46 000 francs (suisses), la suite qui colle aux basques de Sarkozy

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le 4 novembre, le tabloïd anglais The Sun affirme que Nicolas Sarkozy a dépensé 32 000 livres pour une nuit dans l'hôtel cannois Le Majestic, alors même que les chefs d'Etat se réunissaient en G20 pour tenter de résoudre la crise financière.

L'« information » a rapidement circulé et a fait grand bruit. Un arrière-goût de croisière sur le yacht de Vincent Bolloré ? Dans la presse populaire d'Outre-Manche, le sentiment anti-français se cristallise désormais sur le président Sarkozy et son « goût du luxe ».

L'Elysée a rapidement démenti. Le 7 novembre, sur le blog du journaliste du Monde Arnaud Leparmentier, Franck Louvrier, conseiller en communication de Sarkozy, intervient. La suite a-t-elle bien coûté plus de 35 000 euros ?

« Faux, c'est dix fois moins, mais des suites existent à ce prix-là. » :D

46 000 francs ? ! Ah...

3 500 euros, ce n'est pas rien comme le souligne Daniel Schneidermann d'Arrêt sur images, mais l'affaire est partie. Le tabloïd anglais à l'origine de l'info percée n'a pas publié de démenti.

Mais ce qui relance le scandale, c'est un article du 8 novembre de la Tribune de Genève. On passe en francs (suisses), ce qui frappe encore plus les esprits. Il est écrit que la chambre d'hôtel de Nicolas Sarkozy « aurait coûté la bagatelle de 46 000 francs la nuit ».

http://www.rue89.com/2011/11/09/46-...suite-qui-colle-aux-basques-de-sarkozy-226391
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bon ça n'interesse personne à ce que je vois..je n'ose pas imaginer le tollé que ça aurait fait si c'était un chef d'Etat arabe :D
 
Bon ça n'interesse personne à ce que je vois..je n'ose pas imaginer le tollé que ça aurait fait si c'était un chef d'Etat arabe :D

bon à savoir

même si c est 10 fois moins je trouve cela un manque de respect envers les français qui s apprêtent à se serrer la ceinture , lui qui voulait faire oublier son image de président bling bling
 
Haut