5 fruits 5 légumes

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Pour être en bonne santé on nous demande de consommer chaque jour 5 fruits 5 légumes.
Cette semaine j'ai assisté aux obsèques d'une dame âgée de 98 ans.
Née dans une vallée reculée de alpes du Nord de l'Italie elle a souffert de la faim tous les hivers. Elle a vu sa première orange à l'âge de 18 ans.
Les années de guerre ont été terribles sur le plan alimentaire et les privations nombreuses.
Ça a dû être le cas pour ne nombreuses personnes de cette époque.
Alors comment ces personnes ont pu arriver à un âge aussi avancé, dans une relative bonne santé ?

Que disent les diététiciennes ?
 
1- sélection naturelle, la meilleure garante de longévité: méningite et autres saloperies attrapée à l'enfance, une sorte d'allergie, un trou au coeur (je ne sais pas comment on appelle ça)? Tu crèves très tôt, affaire close pour toi et tes parents.

2- pas de pollution et le peu qu'elle mangeait était 100% naturel et sain.

3- ce que tu appelles faim: c'est du bon jeûne intermittent et c'est très bon pour la santé , c'est cela qui maintient le corps très sain. Tu as un début d'une saloperie? L'autophagie magique s'en occupe.

Donc 5 légumes et plus, moins de fruit (sauf si tu fais des marathons), un peu du reste et tu sera en très bonne santé niveau nutrition. Pour le reste, il faut dormir assez bien, bouger, ne pas vivre dans un endroit très pollué et si possible, ne pas avoir des gens chiiants autour de toi.
 
Pour être en bonne santé on nous demande de consommer chaque jour 5 fruits 5 légumes.
Cette semaine j'ai assisté aux obsèques d'une dame âgée de 98 ans.
Née dans une vallée reculée de alpes du Nord de l'Italie elle a souffert de la faim tous les hivers. Elle a vu sa première orange à l'âge de 18 ans.
Les années de guerre ont été terribles sur le plan alimentaire et les privations nombreuses.
Ça a dû être le cas pour ne nombreuses personnes de cette époque.
Alors comment ces personnes ont pu arriver à un âge aussi avancé, dans une relative bonne santé ?

Que disent les diététiciennes ?
C'est le genre de réflexion qui fait penser au gars qui t'explique que son grand-père a vécu 100 ans en fumant 4 paquets de clopes et en buvant 2 litres de pinard par jour...
Que veux tu répondre à part génétique, hérédité, coup de bol toussa toussa...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pour être en bonne santé on nous demande de consommer chaque jour 5 fruits 5 légumes.
Cette semaine j'ai assisté aux obsèques d'une dame âgée de 98 ans.
Née dans une vallée reculée de alpes du Nord de l'Italie elle a souffert de la faim tous les hivers. Elle a vu sa première orange à l'âge de 18 ans.
Les années de guerre ont été terribles sur le plan alimentaire et les privations nombreuses.
Ça a dû être le cas pour ne nombreuses personnes de cette époque.
Alors comment ces personnes ont pu arriver à un âge aussi avancé, dans une relative bonne santé ?

Que disent les diététiciennes ?
Bonjour,
Je pense qu'il y a oui la génétique mais ces anciens consommaient beaucoup de légumes et produits du jardin. Le fait d'avoir eu une vie dure l'a-t-elle endurcie physiquement et psychologiquement?

L'hiver elles mangeaient ce qui se garde sûrement ( légumes racines, pommes,patates??) Il y a beaucoup de vitamines. Ça serait intéressant de connaître le mode de vie de ces anciens
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est le genre de réflexion qui fait penser au gars qui t'explique que son grand-père a vécu 100 ans en fumant 4 paquets de clopes et en buvant 2 litres de pinard par jour...
Que veux tu répondre à part génétique, hérédité, coup de bol toussa toussa...
Le coup de bol ça n’existe pas
Y a la génétique certes on hérite d’un terrain

Et y’a l’épi-génétique : ce que nous faisons du terrain . Donc on est pleinement responsable de ce qu’on fait de ce terrain hérité
 
Pour être en bonne santé on nous demande de consommer chaque jour 5 fruits 5 légumes.
Cette semaine j'ai assisté aux obsèques d'une dame âgée de 98 ans.
Née dans une vallée reculée de alpes du Nord de l'Italie elle a souffert de la faim tous les hivers. Elle a vu sa première orange à l'âge de 18 ans.
Les années de guerre ont été terribles sur le plan alimentaire et les privations nombreuses.
Ça a dû être le cas pour ne nombreuses personnes de cette époque.
Alors comment ces personnes ont pu arriver à un âge aussi avancé, dans une relative bonne santé ?

Que disent les diététiciennes ?

