A 5 heures du matin (SHOR) , vous mangez quoi ?

Repas du shor​

Ce repas préventif doit permettre de tenir toute la journée de jeûne
1- 2 petits bols de bouillon ou potage que l’on peut remplacer par 3 verres d’eau pétillante ou plate, type Contrex ou Hépar
2- Fromage (70 g en dessous de votre taille en cm. Si vous mesurez 1,80 m, cela donne 180 – 70 = 110 g de fromage). On peut le remplacer par un bol de fromage blanc additionné de crème fraîche pour avoir assez de corps gras
3- Viande ou poisson gras (l’équivalent en gramme de votre taille en cm. Si vous mesurez 1,80 m, cela donne 180 grammes)
4- 1 bol de féculents
5- Boisson sans sucre ni lait (thé, café, infusion, tisane, ou eau plate ou pétillante)
 
Salam , aujourd'hui 14 jours quasiment déjà la moitié :eek:
Plus les jours avancent , et moins j'ai l'appétit.
Maintenant , je grignote un peu à 23h30 , d'ailleurs c'est d'ici 1 heure :D et dodo...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Escuse moi les musulmans de m a franchis comme d habitude mais c est pas un jeune dans l art de jeûné se que vous faites mais simplement réduire l apport nutritives pour certains que vous consommez mais un peu plus qu habituellement ceux qui ont compris le sens du jeûne ne pratique même une religion ils jeune de façons à baisser la surcommation complètement ils se nourrissent peu voir liquidement enfin que leur corps se purifient vous vous ne faites qu enmagasiné peur d avoir faim
 
J’en ai marre du suhor 🥲 ! C’est pas facile de me reveiller en plus je ne sais jamais quoi manger et plus tard je me réveilles avec des maux de ventres 😵.

En plus je voulais me faire du pain au lait pour manger un sandwich mais j’ai oublié 🥲...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’en ai marre du suhor 🥲 ! C’est pas facile de me reveiller en plus je ne sais jamais quoi manger et plus tard je me réveilles avec des maux de ventres 😵.

En plus je voulais me faire du pain au lait pour manger un sandwich mais j’ai oublié 🥲...
Iwa ne te réveilles plus non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam... tout le temps la même chose et tout le temps endormi lol .., la seule chose qui me réveille sont les carrès de chocolat fondu dans mon bol d’avoine .... la je revis malheureusement le chocolat noir est mon booster ...même à 5 h du mat ça passe
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis je bois 3 litres d’eau du Maghreb jusqu’au milieu de la nuit... oui on se demande comment je fais une citerne 😶
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’ai mangé un yaourt grec avec des fruits, des noix, flocons d’avoine et une banane mais malgré ça, je me suis réveille avec des maux de ventre et .... (je vois épargne les détails). Ça fait 4 jours de suite que je me sens pas bien en me réveillant...

Regarde la pièce jointe 285517
Bessaha
Ça n’est pas du un à souci de transit?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J’ai mangé un yaourt grec avec des fruits, des noix, flocons d’avoine et une banane mais malgré ça, je me suis réveille avec des maux de ventre et .... (je vois épargne les détails). Ça fait 4 jours de suite que je me sens pas bien en me réveillant...

Regarde la pièce jointe 285517

Peut-être un peu de mal à digérer le yaourt ? Ou l'acidité... courage en tout cas jespere que ça passera
 
Bessaha
Ça n’est pas du un à souci de transit?

C’est possible que cela soit ça mais causé par quoi ? Je me lève et je vais direct sur le trône lol

Peut-être un peu de mal à digérer le yaourt ? Ou l'acidité... courage en tout cas jespere que ça passera

J’ai jamais eu de soucis avec le yaourt ou les produits laitiers. Là, ça fait 5 jours que je ne jeûnes pas et je n’ai plus de douleur au ventre en me réveillant. Je penses vraiment que c’est du au fait de manger et d’aller dormir ensuite directement après. Je reprends le jeûne demain, on verra si c’est ça ou non.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est possible que cela soit ça mais causé par quoi ? Je me lève et je vais direct sur le trône lol



J’ai jamais eu de soucis avec le yaourt ou les produits laitiers. Là, ça fait 5 jours que je ne jeûnes pas et je n’ai plus de douleur au ventre en me réveillant. Je penses vraiment que c’est du au fait de manger et d’aller dormir ensuite directement après. Je reprends le jeûne demain, on verra si c’est ça ou non.
Tant que tu vas aux toilettes c’est bon :D le souci c’est quand tout reste à l’intérieur lol
 
Haut