6 millions de musulmans en france une réalité ?

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si les registes de ma paroisse n'ont pas brûlé alors je dois être comptabilisée encore...

Converti celà n'existe pas comme statut et on n'apostasie pas de la chrétienneté pour être musulman...informez votre bureau svp...:D
Un institut de sondage n'est pas un organisme religieux. Ce qui intéresse le coq gaulois c'est juste de savoir si tu manges de la dinde ou du poisson.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@droitreponse

Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et As-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"As-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. As-Shâfi’î dit à Ahmad : " Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ? - Il l’est, répondit Ahmad. As-Shâfi’î poursuivit : " S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ? - Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad. - Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î. - Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad. - Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta As-Shâfi’î." L’imam Ahmad se tut alors."

(cité dans Fiqh us-sunna, As-Sayyid Sâbiq)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il peut pas le savoir...en fait je ne suis plus toute jeune et jamais une seule fois je n'ai été sondé pour quoi que ce soit y compris ma famille proche...pour ça que les sondages c'est de la fumisterie en fait...même sur le parisien ou le figaro on peut répondre ce qu'on veut à un sondage et répondre plusieurs fois ...



Un institut de sondage n'est pas un organisme religieux. Ce qui intéresse le coq gaulois c'est juste de savoir si tu manges de la dinde ou du poisson.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La communauté musulmane couche pas avec moi pour savoir si je pratique ou pas...:D

On entre dans le Fiqh islamique là trop compliqué à t'expliquer...un musulman qui ne prie pas mais qui ne renie pas le caractère obligatoire de la prière et qui n'a pas apostasié ou ne combat pas l'islam et les musulmans mais qui ne prie pas par paresse seulement sera considéré comme musulman...si tu vois de l'alcool et que tu pries chez toi comment la communauté va le savoir? si tu couches partout sans être marié comment la communauté va savoir que tu pratiques pas?

On sort pas un musulman de l'islam comme ça...le tafkir est interdit pour nous les gens lambda...
Tu as répondu à ma question et donc démenti @ahllem . Quand @Iman07 me dit 6 millions de musulmans offenses par CH, elle n'en sait rien. Certains sont peut être fan des femen.
Merci pour ta contribution.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
il peut pas le savoir...en fait je ne suis plus toute jeune et jamais une seule fois je n'ai été sondé pour quoi que ce soit y compris ma famille proche...pour ça que les sondages c'est de la fumisterie en fait...même sur le parisien ou le figaro on peut répondre ce qu'on veut à un sondage et répondre plusieurs fois ...
Moi non plus, mais la convergence vers la loi normale dite des grands nombres n'est plus à démontrer. C'est fait depuis un moment merci bernouilli, merci kolmogorov.
L'incertitude réside dans le fait que les sondes puissent répondre par un mensonge, ou tout simplement dans le cas d'une élection par leur avis du moment. Mais pour les recensements ça marche très bien.
 
Salam,

C'est impossible de quantifier la pratique du musulman en particulier et des uns et des autres en général.

Pour ce qui nous occupe, L'étude ne peut se faire essentiellement voire uniquement au compte ou au décompte de la fréquentation des mosquées, entrées et/ou sorties. Deux limites de cette démarche qui me viennent à l'esprit: Est-ce que tout homme musulman se rend à la mosquée pour sa pratique? Loin de là. Est-ce que les femmes musulmanes se déplacent en nombre à la mosquée? Absolument pas.

Déjà ça laisse augurer des manques dans cet échantillonnage.

Y a aussi une chose qui m'étonne dans ce lien que j'ai parcouru brièvement dans sa totalité et attentivement dans ce qui nous concerne. Peut-être aussi que je ne comprends pas comment s'est effectué ce chiffrage mais que la fréquentation de la prière du vendredi soit moindre (23%) d'autant que celle de la prière quotidienne (39%) est plus que surprenant, même au cumul de cette dernière.

