5 erreurs à éviter au boulot

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Soomy

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1. Mal vous habiller
Au travail, la tentation de s’habiller rapidement et de privilégier des vêtements confortables est parfois grande. Or, c’est une erreur fatale ! Nous vivons dans une société d’image et vous serez aussi bien jugé sur votre apparence que sur vos compétences. D’ailleurs, une récente enquête a démontré que les personnes qui soignentleur style au travail étaient mieux payés que les personnes qui se laissent aller.Une chose est sûre, votre crédibilité dépendra en grande partie de votre manière de vous habiller. Choisissez donc des tenues élégantes, adaptées à votre poste. L’idée générale étant de vous habiller comme vos collègues pour vous faire accepter dans votre entreprise tout en ajoutant un supplément de style pour vous démarquer positivement et taper dans l’œil de votre responsable !

2. Vous énerver après vos collègues
Véritable échec d’un point de vue de la communication, s’énerver face à une situation ou une personne est sûrement la pire des erreurs pour un manager qui perd immédiatement sa crédibilité.D’une manière générale, les gens s’énervent face à une incompréhension prolongée qui génère chez eux un sentiment de peur et de stress. Or, même s’il est assez fréquent de rencontrer des responsables dépassés qui s’emportent à la moindre occasion, dites vous bien que ce comportement est totalement incompatible avec un poste haut placé dans la hiérarchie. S’il ne vous reste que la colère pour tenter de faire évoluer les choses, c’est qu’il est déjà trop tard et ce ne sont pas quelques décibels supplémentaires qui vont changer la donne.

3. Arriver en retard :rouge::prudent:
Pourtant banale, cette erreur démontre en réalité un cruel manque de motivation et d’implication dans votre travail. Bien évidemment, il arrive à tout le monde de louper son réveil ou d’être pris dans les bouchons mais vous devez veiller à ce que que vos retards soient exceptionnels. Le cas échéant, vous allez rapidement perdre en crédibilité auprès de votre responsable.D’autant plus si vos retards ont des répercussions sur le travail de vos équipes ou de vos collègues. A ce sujet, sachez que le non respect des horaires est considéré comme une faute grave et peut avoir des conséquences dramatiques. Et si vous n’êtes pas fan des journées à rallonge, sachez qu’il est toujours préférable de partir un peu plus tôt le soir que d’arriver en retard le matin. Comme le dit si bien l’expression, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

4. Critiquer vos collègues
Vous avez beau être un employé brillant avec de nombreuses qualités professionnelles, si vous critiquez vos collègues, vous ne serez jamais considéré et vous n’évoluerez pas ! En effet, dénigrer publiquement une personne signifie potentiellement que vous le faites sur tout le monde ! Vous allez donc littéralement vous griller et plus personne ne voudra travailler avec vous. D’ailleurs, au delà de votre méchanceté, ce comportement démontre avant tout que vous êtes un employé indigne de confiance sur qui on ne peut pas compter. Alors apprenez à vous taire ! Y compris lorsque l’on vient vous chercher sur ce terrain délicat ou que vous discutez avec des collègues particulièrement médisants. Il peut s’agir d’un piège pour tester votre loyauté. Et puis entre nous, vous n’avez pas mieux à faire que blablater sur les autres ?

5. Oublier les règles de savoir vivre
Il s’agit peut être d’une évidence mais arriver sur votre lieu de travail ne vous donne pas le droit d’oublier les règles de savoir vivre et de manquer de respect à vos collègues. Même si vous êtes bien placé dans la hiérarchie ! D’ailleurs, à force de malmener vos collègues, vous avez toutes les chances d’aller au clash avec la plupart d’entre eux et de considérablement dégrader l’ambiance de travail dans votre entreprise.Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez sauvegarder votre image et ne pas passer pour un goujat, pensez à rester courtois. Attention, le savoir vivre ne s’applique pas uniquement à l’oral et vous devez être également vigilant lors de la rédaction d’un e-mail ou d’un appel téléphonique. Ce n’est pas parce qu’il n’existe pas encore de code de bonne conduite pour les moyens de communication modernes que les règles de savoir vivre n’existent pas !

http://m.huffpost.com/fr/entry/4324211?ir=France
 
1. Mal vous habiller
Au travail, la tentation de s’habiller rapidement et de privilégier des vêtements confortables est parfois grande. Or, c’est une erreur fatale ! Nous vivons dans une société d’image et vous serez aussi bien jugé sur votre apparence que sur vos compétences. D’ailleurs, une récente enquête a démontré que les personnes qui soignentleur style au travail étaient mieux payés que les personnes qui se laissent aller.Une chose est sûre, votre crédibilité dépendra en grande partie de votre manière de vous habiller. Choisissez donc des tenues élégantes, adaptées à votre poste. L’idée générale étant de vous habiller comme vos collègues pour vous faire accepter dans votre entreprise tout en ajoutant un supplément de style pour vous démarquer positivement et taper dans l’œil de votre responsable !

