42 ans et enceinte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yemna
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis peut-être trop "fleur bleue " :indigne:
Je vois tellement de personnes malheureuses d'être prisonnières de cette saleté.
Et plus elles se sentent rejetées et échouent dans leur vie (sociale et active) et plus elles sombrent dans la boisson.
T'es trop mimi :mignon:

Ne sois pas gênée d'être comme ça franchement, c'est juste que t'as un très bon coeur et que tu penses beaucoup aux autres. C'est devenu rare les personnes comme ça.

Reste comme ça et ne change rien :cool:

Ta récompense est là-haut inchallah

Si tu tiens vraiment à lui, tu peux l'aider.
Si il se sent soutenu, il peut le faire.

Effectivement si il boit beaucoup, il risque de faire un delirium tremens à l'arrêt brutal de sa consommation.
Ça apparaît environ 24 à 48h après l'arrêt.
Et ça se caractérise par une transpiration excessive, des tremblements, un rythme cardiaque accéléré et des hallucinations.
Les symptômes sont bien maîtrisés en général : rehydratation intense, calmants et vitamines (b1b6) pour protéger les neurones.
Le sevrage dure en moyenne 7jours.
Et il peut se faire à domicile si la personne est accompagnée.

Parles en avec lui... Qui sait.
Si il a la volonté d'arrêter (vu l'enjeu ici) il peut le faire.
Merci pour tes conseils, Merci à toutes d'ailleurs.

Oui je tiens à lui mais je tiens encore plus à mon futur bébé et donc non je ne l'aiderai pas! En tout cas pas maintenant car là je suis trop déçue de son comportement d'aujourd'hui et ma priorité actuelle c'est d'être la plus sereine possible durant cette grossesse...

C'est bizarre qu'il n'ait pas le fameux délirium alors car la personne qui l'héberge le surveillait tous les jours et il était tout le temps avec lui...

Bref, il se débrouillera ou se foutra complètement en l'air mais ce n'est plus mon problème.

Bon courage @Nassou75

Il existe un médicament qui pourrait l'aider, en plus de sa volonté d'arrêter de boire. C'est le Baclofène. Mais trés peu de médecins souhaite vraiment le prscrire... pourquoi ? Je ne sais pas trop. Pourtant des études ont été faite sur des personnes alcooliques et souhaitant vraiment arreter cette m#erde qui pourri l'existence et ça a marché pour eux.

Voilà j'espère sincérement qu'il trouvera la volonté et la force d'arreter l'alcool pour vivre pleinement sa vie de couple avec toi et sa vie de papa avec le futur bébé.

... parce que le Bacloflène au-delà d'un certain dosage mène une grande partie des personnes au décès. :(

Je suis peut-être trop "fleur bleue " :indigne:
Je vois tellement de personnes malheureuses d'être prisonnières de cette saleté.
Et plus elles se sentent rejetées et échouent dans leur vie (sociale et active) et plus elles sombrent dans la boisson.

Non ce n'est pas être fleur bleue. C'est juste pragmatique : plus tu as des proches qui te soutiennent et des projets, plus tu es motivé et déterminé pour atteindre un but.

Merci pour tes conseils, Merci à toutes d'ailleurs.

Oui je tiens à lui mais je tiens encore plus à mon futur bébé et donc non je ne l'aiderai pas! En tout cas pas maintenant car là je suis trop déçue de son comportement d'aujourd'hui et ma priorité actuelle c'est d'être la plus sereine possible durant cette grossesse...

C'est bizarre qu'il n'ait pas le fameux délirium alors car la personne qui l'héberge le surveillait tous les jours et il était tout le temps avec lui...

Bref, il se débrouillera ou se foutra complètement en l'air mais ce n'est plus mon problème.

Peut-être qu'il n'était pas en phase de sevrage alcoolique... Un alcoolique ou un drogué qui veut te faire croire qu'il a compris, qu'il arrête, sait user de ruses.

