5 millions d'euros chaques été dans le Rif

Aqeddac

Tinac yemmac "igg dadac"
Bentayeb demande l'indépendance ou le rattachement a l'espagne ga3 wou thenna !

Dans le sens strict du terme, le Rif a toujours été indépendant...c'est d'ailleurs ce qui lui a permis de survivre ! Et c'est pourquoi ses habitants sont reconnus comme d'éternels rebelles...suffit de se fier à l'histoire pour s'en rendre compte !


PS : va ga3 avec Milouda si tu veux...
 
Dans le sens strict du terme, le Rif a toujours été indépendant...c'est d'ailleurs ce qui lui a permis de survivre ! Et c'est pourquoi ses habitants sont reconnus comme d'éternels rebelles...suffit de se fier à l'histoire pour s'en rendre compte !
PS : va ga3 avec Milouda si tu veux...

Qu'est ce que vous faite dans le Maroc alors ? :)
 

Aqeddac

Tinac yemmac "igg dadac"
Qu'est ce que vous faite dans le Maroc alors ? :)

Tu sais que tu peux me tutoyer...

La question serait plutot...pourquoi le Maroc ne veut pas lacher le Rif ? Pour info, quand le Rif avait sa République, ce ne sont pas les rifains qui ont demandé à ce qu'ils soient rattachés au Maroc...au contraire, le sultan est allé pleurnicher auprès des français pour l'aider à détruire cette République ! Va savoir pourquoi...

Mais comme t'as l'air d'être un érudit en la matière, tu vas m'expliquer pourquoi...
 
Tu sais que tu peux me tutoyer...

La question serait plutot...pourquoi le Maroc ne veut pas lacher le Rif ? Pour info, quand le Rif avait sa République, ce ne sont pas les rifains qui ont demandé à ce qu'ils soient rattachés au Maroc...au contraire, le sultan est allé pleurnicher auprès des français pour l'aider à détruire cette République ! Va savoir pourquoi...

Mais comme t'as l'air d'être un érudit en la matière, tu vas m'expliquer pourquoi...
Le vous désignait les rifains au pluriel. :)

Mais pourquoi les chefs de tribus rifains sont allés s'agennouiller et faire allégeance au Roi du Maroc ?

Je comprends pas, puisqu'ils vivaient dans une république rifaine depuis des siécles ,pourquoi se rattacher au Maroc ? :)

Ah oui et que faisait Khettabi a Fés pendant son enfance ?
 

Aqeddac

Tinac yemmac "igg dadac"
Le vous désignait les rifains au pluriel. :)

Mais pourquoi les chefs de tribus rifains sont allés s'agennouiller et faire allégeance au Roi du Maroc ?

Je comprends pas, puisqu'ils vivaient dans une république rifaine depuis des siécles ,pourquoi se rattacher au Maroc ? :)

Ah oui et que faisait Khettabi a Fés pendant son enfance ?

Ah, donc si le "vous" désignait les rifains au pluriel...c'est que toi même tu les exclus de leur pseudo marocanité ! Alors pourquoi tu persistes à vouloir les caser dans un groupe qui les a enclavés durant des décennies...

Quant à la République du Rif, tu sais bien pour quelle raison elle a du etre abandonnée, ou du moins mise de côté...les colons qui gazent le Rif avec la complicité du Maroc, ou du moins du sultan...et après ça ose poser des questions sur le pourquoi du comment ! Au passage, une République, qui en 5 ans d'existence, a fait bien plus que tout le Maroc en plus de 50 ans de pseudo indépendance...

Je vois pas pourquoi je devrais me sentir patriote d'un pays qui gaze une partie de sa population, qui collabore avec les colons, qui chante un hymne composé par un colon, qui brandit un drapeau alaouite cerné d'une étoile modifiée par un colon et dont le roi est en place grace à un colon...elle est passée où ta fierté de marocain ?


PS : j'ai demandé des explications, pas des questions...
 
Ah, donc si le "vous" désignait les rifains au pluriel...c'est que toi même tu les exclus de leur pseudo marocanité ! Alors pourquoi tu persistes à vouloir les caser dans un groupe qui les a enclavés durant des décennies...

Quant à la République du Rif, tu sais bien pour quelle raison elle a du etre abandonnée, ou du moins mise de côté...les colons qui gazent le Rif avec la complicité du Maroc, ou du moins du sultan...et après ça ose poser des questions sur le pourquoi du comment ! Au passage, une République, qui en 5 ans d'existence, a fait bien plus que tout le Maroc en plus de 50 ans de pseudo indépendance...

Je vois pas pourquoi je devrais me sentir patriote d'un pays qui gaze une partie de sa population, qui collabore avec les colons, qui chante un hymne composé par un colon, qui brandit un drapeau alaouite cerné d'une étoile modifiée par un colon et dont le roi est en place grace à un colon...elle est passée où ta fierté de marocain ?


PS : j'ai demandé des explications, pas des questions...

Ah moi je m'informe, je ne connais pas le Rif, je ne savais meme pas que c'était au Maroc, enfin si ca l'est.

Donc votre république a eu 5 ans d'existence, interessant.

Tu sais si tu n'es pas marocain, personne ne t'obligera a l'etre, tu es libre, d'ailleurs je peux te le dire tu n'a rien d'un marocain et si tu l'étais je t'aurai dis que tu es un lache puisqu'il n'y a que les lache qui renient leur pays car il ne leur plait pas, les vrais marocains eux essayent de le changer, le faire avancer, mais bon bien sur toi tu n'es pas marocain donc tu n'es pas concerné :)
 
c'est toi qui à dit ""les vrais marocains eux essayent de le changer, le faire avancer, mais bon bien sur toi tu n'es pas marocain donc tu n'es pas concerné""
pour moi toi tu ne rentre pas dans ta définition du vrai marocain :)
 

Aqeddac

Tinac yemmac "igg dadac"
Ah moi je m'informe, je ne connais pas le Rif, je ne savais meme pas que c'était au Maroc, enfin si ca l'est.

Donc votre république a eu 5 ans d'existence, interessant.

Tu sais si tu n'es pas marocain, personne ne t'obligera a l'etre, tu es libre, d'ailleurs je peux te le dire tu n'a rien d'un marocain et si tu l'étais je t'aurai dis que tu es un lache puisqu'il n'y a que les lache qui renient leur pays car il ne leur plait pas, les vrais marocains eux essayent de le changer, le faire avancer, mais bon bien sur toi tu n'es pas marocain donc tu n'es pas concerné :)

Je ne renie rien du tout puisque mes origines ne sont pas importés de je ne sais quel pays au fin fond du golfe persique ou de je ne sais quel coin paumé du Yémen ! Au contraire, en me proclamant rifain, je mets en avant mes origines Amazighs multi-millénaires...

Je ne pisse pas au gré du vent en me proclamant marocain aujourd'hui et chinois demain quand ces derniers auront envahit toute la planète ! Les laches sont ceux qui agissent comme des girouettes ou qui ne pensent qu'à leurs propres intérets...

Pour toi, etre marocain c'est idolatrer le roi et jouer le beni oui-oui...si tu te complais là-dedans, tant mieux pour toi ! Sache qu'en tant qu'humain, j'ai un minimum de dignité...en fait, tu es juste aveuglé par un patriotisme à deux balles, qui n'a pas lieu d'être !

Tu aimes jouer les moralisateurs mais dans le fond, tu vaux pas grand chose...
 
c'est toi qui à dit ""les vrais marocains eux essayent de le changer, le faire avancer, mais bon bien sur toi tu n'es pas marocain donc tu n'es pas concerné""
pour moi toi tu ne rentre pas dans ta définition du vrai marocain :)
Non ta pas compris, j'ai dis que les vrais marocains ne renient pas leur pays et quand ils sont contre ce qui s'y passe ils essayent de le changer et le faire avancer et ne le renient pas !
 
Je ne renie rien du tout puisque mes origines ne sont pas importés de je ne sais quel pays au fin fond du golfe persique ou de je ne sais quel coin paumé du Yémen ! Au contraire, en me proclamant rifain, je mets en avant mes origines Amazighs multi-millénaires...

Je ne pisse pas au gré du vent en me proclamant marocain aujourd'hui et chinois demain quand ces derniers auront envahit toute la planète ! Les laches sont ceux qui agissent comme des girouettes ou qui ne pensent qu'à leurs propres intérets...

Pour toi, etre marocain c'est idolatrer le roi et jouer le beni oui-oui...si tu te complais là-dedans, tant mieux pour toi ! Sache qu'en tant qu'humain, j'ai un minimum de dignité...en fait, tu es juste aveuglé par un patriotisme à deux balles, qui n'a pas lieu d'être !

Tu aimes jouer les moralisateurs mais dans le fond, tu vaux pas grand chose...

Ben voila il fallait juste te pincer un peu.

Golfe persique, Amazigh, le Roi tu nous a fait la totale :D

Wa VIVA MAROC ;)
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
Azawane tu t'ais fais détruire, franchement je serais toi je me ferais petit et quitterais sur des pas fébriles ce salon...

Toi tu ne connait pas le Rif? Ce n'est pas que le Rif que tu connais, tu connais même ce que les boyaux d'un rifain portent !
Tu est tellement obsédé par ces 3 lettres: R I F.

En tout cas, tu m'inspire pitié et compassion car tu est victime d'une maladie, que je redoute être incurable. Cette obsession, cette psychose que représente pour toi le Rif et ses valeureux habitants, me font craindre le pire pour les restants de tes jours.

"N'est pas Romain qui le souhaite... N'est pas Rifain qui le souhaite..."

Il se trouve que le Rif faisait partie de l'Empire Romain d'Occident... Loin était le sahara pour les Romains. Ils n'en connaissaient même pas l' existence. Ma foi, un tas de sable... Ils n'ont pas loupé grand chose. Tu en conviendra à coup sûr.

