«3ankabouth» à la société générale: quand amina agueznay immortalise l’araignée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cette exposition traduit l’implication de Société Générale Maroc pour la promotion de l’art et de la culture au Maroc, en contribuant ainsi au rayonnement de l’art contemporain, dans une démarche d’accompagnement des artistes marocains et de leurs créations.

L’espace d’art de la Société Générale de Casablanca accueille jusqu’à fin septembre l’exposition individuelle «3ankabouth» de l’artiste casablancaise Amina Agueznay. Ouverte aux amateurs de l’art, cette artiste casablancaise invite au voyage entre l’artisanat traditionnel et son regard contemporain. Elle expose, en effet, des œuvres immortalisant l’araignée, rappelant des cocons de soie ou des toiles épaisses, enchevêtrées et brodées. Il s’agit d’un travail manuel où le contraste de matières entre l’épaisseur du tissage et la finesse de ses bijoux exposés s’entremêlent...................


http://aujourdhui.ma/culture/3ankab...le-quand-amina-agueznay-immortalise-laraignee
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cette exposition traduit l’implication de Société Générale Maroc pour la promotion de l’art et de la culture au Maroc, en contribuant ainsi au rayonnement de l’art contemporain, dans une démarche d’accompagnement des artistes marocains et de leurs créations.

L’espace d’art de la Société Générale de Casablanca accueille jusqu’à fin septembre l’exposition individuelle «3ankabouth» de l’artiste casablancaise Amina Agueznay. Ouverte aux amateurs de l’art, cette artiste casablancaise invite au voyage entre l’artisanat traditionnel et son regard contemporain. Elle expose, en effet, des œuvres immortalisant l’araignée, rappelant des cocons de soie ou des toiles épaisses, enchevêtrées et brodées. Il s’agit d’un travail manuel où le contraste de matières entre l’épaisseur du tissage et la finesse de ses bijoux exposés s’entremêlent...................


http://aujourdhui.ma/culture/3ankab...le-quand-amina-agueznay-immortalise-laraignee
Salam Drianke,
Je connais très bien Amina (grandi ensemble) et la famille. C'est même ça mère (Malika) qui m'a initié à la photographie et au tirage photo. Je lui souhaite tout le bien du monde avec beaucoup de réussite.

Sinon, moi l'art 'comptant pour rien' ne m'inspire pas des masses. 99% des 'œuvres' sont une arnaques, amha :D
 
Salam Drianke,
Je connais très bien Amina (grandi ensemble) et la famille. C'est même ça mère (Malika) qui m'a initié à la photographie et au tirage photo. Je lui souhaite tout le bien du monde avec beaucoup de réussite.

Sinon, moi l'art 'comptant pour rien' ne m'inspire pas des masses. 99% des 'œuvres' sont une arnaques, amha :D

Tiens tiens tiens... moi aussi je la connais très bien!!!! Je vais lui demander qui tu es...
Je ne la connais peu être pas AUSSI bien que toi, mais je la connais depuis 35 ans, et mon x est une grande copine à elle ( Je crois qu'elle se sont connu à l'année du Maroc en France, ou juste avant).

MDR petit Maroc
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tiens tiens tiens... moi aussi je la connais très bien!!!! Je vais lui demander qui tu es...
Je ne la connais peu être pas AUSSI bien que toi, mais je la connais depuis 35 ans, et mon x est une grande copine à elle ( Je cris qu'elle se sent connu à l'année du Maroc en France, ou juste avant).

MDR petit Maroc
Salam alice,
Même pas peur :) Et si c'est le cas, tu garderas ça pour toi :fou:
 
Salam alice,
Même pas peur :) Et si c'est le cas, tu garderas ça pour toi :fou:

Of course... pourquoi tu crois que j'ai un pseudo... pour entre totalement anonyme... je ne donne même pas le nom des gens que j'ai rencontré de Bladi!!! Your secret is safe with me. En plus si tu savais des choses que je connais tu pisserais de rire. (et je présume vice versa) En plus mon x était avec elle durant la mise en place de son expo.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ligalik la tgoulih....
:D

Salam alice,
Même pas peur :) Et si c'est le cas, tu garderas ça pour toi :fou:
Of course... pourquoi tu crois que j'ai un pseudo... pour entre totalement anonyme... je ne donne même pas le noms des gens que j'ai rencontré de Bladi!!! Your secret is safe with me. En plus si tu savais des choses que je connais tu pisserais de rire. (et je présume vice versa)
 
Haut