54 % des jeunes Français déterminés à quitter la France

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour Économie matin, jeudi 21 décembre, 54 % des Français âgés de 18 à 24 ans sont déterminés à quitter la France.

Concernant les destinations que choisiraient les Français qui envisagent l’expatriation, c’est l’Amérique du Nord qui arrive en première position (36 %), et notamment le Canada (28 %). Jusqu’à 31 % des sondés envisagent de s’expatrier en Europe, notamment en Allemagne (7 %), en Italie (6 %) ou encore au Royaume-Uni (5 %). L’Afrique est le troisième continent évoqué (9 %), suivi de l’Asie (6 %), de l’Australie (6 %) et enfin de l’Amérique du Sud (4 %).
 
Ils disent que c'est a cause du raison du climat politique et économique mais je l'ai pas mis j'y crois pas, les jeunes ont toujours rêvé d'aventures et voir si l'herbe est verte ailleurs même pour des conditions plus dégradés....l'Amérique du Nord est à relié à la mode américaine en France qu'ils acceptent chaque jour et aux films qu'ils regardent...le jeune est naïf.
 
La France est loin d'être le pays le plus touché par l'exode des jeunes.

La situation est catastrophique en Europe de l'Est, au Portugal, ou en Italie par exemple.

Le vieillissement de la population de ces pays est accéléré par l'émigration des jeunes, en particulier les plus diplômés...

Edit : la même enquête 10 ans en arrière donnaient sensiblement les mêmes résultats !
 
Dernière édition:
Mon fils a eu sont bac S avec mention bien ...Il a pris une année sabbatique en Finlande et n'est jamais revenu sauf pour les vacances ou passer son permis . Il a fait une école de commerce en anglais ! Il a trouvé un emploi de cadre dans une entreprise de la tech ( 3000 euro par mois à 24 ans c'est pas mal ) et dans le cadre de son travail il postule pour un master qu'il devrait suivre pendant ses heures de travail ...Il travaille à l'international et ses plus mauvais clients c'est les français ( bourré en visio , pas à l'heure ou trouve des prétextes pour pas payer quand ils ont obtenu ce qu'ils veulent malgré ce qui a été signé ) Il est de moins en moins motivé pour candidater pour l'ouverture d'une antenne de sa boite en France ... Pas de probléme avec les allemands ou les hollandais avec qui il bosse...
 
Haut