Peut-être qu'il n'était pas en phase de sevrage alcoolique... Un alcoolique ou un drogué qui veut te faire croire qu'il a compris, qu'il arrête, sait user de ruses.
Oui peut-être aussi, ça m'étonne qu'il ait réussi à avoir son ami Mohamed aussi facilement...et moi j'ai débarqué 2 fois sans prévenir là-bas et il n'était pas alcoolisé et les 3 fois où je l'ai vu en dehors ou chez moi non plus...mystère et boule de gomme!
:(
De rien, c'est normal
Pardon Mr Café :p

Oui peut-être aussi, ça m'étonne qu'il ait réussi à avoir son ami Mohamed aussi facilement...et moi j'ai débarqué 2 fois sans prévenir là-bas et il n'était pas alcoolisé et les 3 fois où je l'ai vu en dehors ou chez moi non plus...mystère et boule de gomme!

Pardon Mr Café :p
C'est pas grave j'ai l'habitude maintenant :D

Tu cherches tjr un prénom pour ton enfant?

C'est quoi les 2 premiers que t'as choisis?
Le 1er que moi je choisi sera inchallah Silya, Le papa voulait mettre en hommage à sa belle soeur décédée au printemps dernier Aline...je ne suis pas trop pour car pour moi un enfant c'est la vie et l'avenir et non pas un hommage à une morte fût-elle la meilleure des femmes... lui est d'accord pour l'appeler Silya,Aline et Yasmine.

Moi je veux un prénom en S

Le 1er que moi je choisi sera inchallah Silya, Le papa voulait mettre en hommage à sa belle soeur décédée au printemps dernier Aline...je ne suis pas trop pour car pour moi un enfant c'est la vie et l'avenir et non pas un hommage à une morte fût-elle la meilleure des femmes... lui est d'accord pour l'appeler Silya,Aline et Yasmine.

Moi je veux un prénom en S
Tout ceux qu'on t'as proposé ici ne te plaise pas?
T'en as en tête toi pour le 3ème ou pas du tout?

Tout ceux qu'on t'as proposé ici ne te plaise pas?
T'en as en tête toi pour le 3ème ou pas du tout?
Je songe à Soizig, tant que mes enfants ont un prénom maghrébin et un prénom breton ça me va, enfin il faut le coup de coeur qui va avec. Et silya serait un prénom berbère ce qui serait un plus au vu de nos origines berbères à tous les 2.

Je songe à Soizig, tant que mes enfants ont un prénom maghrébin et un prénom breton ça me va, enfin il faut le coup de coeur qui va avec. Et silya serait un prénom berbère ce qui serait un plus au vu de nos origines berbères à tous les 2.
Soizig! :eek:
C'est maghrébin ça t'es sur?

Donc pour le 3ème tu ne cherches pas de prénom maghrébin?

Pas forcément, Il faut surtout qu'il commence par la lettre S.

Ps: je te choque par mon raisonnement/attitude?
Tu cherches que des prénoms de filles à ce que je vois alors que tu ne sais pas encore. Pourquoi?
Je vais t'en proposer inchallah

Ps : tu parles de quoi quand tu me demandes si je suis choqué par ton raisonnement/attitude ?

Tu cherches que des prénoms de filles à ce que je vois alors que tu ne sais pas encore. Pourquoi?
Je vais t'en proposer inchallah

Ps : tu parles de quoi quand tu me demandes si je suis choqué par ton raisonnement/attitude ?
Par le fait qu'en tant que Rifia je mette aussi des prénoms d'une autre origine à mes enfants...

Le garçon c'est déjà trouvé car à la base je voulais absolument un garçon...

Par le fait qu'en tant que Rifia je mette aussi des prénoms d'une autre origine à mes enfants...

Le garçon c'est déjà trouvé car à la base je voulais absolument un garçon...
Il y a des personnes qui raisonnent aussi comme toi en tant que maghrébin. C'est pas une découverte pour moi. Donc non ça ne me choque pas. Si tu es heureuse et satisfaite c'est ça le principal, les autres tu t'en fou car c'est ton principe à toi.
Pour ma part je ne suis pas comme toi dans les idées de prénoms (surtout pour les autres origines). Mais je respect

Coucou @Nassou75 ! Félicitation pour ta grossesse en espérant qu'elle soit paisible pour toi et le bébé!

J'ai lu que tu cherchais un prénom de fille commençant par S.
J'aime bien Soundous (ou Soundouce), Safia, Sakina, etc
Pour les prénoms amazigh il n'y a que Silya qui m'a plu :timide:

Comme je ne suis pas bretonne, je ne connais pas de prenoms bretons lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour