50 millions de minables en France (Jean François Copé)

L'information a d'abord été révélée jeudi soir dans le Soir 3 (vers 10') puis reprise vendredi dans le zapping de Canal (vers 2'30). Aucune des deux chaînes ne précisent le contexte exact dans lequel a été tenu ces propos.

Or, selon l'outil mis en place par l'économiste Thomas Piketti, gagner plus de 5 000 euros par mois est un privilège partagé par 6% de la population française. Il y a donc 94% de minables dans ce pays, à en croire Jean-François Copé. Soit 50,4 millions de minables, pour 3 millions de personnes estimables

Dans L'oligarchie des incapables, les journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert dénoncent le train de vie des élites françaises. Leur enquête révèle que Jean-François Copé aurait tenu ces propos : "Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5 000 euros par mois, on aura que des minables." Une sortie depuis démentie par le Secrétaire général de l'UMP.

http://lelab.europe1.fr/t/50-millions-de-minables-en-france-531
 
Encore des propos extrapolés. C'est évident qu'il a dit ça dans un contexte bien précis, j'imagine qu'il s'agissait de recruter des gens, et qu'il a précisé qu'il fallait mettre au moins 5000 euros, parce qu'à moins le "travail" sera mal fait.
 
Comment réussir sa vie ?

La montre suisse a été évoquée par l’ami du Roy, Jacques SEGUELA

Le salaire minimum, en deçà duquel on est minable, par COPE

Que heureux de ce forum, fassent un pas de côtés.
 
mille excuses

j'avais posté un même titre, sans lire ce lui-ci , je réponds

Sans Rolex et moins de 5000 euros par mois



Comment réussir sa vie ?

La montre suisse a été évoquée par l’ami du Roy, Jacques SEGUELA

Le salaire minimum, en deçà duquel on est minable, par COPE

Que heureux de ce forum, fassent un pas de côtés.
 
Haut