2. Vous énerver après vos collègues
Véritable échec d’un point de vue de la communication, s’énerver face à une situation ou une personne est sûrement la pire des erreurs pour un manager qui perd immédiatement sa crédibilité.D’une manière générale, les gens s’énervent face à une incompréhension prolongée qui génère chez eux un sentiment de peur et de stress. Or, même s’il est assez fréquent de rencontrer des responsables dépassés qui s’emportent à la moindre occasion, dites vous bien que ce comportement est totalement incompatible avec un poste haut placé dans la hiérarchie. S’il ne vous reste que la colère pour tenter de faire évoluer les choses, c’est qu’il est déjà trop tard et ce ne sont pas quelques décibels supplémentaires qui vont changer la donne.

3. Arriver en retard :rouge::prudent:
Pourtant banale, cette erreur démontre en réalité un cruel manque de motivation et d’implication dans votre travail. Bien évidemment, il arrive à tout le monde de louper son réveil ou d’être pris dans les bouchons mais vous devez veiller à ce que que vos retards soient exceptionnels. Le cas échéant, vous allez rapidement perdre en crédibilité auprès de votre responsable.D’autant plus si vos retards ont des répercussions sur le travail de vos équipes ou de vos collègues. A ce sujet, sachez que le non respect des horaires est considéré comme une faute grave et peut avoir des conséquences dramatiques. Et si vous n’êtes pas fan des journées à rallonge, sachez qu’il est toujours préférable de partir un peu plus tôt le soir que d’arriver en retard le matin. Comme le dit si bien l’expression, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

4. Critiquer vos collègues
Vous avez beau être un employé brillant avec de nombreuses qualités professionnelles, si vous critiquez vos collègues, vous ne serez jamais considéré et vous n’évoluerez pas ! En effet, dénigrer publiquement une personne signifie potentiellement que vous le faites sur tout le monde ! Vous allez donc littéralement vous griller et plus personne ne voudra travailler avec vous. D’ailleurs, au delà de votre méchanceté, ce comportement démontre avant tout que vous êtes un employé indigne de confiance sur qui on ne peut pas compter. Alors apprenez à vous taire ! Y compris lorsque l’on vient vous chercher sur ce terrain délicat ou que vous discutez avec des collègues particulièrement médisants. Il peut s’agir d’un piège pour tester votre loyauté. Et puis entre nous, vous n’avez pas mieux à faire que blablater sur les autres ?

5. Oublier les règles de savoir vivre
Il s’agit peut être d’une évidence mais arriver sur votre lieu de travail ne vous donne pas le droit d’oublier les règles de savoir vivre et de manquer de respect à vos collègues. Même si vous êtes bien placé dans la hiérarchie ! D’ailleurs, à force de malmener vos collègues, vous avez toutes les chances d’aller au clash avec la plupart d’entre eux et de considérablement dégrader l’ambiance de travail dans votre entreprise.Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez sauvegarder votre image et ne pas passer pour un goujat, pensez à rester courtois. Attention, le savoir vivre ne s’applique pas uniquement à l’oral et vous devez être également vigilant lors de la rédaction d’un e-mail ou d’un appel téléphonique. Ce n’est pas parce qu’il n’existe pas encore de code de bonne conduite pour les moyens de communication modernes que les règles de savoir vivre n’existent pas !

http://m.huffpost.com/fr/entry/4324211?ir=France


C'est un bon rappel des règles à respecter au travail.
 