L'air pur de sa région et pas d'aliments trop gras salé ou sucré. Beaucoup d'effort physique. Peu d'alcool je suppose chez les italiens de l'époque plutot les hommes qui boivent que les femmes. Ses poumons et son coeur devaient être en très bon état jusqu'a la fin. Elle devait aussi être mariée avec une personne avec qui elle était heureuse, avoir eu une belle vie de famille avec ses enfants : le coeur léger , pas de dépression etc.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Pour être en bonne santé on nous demande de consommer chaque jour 5 fruits 5 légumes.
Cette semaine j'ai assisté aux obsèques d'une dame âgée de 98 ans.
Née dans une vallée reculée de alpes du Nord de l'Italie elle a souffert de la faim tous les hivers. Elle a vu sa première orange à l'âge de 18 ans.
Les années de guerre ont été terribles sur le plan alimentaire et les privations nombreuses.
Ça a dû être le cas pour ne nombreuses personnes de cette époque.
Alors comment ces personnes ont pu arriver à un âge aussi avancé, dans une relative bonne santé ?

Que disent les diététiciennes ?
Les gens atteints de cancer font des régimes avec quasi zéro glucose,donc même pas certains légumes comme le poivron et ils guérissent avec que la peau sur les os.
Tu cherches à vivre centenaire ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je kiffe le kale, le cima, pak Choi... Ma femme fait un kimchi du feu de dieu. Je lui ai offert un pot en terre à lactofermentation qui marche très bien. Vous en trouvez sur Amazon.
Idem je le kiffe en salade et en jus
Pak choi en wok succulent !
Le kimchi je suis fan absolue! Ma petite sœur a vécu en Corée et elle sait le faire . Résultat ça puait et ça a tellement fermenté qu’il y en avait partout par terre 😭😭🤣
Moi je me contente de faire ça dans une mason jar et ça marche très bien
Mais l’idée du pot en terre je trouve ça vraiment top :cool:
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Idem je le kiffe en salade et en jus
Pak choi en wok succulent !
Le kimchi je suis fan absolue! Ma petite sœur a vécu en Corée et elle sait le faire . Résultat ça puait et ça a tellement fermenté qu’il y en avait partout par terre 😭😭🤣
Moi je me contente de faire ça dans une mason jar et ça marche très bien
Mais l’idée du pot en terre je trouve ça vraiment top :cool:
4e9ac7d0-83f0-4e2f-8310-172e49f53049.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___.jpg

Tu as donc le pot à choucroute, qui marche bien et évite l'explosion gazeuse. 🤣
Le gaz s'échappe doucement tout le long de la fermentation.
Ma femme le faisait dans un gros saladier avec couvercle qu'elle scotchait avec du scotch marron car en effet la première expérience a été salissante. Avec cette bonne odeur de perlouze. 🤭 Une vraie bombe à choux.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Regarde la pièce jointe 339608

Tu as donc le pot à choucroute, qui marche bien et évite l'explosion gazeuse. 🤣
Le gaz s'échappe doucement tout le long de la fermentation.
Ma femme le faisait dans un gros saladier avec couvercle qu'elle scotchait avec du scotch marron car en effet la première expérience a été salissante. Avec cette bonne odeur de perlouze. 🤭 Une vraie bombe à choux.
pour tous ses bienfaits ,faut le manger cru en salade et là pas de gaz
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
pour tous ses bienfaits ,faut le manger cru en salade et là pas de gaz
Lol, non, je ne parlais pas des pets. 🤭 Quand tu fais fermenter le choux, il se dégage du gaz. Ce gaz doit pouvoir s'échapper pour éviter l'"explosion" 😉. Genre le couvercle qui décolle comme une tourelle de T72. Et ce gaz a l'odeur caractéristique du choux, soufrée...
Et là t'es bonne pour le nettoyage. 😆
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Lol, non, je ne parlais pas des pets. 🤭 Quand tu fais fermenter le choux, il se dégage du gaz. Ce gaz doit pouvoir s'échapper pour éviter l'"explosion" 😉. Genre le couvercle qui décolle comme une tourelle de T72. Et ce gaz a l'odeur caractéristique du choux, soufrée...
Et là t'es bonne pour le nettoyage. 😆
J'avais compris. Ces mêmes gaz qui fermentent dans l'intestin
 
Lol, non, je ne parlais pas des pets. 🤭 Quand tu fais fermenter le choux, il se dégage du gaz. Ce gaz doit pouvoir s'échapper pour éviter l'"explosion" 😉. Genre le couvercle qui décolle comme une tourelle de T72. Et ce gaz a l'odeur caractéristique du choux, soufrée...
Et là t'es bonne pour le nettoyage. 😆
T'étais pas obligé d'entrer dans ces details erm ...... Peut ragoutant
 
Haut