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce 6 millions vient des sources de la répoublique bananière monsieur...nous on est incapable de comptabiliser quoi que ce soit...dans famille et entourage social on est une dizaine de français à avoir rejoint l'islam pour certains celà fait au moins 40 ans pour les plus jeunes 5 voir 10 ans maxi...berthe, paul, sophie ou pascal sont musulmans celà relève de la sphère privée donc pas de registres ni d'émission de tv...

non offensés par CH c'est plus d'un milliard de musulmans en fait...

dessinez des sexes d'hommes sur une tête d'un prophète, le cu l d'un prophète ou alors mettre des quenelles dans le rectum de dieudo ou alors montrer nos femmes musulmanes enceintes jusqu'au cou et devant la caf faut être déjanté du ciboulot, haineux, islamophobe et raciste voir sexiste...vous savez qu'en psychiatrie celà pourrait avoir une explication ces gens qui dessinent autant de mer.des ciblés sur l'obscènité et la vulgarité?

Tu as répondu à ma question et donc démenti @ahllem . Quand @Iman07 me dit 6 millions de musulmans offenses par CH, elle n'en sait rien. Certains sont peut être fan des femen.
Merci pour ta contribution.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
alors le fn est content de vous? vous infiltrez bien :D
Moi non plus, mais la convergence vers la loi normale dite des grands nombres n'est plus à démontrer. C'est fait depuis un moment merci bernouilli, merci kolmogorov.
 
Je suis considérée comme catho'...je peux être enterrée selon le rite catholique avec mon certificat de baptême seul...pas besoin de la communion...d'ailleurs c'est pour celà que nos générations de parents se dépêchaient de nous baptiser juste après la naissance, la mortalité infantile était plus importante qu'aujourd'hui...il fallait qu'on soit entré dans la religion pour pouvoir être enterré selon les rites sinon la fosse commune ou le carré des indigents sans sacrements...je te rappelle que dans le catholicisme le sacrement du baptême est considéré comme indélébile par l'Eglise donc nous sommes catho'...tant que nous n'avons pas apostasié par la débaptisation...

Je te propose de lire ceci :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/09/10/On-peut-renier-son-baptême-mais-point-le-canceller

En particulier la fin. Le registre de baptême dans lequel ton nom figure ne signifie pas "tu es catholique". Il fait que prendre acte d'un fait : un enfant a été baptisé à telle date.

Pour le sacrement indélébile, il l'est surtout en interne en fait. Ca signifie juste que si un catholique veut devenir protestant, il ne doit pas se faire rebaptisé. C'est dans le sens "l'acte ne peut avoir lieu qu'une fois".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

c'est de la foutaises ces infos....

Salam,

C'est impossible de quantifier la pratique du musulman en particulier et des uns et des autres en général.

Pour ce qui nous occupe, L'étude ne peut se faire essentiellement voire uniquement au compte ou au décompte de la fréquentation des mosquées, entrées et/ou sorties. Deux limites de cette démarche qui me viennent à l'esprit: Est-ce que tout homme musulman se rend à la mosquée pour sa pratique? Loin de là. Est-ce que les femmes musulmanes se déplacent en nombre à la mosquée? Absolument pas.

Déjà ça laisse augurer des manques dans cet échantillonnage.

Y a aussi une chose qui m'étonne dans ce lien que j'ai parcouru brièvement dans sa totalité et attentivement dans ce qui nous concerne. Peut-être aussi que je ne comprends pas comment s'est effectué ce chiffrage mais que la fréquentation de la prière du vendredi soit moindre (23%) d'autant que celle de la prière quotidienne (39%) est plus que surprenant, même au cumul de cette dernière.

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci mais j'ai pas besoin de tes liens je suis catholique reconnue par ma paroisse...

J'ai été baptisée à l'église catholique et pas dans une synagogue! je ne me suis pas débaptisée donc considérée comme catho sauf si j'apostasie mais je n'ai pas besoin d'apostasier pour être musulmane...certaines musulmans se font débaptisés donc apostasient et n'apparaissent plus dans les fichiers paroissiaux catholiques quoique celà n'est pas automatique...

Des voisins sont baptisés selon les témoins de Jéhovah et celà n'apparait dans aucun registre paroissial catholique mais dans leurs congrégations seulement!



Je te propose de lire ceci :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/09/10/On-peut-renier-son-baptême-mais-point-le-canceller

En particulier la fin. Le registre de baptême dans lequel ton nom figure ne signifie pas "tu es catholique". Il fait que prendre acte d'un fait : un enfant a été baptisé à telle date.
 