Je comprends ta détresse et je comprends cette passion pour mon cher Rif. Être Rifain, ce n'est pas donné à tout le monde, et ca tu la bien compris.
 

Aqeddac

Tinac yemmac "igg dadac"
Ben voila il fallait juste te pincer un peu.

Golfe persique, Amazigh, le Roi tu nous a fait la totale : D

Wa VIVA MAROC ;)

Le souci c'est qu'il m'en a pas fallu bcp pour mettre à nu ta "science"...

Mais bon, si c'est comme ça que tu voulais avoir le dernier mot, je te le laisse volontiers !


Viva aghrum n tecnift d zict n zitun ! Y a que ça de vrai... :D
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
agroum n'tachnift ag zecht zitoune....
Tu est aussi très "arabisé"... zecht, zitoune...
Voyons Fils de Mazigh... Tu te laisses aller. Allez, ressaisis toi :)

enfin toi tu as dis: aghrum n tecnift d zict n zitun, ce qui me fais dire que tu est un petit hocemien complexé :)
Les habitants d'Alhoceima se croient être les purs Rifains, la rosée du matin... Les Enfants de Mazigh en personne mdr
 
Le souci c'est qu'il m'en a pas fallu bcp pour mettre à nu ta "science"...

Mais bon, si c'est comme ça que tu voulais avoir le dernier mot, je te le laisse volontiers !


Viva aghrum n tecnift d zict n zitun ! Y a que ça de vrai... :
Je n'ai pas de science, je te dis ce que je pense, je suis direct.

N'oublie juste pas qu'ici t'es dans un forum marocain, tu es notre invité, mais t'en fais pas les marocains ont toujours pris soin de leur invités d'où qu'ils soient.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le sens strict du terme, le Rif a toujours été indépendant...c'est d'ailleurs ce qui lui a permis de survivre ! Et c'est pourquoi ses habitants sont reconnus comme d'éternels rebelles...suffit de se fier à l'histoire pour s'en rendre compte !


PS : va ga3 avec Milouda si tu veux...

Tout comme le reste du Maroc avec ses révoltes tribales...:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez moi c'est devenu le Maroc en 1969 !

Avant c'était blad siba (ce a quoi fais référence notre ami quand il parle d'indépendant).

Pourtant blad siba c'était le Maroc, mais un Maroc trés trés autonome :D

Les gens font exprès de croire que leur région était une exception! Alors qu'il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir toutes "harkates" menées par le pouvoir central contre les révoltés des quatre coins de ce pays...
 
Je n'ai pas de science, je te dis ce que je pense, je suis direct.

N'oublie juste pas qu'ici t'es dans un forum marocain, tu es notre invité, mais t'en fais pas les marocains ont toujours pris soin de leur invités d'où qu'ils soient.

Tu dois avoir raison les marocains prennent soin de leur invité et les massacre en 1959?

Votre alliance avec la France et l'Espagne où étaient le peuple marocain pour soutenir les rifain(e)s?

Tout comme le reste du Maroc avec ses révoltes tribales...:rolleyes:

Les plus grandes batailles ont été faites dans le Rif ! :)
 
agroum n'tachnift ag zecht zitoune....
Tu est aussi très "arabisé"... zecht, zitoune...
Voyons Fils de Mazigh... Tu te laisses aller. Allez, ressaisis toi :)

enfin toi tu as dis: aghrum n tecnift d zict n zitun, ce qui me fais dire que tu est un petit hocemien complexé :)
Les habitants d'Alhoceima se croient être les purs Rifains, la rosée du matin... Les Enfants de Mazigh en personne mdr
Les habitants d'Al Hoceima s'en foutent de ce que tu pense surtout, retourne a Wahran si t'es pas content toi qui a l'air de les adorer. On est comme on est quand on terme hocemien je ne sais pas d'ou tu le sors, tu monte sur tes grands chevaux en te prenant pour l'historien d'Arrif mais tu raconte n'importe quoi.
 
si vous voulez votre république et ne pas etre rattacher au maroc pourquoi abdekarim elkhattabi a fait la guerre contre les espagnoles je crois tu es immature tu c que dire 3 mots RIF je suis sur tu connait meme pas son histoire dis toi ke le rif était la dernière guerre de l'histoire du maroc ya eu des massacres chez les chleuh et jbala par les francais kils étraient gazé bien avant vous tu devrai tacheter ds boukin le maroc a une tres grande histoire depuis des siecles et tres rebelle
 
ben tayeb je pense tu te trompe jcrois pas ke sa soit chez les rif la plus grande bataille
n'oublie pas ya le sahara et la partie du gharb étaient colonisé tres lgts par les francais et juif
 
ben tayeb je pense tu te trompe jcrois pas ke sa soit chez les rif la plus grande bataille
n'oublie pas ya le sahara et la partie du gharb étaient colonisé tres lgts par les francais et juif


Oui tu as raison c'est surement le Maroc qui a combattu face aux espagnoles peut-être même le jebli Rassouli le grand traitre n'est-ce pas?
 
Haut