4 moyens de se débarrasser des crises de panique une fois pour toutes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Certaines personnes souffrent de crises d’anxiété ou de peurs inexplicables qui leur gâchent l’existence. Et elles ne suspectent même pas qu’elles ne sont pas les seules dans ce cas et que c’est en réalité plus commun qu’il n’y paraît.

Il s’agit de crises de panique qui arrivent, en général, après un stress intense. La bonne nouvelle est qu’il existe une manière de les combattre, tu dois seulement travailler sur toi-même.
Sympa-sympa.com a trouvé ce qu’était une crise de panique et comment la vaincre. Nous te dévoilons cette méthode.

Comment cela se manifeste?
Les crises de panique présentent les symptômes suivants :
Elles sont passagères et durent 5 à 10 minutes, et se répètent souvent au même endroit.Après une crise, la personne se sent épuisée aussi bien physiquement qu’émotionnellement, parce que le corps et le cerveau se préparent à un danger réel, qui demande beaucoup d’énergie.

Les personnes qui ont des crises de panique ressentent une douleur dans le corps et vont souvent consulter leur médecin en croyant que quelque chose met en danger leur vie.Très souvent lors de la crise de panique, la personne sent que tout ce qui se passe autour est irréel : comme si elle était entourée d’objets étrangers et inconnus.Chaque personne ressent l’attaque à l’intérieur d’elle-même. Mais peu de gens peuvent la détecter réellement.

De quoi s’agit-il?
Selon une théorie, ces crises sont des héritages de notre passé lointain. Pour survivre à un prédateur ou à un danger naturel, tout l’organisme de nos ancêtres se préparait à attaquer ou à fuir. La respiration agitée, les réflexes accélérés, la transpiration excessive : tout ceci est un mécanisme de survie. Aujourd’hui, c’est une simple réaction face au stress, bien qu’il n’y ait aucun danger réel.

Que faire?
Ne t’inquiète pas! Ce phénomène ne représente aucun danger pour ta vie ni pour la santé. Et il peut se contrôler. Une psychologue clinique reconnue a expliqué ce qu’il fallait faire dès que commence une crise d’angoisse.

Comment ne plus jamais faire de crise d’angoisse ?
Pour éviter ces crises, la psychologue recommande :

D’éviter le stress.De se relaxer complètement (bien dormir, se reposer suffisamment, manger sain, méditer)Se rendre chez le médecin pour faire un contrôle de ton état de santé Comprendre la nature des crises de panique, les traiter par la raison et non pas comme s’il s’agissait de sentiments.

https://sympa-sympa.com/inspiration...rises-de-panique-une-fois-pour-toutes-187960/
 

Pièces jointes

  • panique.jpg
    panique.jpg
    122.5 KB · Affichages: 8
  • panique1.jpg
    panique1.jpg
    94.1 KB · Affichages: 8

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut que les gens comprennent qu'on ne contrôle pas ses pensées durant un épisode d'anxiété. Du moins pas la majeure partie. Il y a bien des gens à qui j'en ai parlé qui pensaient que cette anxiété était volontaire ou produite par des idées irrationnelles qu'il faut juste corriger. Alors que non, c'est bien moins facile que ça!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pas sûr. J'ai souvent été anxieux en prenant des marches...

Oui tu as raison,. ..sa dépend de chacun.
Moi je suis assez nerveux et anxieux de nature mais le sport agit sur moi comme un antidépresseur naturel.
Il faut essayer de trouver un moyen naturel de faire face, sans passer nécessairement par les antidépresseurs chimiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui tu as raison,. ..sa dépend de chacun.
Moi je suis assez nerveux et anxieux de nature mais le sport agit sur moi comme un antidépresseur naturel.
Il faut essayer de trouver un moyen naturel de faire face, sans passer nécessairement par les antidépresseurs chimiques.

Tu n'es pas le premier à me dire que le sport protège de l'anxiété.

C'est peut-être pas la marche en soi qui me rend anxieux, mais plutôt le train de mes pensées qui n'est plus absorbé par une tâche...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en suis , jai meme fais de l'hyperventilation , engros je respire mal et cest psychologique du au stress ...
Ca m'est arriver alors que jenchainais ( en plein milieu danné) les sceances de sport
 
Haut