55 % des Marocains insatisfaits de leur salaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Une étude sur l'indice de confiance des Marocains, publiée récemment par Bayt.com, révèle que 55 % des personnes sondées sont insatisfaites de leur salaire et s'attendent à une détérioration de leur pouvoir d'achat. 4 % seulement des salariés interrogés se disent satisfaits de leur salaire.
La moitié des personnes interrogées déclarent que leur salaire n'a pas augmenté en un an, tandis que les salaires de 24 % ont connu un très légère hausse. 38 % sont pessimistes et ne s'attendent à aucune augmentation de (...)

-Economie /Administration,Chômage,Emploi

55 % des Marocains insatisfaits de leur salaire...

Cela doit être exactement la même chose en France.

Jamais comptant ces employés
J'ai entendu le patronat marocain assurer qu'avec un smic à 3000 dhs, ils allaient tous mettre la clef sous la porte.
******* d'ouvriers qui veulent faire crever leur patron
pour info, je suis patron depuis 1985 et c'est les employés les mieux payés qui rapportent le plus à la société.

Jamais comptant ces employés
J'ai entendu le patronat marocain assurer qu'avec un smic à 3000 dhs, ils allaient tous mettre la clef sous la porte.
******* d'ouvriers qui veulent faire crever leur patron
pour info, je suis patron depuis 1985 et c'est les employés les mieux payés qui rapportent le plus à la société.

le soucis au Maroc , c'est que même le Smic n'est pas suivit ...
je connais une femme au maroc qui est prof en école primaire ...

lors de la signature de son contrat ( deja elle a obtenu un contrat ) , elle a négocier salaire , heures de travail , declaration a la caisse de sécurité sociale ...

quand les autres ont su ce qu'elle avait par rapport a eux ... ilms ont trouver ça anormal et l'ont jalouser ...
alors qu'elle a juste réclamer ses droits les plus élémentaires ...

tans que cette mentalité ne changera pas , il y aura toujours des salaires en dessous du minimum légal au maroc ... et donc des insatisfaits ...

ha oui pour l'anecdote , un inspecteur du travail est venu , il a constater que 95 % des salariés n'etaient ni déclarés , ni payés au minimum ...

y'a jamais eu de suite ... :love:

le soucis au Maroc , c'est que même le Smic n'est pas suivit ...
je connais une femme au maroc qui est prof en école primaire ...

lors de la signature de son contrat ( deja elle a obtenu un contrat ) , elle a négocier salaire , heures de travail , declaration a la caisse de sécurité sociale ...

quand les autres ont su ce qu'elle avait par rapport a eux ... ilms ont trouver ça anormal et l'ont jalouser ...
alors qu'elle a juste réclamer ses droits les plus élémentaires ...

tans que cette mentalité ne changera pas , il y aura toujours des salaires en dessous du minimum légal au maroc ... et donc des insatisfaits ...

ha oui pour l'anecdote , un inspecteur du travail est venu , il a constater que 95 % des salariés n'etaient ni déclarés , ni payés au minimum ...

y'a jamais eu de suite ... :love:

si si il y a eu suite: l'inspecteur à changé sa logan contre un lodgy

Retour