lié aux 3 noms du prophet qui
font le titre de 3 chapitres :

-Surah Muhammad

-Surah Al Muzzammil

- Surah Al Muddathir

Ces 3 sourates ont en commun le fait de
porter un nom du prophete (saaws).

Muhammad= 38 versets
Muzzammil = 20 versers
Muddathir = 56 versets

38+20+56= 114.

Les lettres qui composent le nom du notre
prophete sont M, H, et D.

Dans la sourate Muhammad :
La lettre M (?) est répété 223 fois.
La lettre H (c) 23 fois
la lettre D (-) 35 fois

223+23+35=281

Dans la surah Al Muzzammil :
La lettre M est repeté 52 fois
La lettre H est repete 5 fois
La lettre D Est répété 11 fois

52+5+11=68

Dans la sourate al.Muddathir:
La lettre M est répété 71 fois
La lettre H est répété 68 fois
LA lettre D Est répété 26 fois

281+68+107= 456 = 456=114x4.

Quelle est la probabilité que les lettres
du nom Muhammad se répètent dans un
multiple de 114 dans le 3 seules sourates qui portent son nom?
114 est le nombre de chapitres du Coran...

Encore une autre miracle similaire :

les lettres du prophete se repetent 19 fois dans la sourate 96 qui est la premiere revélé.

M=13
H=0
D=6
13+6=19

Dans cette sourate :
Le premier versets à 19 mots.
Il y a 19 versets au total.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
42.Miracle lettre MHD :

[1. Le Coran est un labyrinthe numerique, il
y a un autre miracle lié au nombre 114, je
viens de le decouvrir sur une chaine arabe,
le miracle est lié aux 3 noms du prophet qui
font le titre de 3 chapitres :

-Surah Muhammad

-Surah Al Muzzammil

- Surah Al Muddathir

Ces 3 sourates ont en commun le fait de
porter un nom du prophete (saaws).

Muhammad= 38 versets
Muzzammil = 20 versers
Muddathir = 56 versets

38+20+56= 114.

Les lettres qui composent le nom du notre
prophete sont M, H, et D.

Dans la sourate Muhammad :
La lettre M (?) est répété 223 fois.
La lettre H (c) 23 fois
la lettre D (-) 35 fois

223+23+35=281

Dans la surah Al Muzzammil :
La lettre M est repeté 52 fois
La lettre H est repete 5 fois
La lettre D Est répété 11 fois

52+5+11=68

Dans la sourate al.Muddathir:
La lettre M est répété 71 fois
La lettre H est répété 68 fois
LA lettre D Est répété 26 fois

281+68+107= 456 = 456=114x4.

Quelle est la probabilité que les lettres
du nom Muhammad se répètent dans un
multiple de 114 dans le 3 seules sourates qui portent son nom?
114 est le nombre de chapitres du Coran...

Encore une autre miracle similaire :

les lettres du prophete se repetent 19 fois dans la sourate 96 qui est la premiere revélé.

M=13
H=0
D=6
13+6=19

Dans cette sourate :
Le premier versets à 19 mots.
Il y a 19 versets au total.
Disque rayé, compilation de chiffres bidon...😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
.Miracle nombre 19

Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162146 = 19x8534.

Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142.
Dieu ne serait-il pas n'apparaître qu'une fois... puisqu'il est unique?🤔🤨
 
Haut