S

Soomy

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ouais.... ça casse pas trois pattes à un canard
Parfois c'est bon de se remoriser les règles de bases
Arriver à l'heure le matin en ce qui me concerne :defonce:
C'est une mission et on me la tjs reprochée

Et ils ont oublié d'ajouter 6. Faire la lèche avec tt le monde ...
Chose qu'on me reproche tjs de ne pas faire ...:( (Allez serrer la main aux 30 mecs du plateau, poser des questions sur des trucs qui m'intéressent pas du tout , raconter ta life ... )
 
Parfois c'est bon de se remoriser les règles de bases
Arriver à l'heure le matin en ce qui me concerne :defonce:
C'est une mission et on me la tjs reprochée

Et ils ont oublié d'ajouter 6. Faire la lèche avec tt le monde ...
Chose qu'on me reproche tjs de ne pas faire ...:( (Allez serrer la main aux 30 mecs du plateau, poser des questions sur des trucs qui m'intéressent pas du tout , raconter ta life ... )


Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de raconter sa vie au boulot.
 
Parfois c'est bon de se remoriser les règles de bases
Arriver à l'heure le matin en ce qui me concerne :defonce:
C'est une mission et on me la tjs reprochée

Et ils ont oublié d'ajouter 6. Faire la lèche avec tt le monde ...
Chose qu'on me reproche tjs de ne pas faire ...:( (Allez serrer la main aux 30 mecs du plateau, poser des questions sur des trucs qui m'intéressent pas du tout , raconter ta life ... )

C'est importan de dire bonjour à tout le monde le matin, c'est très français à Londres on te le reprochera jamais mais ici c'est plutôt grave.

Au final le moins grave c'est de pas être trop compétent, tant que la personne respecte toute ces règles elle sera bien vu...
 
S

Soomy

Non connecté
C'est importan de dire bonjour à tout le monde le matin, c'est très français à Londres on te le reprochera jamais mais ici c'est plutôt grave.

Au final le moins grave c'est de pas être trop compétent, tant que la personne respecte toute ces règles elle sera bien vu...
Oui mais eux ils chipotent pour rien
Un bonjour général je préfère à un serrage de main c'est pas hygiénique et c'est une perte de temps
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et ils ont oublié d'ajouter 6. Faire la lèche avec tt le monde ...
Chose qu'on me reproche tjs de ne pas faire ...:( (Allez serrer la main aux 30 mecs du plateau, poser des questions sur des trucs qui m'intéressent pas du tout , raconter ta life ... )

j'ai le même souci.... je ne suis pas très lèche-bottes.... du coup c'est mauvais pour ma carrière
par contre, dire bonjour à tout le monde c'est le minimum...
et pour moi c'est même obligatoire vu mon rôle
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une erreur qui arrive souvent c'est de s'éloigner du groupe par mégarde.

Par exemple tout le monde va dehors fumer et toi tu reste au chaud dedans
parce que toi tu fumes pas et tu les regarde grelotter dehors par la fenêtre.

Par exemple ils vont au bistrot boire un coup à la pause et toi tu reste à la
machine à café parce que toi tu bois que du café déjà dispo à la machine.

Au boulot il faut rester en troupeau.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Une erreur qui arrive souvent c'est de s'éloigner du groupe par mégarde.

Par exemple tout le monde va dehors fumer et toi tu reste au chaud dedans
parce que toi tu fumes pas et tu les regarde grelotter dehors par la fenêtre.

Par exemple ils vont au bistrot boire un coup à la pause et toi tu reste à la
machine à café parce que toi tu bois que du café déjà dispo à la machine.

Au boulot il faut rester en troupeau.

Fais bien ton taf point barre rien à foutre du troupeau...
 
Une erreur qui arrive souvent c'est de s'éloigner du groupe par mégarde.

Par exemple tout le monde va dehors fumer et toi tu reste au chaud dedans
parce que toi tu fumes pas et tu les regarde grelotter dehors par la fenêtre.

Par exemple ils vont au bistrot boire un coup à la pause et toi tu reste à la
machine à café parce que toi tu bois que du café déjà dispo à la machine.

Au boulot il faut rester en troupeau.


Je déteste ça… devoir aller manger pour la fin d'année avec eux…
je déteste je déteste je déteste
jveux pas y aller :pleurs:


Y'a pas une super excuse pour que j'esquive ? :sournois:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Fais bien ton taf point barre rien à foutre du troupeau...

Je suis d'accord.... le troupeau je lui pisse dessus :D
Bon, faut juste faire attention à ne pas s'isoler
Normalement dans une boite de 200 ou 300 personnes, t'as de vraies affinités avec 2 ou 3 personnes grand maximum
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Fais bien ton taf point barre rien à foutre du troupeau...

