Pas de problèmes navrée... En fait j'ai cherché très fermement, dans la psychologie et les religions, des réponses.
Je suis toujours tombée sur des récits historiques romancés ou des fondements de pensées pas du tout objectives à mon avis, et ce, même en cherchant dans la communauté musulmane, alors que nous sommes censés être les plus prémunis puisque les moins "endormis".
J'ai même fini par constater que l'interprétation des textes, psychologiques ou religieux, visait à asservir. Tout simplement. J'ai bien dit l'intérpretation, et je ne vise ni homme ni femme en particulier. Et je me suis rendue compte que j'avais les ressources. Dans mes origines, dans ma sensibilité, dans ce que propose la société, dans ce que j'ai vu et vécu elhamdullileh.
L'astrologie et la chiromancie sont des ignominies qui ne devraient être placées entre aucunes mains mal intentionnées, et régissent complètement les lois du capitalisme.
J'ai apprit à comprendre sans me permettre de ne pas rester à ma place, de manière simple et bienveillante, en restant bien ancrée dans le présent et en refusant d'utiliser ce que je comprenait à mauvais escient, ce que voulait dire tout ces termes et concepts:
Lignes des mains, destin, malédiction, bénédiction, généalogie, liens familiaux, liens affectueux, affect, foi, mécréance, association, repentir.
C'est très perché dit comme ça. Je voit pas comment l'expliquer. J'ai eu les armes au fil de ma vie et quand j'ai eu l'occasion de les saisir, j'ai tourné le dos à mes alliés même ceux qui m'avaient à priori trahie, pour me concentrer sur le seul ennemi.
J'ai hâte d'être au ramadan prochain inchaAllah. J'espère que je serait à la hauteur cette fois.
Si tu as des questions plus concrète peut-être que je pourrait vraiment y répondre de manière synthétique, sinon je craint moi aussi de ne pas être capable de répondre en récit littéraire pour éviter de m'étaler d'avantage, ou risquer d'étaler la vie de qui que ce soit.
Astrologie, chiromancie et "pseudo-sciences" c'est pas mon rayon. Concernant la religion, il y a certainement des ressources (voir côté spiritualité mais idéalement avec l'aide d'un guide) qui peuvent aider.
Mais je songeais surtout à des études de la recherche universitaire. Quand tu dis qu'elles "asservissent" tu n'as probablement pas totalement tort car elles ne sont pas neutres sur le plan idéologique et à l'égard des rapports de domination. Mais je reste convaincu que cette science est utile et qu'il est bon de mettre un peu de côté ton esprit critique pour y prendre ce qu'il y a de bon à prendre. A côté de tout ce que tu fais déjà.
A chaud, je te suggèrerais de chercher le contact d'une association, d'entrer en relation avec un membre pour discuter et demander un appui pour mieux comprendre et naviguer parmi toutes ces ressources.