La compagnie nationale capte l'essentielle de cette activité, mais ses parts de marchés ont baissé. Moins rentable que l'activité passagers, la menthe peut parfois être laissée au sol faute de place. L'ensemble des herbes vertes constitue le quart des expéditions en cargo.
RAM Cargo
Chaque fois que vous prenez lavion, vous voyagez en compagnie des herbes vertes et plus spécialement de la menthe marocaine qui est transportée, non pas sur des sièges, mais dans les soutes des différents avions qui décollent de laéroport Mohammed V. En effet, les compagnies aériennes cherchent depuis longtemps à optimiser la gestion des déplacements de leurs avions dans le monde. Bon an mal an, ce sont autour de 6 000 tonnes dherbes vertes, dont essentiellement la menthe, accompagnée de labsinthe, le persil et le coriandre durant les périodes de Ramadan, quelles transportent, comme par exemple en 2011, vers les différentes capitales européennes et jusquau Canada. Durant les 4 dernières années, Royal Air Maroc a capté 75 à 95% de ce type de fret. Son 737-300 cargo dédié au seul transport de marchandises sest avéré insuffisant pour acheminer toute cette marchandise, alors les autres compagnies qui ont aussi flairé les opportunités sy sont mises, y compris les gros porteurs des grosses compagnies du Moyen-Orient. Et nallez pas croire que les transporteurs low-cost font la fine bouche pour ce genre de marchandises. Dailleurs, la RAM a vu ses parts de marché sur les herbes vertes reculer au cours des dernières années. Elles sont passées de 96% en 2009 à 76% en 2011. De 5 900 tonnes, le volume transporté par la compagnie nationale est tombé à 4 008 t.
http://www.lavieeco.com/news/econom...xportees-chaque-annee-par-le-maroc-21420.html
RAM Cargo
Chaque fois que vous prenez lavion, vous voyagez en compagnie des herbes vertes et plus spécialement de la menthe marocaine qui est transportée, non pas sur des sièges, mais dans les soutes des différents avions qui décollent de laéroport Mohammed V. En effet, les compagnies aériennes cherchent depuis longtemps à optimiser la gestion des déplacements de leurs avions dans le monde. Bon an mal an, ce sont autour de 6 000 tonnes dherbes vertes, dont essentiellement la menthe, accompagnée de labsinthe, le persil et le coriandre durant les périodes de Ramadan, quelles transportent, comme par exemple en 2011, vers les différentes capitales européennes et jusquau Canada. Durant les 4 dernières années, Royal Air Maroc a capté 75 à 95% de ce type de fret. Son 737-300 cargo dédié au seul transport de marchandises sest avéré insuffisant pour acheminer toute cette marchandise, alors les autres compagnies qui ont aussi flairé les opportunités sy sont mises, y compris les gros porteurs des grosses compagnies du Moyen-Orient. Et nallez pas croire que les transporteurs low-cost font la fine bouche pour ce genre de marchandises. Dailleurs, la RAM a vu ses parts de marché sur les herbes vertes reculer au cours des dernières années. Elles sont passées de 96% en 2009 à 76% en 2011. De 5 900 tonnes, le volume transporté par la compagnie nationale est tombé à 4 008 t.
http://www.lavieeco.com/news/econom...xportees-chaque-annee-par-le-maroc-21420.html