Le problème des troupeaux c'est que ça piétine ceux qui sortent du troupeau,
même chez les dauphins c'est comme ça, un dauphin sort du lot les autres
le massacrent, dire qu'on leur confie des enfants malgré tout.:prudent:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je déteste ça… devoir aller manger pour la fin d'année avec eux…
je déteste je déteste je déteste
jveux pas y aller :pleurs:
Y'a pas une super excuse pour que j'esquive ? :sournois:

tu te charges d'organiser le repas de fin d'année...
tu sélectionnes un traiteur ou un restau halal... un indien/pakistanais par exemple
et normalement, ceux que tu ne veux pas voir ne viennent pas
 
tu te charges d'organiser le repas de fin d'année...
tu sélectionnes un traiteur ou un restau halal... un indien/pakistanais par exemple
et normalement, ceux que tu ne veux pas voir ne viennent pas


C'est déjà organisé par Mme la chef :fou:
nous autres n'avons pas notre mot à dire sur le choix du restau… et ça se trouve on aura droit au menu unique, comme l'an dernier (où j'ai rien mangé).

D'où mon envie de ne pas y participer.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu te charges d'organiser le repas de fin d'année...
tu sélectionnes un traiteur ou un restau halal... un indien/pakistanais par exemple
et normalement, ceux que tu ne veux pas voir ne viennent pas

A une fête de fin d'années on a été méchants, on a " oublié " de dire à quelques uns
quand et où c'était.
 
Je déteste ça… devoir aller manger pour la fin d'année avec eux…
je déteste je déteste je déteste
jveux pas y aller :pleurs:


Y'a pas une super excuse pour que j'esquive ? :sournois:
La gastro foudroyante, tu sais celle qui ne dure que 24h...tu tomberas pile poil dans la saison en plus:D et au pire tu n auras manqué qu une journée de boulot qui pourra se transformer en RTT par exp:intello:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est déjà organisé par Mme la chef :fou:
nous autres n'avons pas notre mot à dire sur le choix du restau… et ça se trouve on aura droit au menu unique, comme l'an dernier (où j'ai rien mangé).

D'où mon envie de ne pas y participer.

Pour résoudre le problème du choix du menu, on avait pris un buffet à volonté d'un
restaurant chinois et vietnamien, chacun comme ça a pu prendre ce qu'il voulait
au repas, c'était trop sympa, certains ont voulu jouer à empiler les assiettes vides
après chaque plat.

Chips de crevettes,
Poulet épicé sauce aigre douce,
Canard à l'orange,
Porc à l'ananas,
Nems au poulet,
Rouleaux de printemps,
Riz cantonais,
Soupe de ramens,
Beignet de bananes,
Beignet d'ananas,
Nougat chinois,
Glace,

Là j'ai craqué, d'autres ont mangé plus, pas cher à 10€
plus la boisson.
 
La gastro foudroyante, tu sais celle qui ne dure que 24h...tu tomberas pile poil dans la saison en plus:D et au pire tu n auras manqué qu une journée de boulot qui pourra se transformer en RTT par exp:intello:


Bonne idée mdr
mais le truc c'est qu'ils vont savoir que je ments… ils savent que j'aime pas aller manger avec eux au resto ! :D :D Mais là c'est comme si j'étais "obligé" d"y aller… et ça m'enerve !!
 
Pour résoudre le problème du choix du menu, on avait pris un buffet à volonté d'un
restaurant chinois et vietnamien, chacun comme ça a pu prendre ce qu'il voulait
au repas, c'était trop sympa, certains ont voulu jouer à empiler les assiettes vides
après chaque plat.

Chips de crevettes,
Poulet épicé sauce aigre douce,
Canard à l'orange,
Porc à l'ananas,
Nems au poulet,
Rouleaux de printemps,
Riz cantonais,
Soupe de ramens,
Beignet de bananes,
Beignet d'ananas,
Nougat chinois,
Glace,

Là j'ai craqué, d'autres ont mangé plus, pas cher à 10€
plus la boisson.

Là au moins c'est un buffet, tu choisis, c'est pas comme là où je bosse… des vrais messmoumine, qui s'en fiche des "restrictions" de chacun. pff. T'es là au resto devant tout le monde à rien manger car "MENU UNIQUE" pour tout le monde… (chui difficile :D)
 
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