Oui en fait je ne sais comment est estimé le nombre de catholiques. Faut-il être non baptisé pour être compté comme athée ? Par contre je suis surpris qu'on se félicite qu'il n'y est pas de statistiques officielles en France et en même temps louer le système anglo-saxons où les communautés sont comptabilisées.
 
c'est impossible à mesurer

à moins de concidérer que tout ceux qui portent un nom et un prénom arabe ou un prénom arabe ou un nom arabe sont des musulmans

et là les chiffres seraient complètement faux

pareil quant on dit que les juifs sont 500 000 en France, ça fait 30 ans que ce chiffre n'a pas bougé à croire qu'ils ne font pas d'enfants
 
Merci mais j'ai pas besoin de tes liens je suis catholique reconnue par ma paroisse...

J'ai été baptisée à l'église catholique et pas dans une synagogue! je ne me suis pas débaptisée donc considérée comme catho sauf si j'apostasie mais je n'ai pas besoin d'apostasier pour être musulmane...certaines musulmans se font débaptisés donc apostasient et n'apparaissent plus dans les fichiers paroissiaux catholiques quoique celà n'est pas automatique...

Des voisins sont baptisés selon les témoins de Jéhovah et celà n'apparait dans aucun registre paroissial catholique mais dans leurs congrégations seulement!

La prochaine fois que tu vois un prêtre, demande-lui. Si tu n'as pas communié ET n'as pas été confirmé, tu n'es pas considérée comme catholique.

Sinon, le lien que j'ai donné est celui d'un avocat parlant, entre autre, de ces fameux registre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Débaptisation Ne laissez pas l'Eglise vous compter parmi ses fidèles

Définition La débaptisation est une démarche d'apostasie (abandon volontaire et public d'une religion) qui consiste à demander la suppression de son nom sur les registres de baptême de l'Eglise. Elle concerne essentiellement ceux qui veulent changer de religion, les agnostiques ou les athées.

Pourquoi la débaptisation ?

La débaptisation n’est nullement nécessaire aux athées puisqu'ils n'attachent pas d’importance au baptême. Son objectif est de rétablir la vérité en ne vous faisant plus recenser parmi les fidèles de l’Eglise et, accessoirement, de lui rappeler qu’elle n’est pas au-dessus des lois, notamment en matière de tenue de fichiers, même manuels, sur les individus. L'institution religieuse doit se plier aux lois humaines et faire comme toute entreprise, commerce, association, etc.

Point de vue de l'Eglise

Du point de vue de l'Eglise catholique, cette demande est un acte grave, l'apostasie étant un péché mortel, mais qui n'a aucun effet du point de vue du sacrement car le baptême est considéré comme indélébile. Un apostat qui reviendrait dans le giron de l'Eglise n'aurait pas besoin d'être rebaptisé. C'est une sorte de tatouage spirituel.
"Le sacrement de Baptême ne s'annule pas. Il s'agit d'une réalité spirituelle qui appartient à Dieu dans le coeur duquel votre nom est inscrit" dixit l'évêché.


Historique En 1996, de nombreux "catholiques-malgré-eux" ont décidé de se faire débaptiser, en réaction aux propos du pape Jean-Paul II : "France, qu'as-tu fait de ton baptême?" et pour montrer ainsi que les formules "identité chrétienne de la France" ou formules "France, fille aînée de l'église" sont sans fondement.

Cette campagne de débaptisation ne se fit pas sans quelques heurts. Les évêques de Mende et de Carcassonne, assignés par l’association "Vivre au présent", furent contraints de céder pour éviter le tribunal et durent fournir la photocopie du registre des baptêmes.



La prochaine fois que tu vois un prêtre, demande-lui. Si tu n'as pas communié ET n'as pas été confirmé, tu n'es pas considérée comme catholique.

Sinon, le lien que j'ai donné est celui d'un avocat parlant, entre autre, de ces fameux registre.
 
Salam,

wa selam

c'est de la foutaises ces infos....

Je n'ai aucune confiance en ces chiffres. Strictement aucune. Ils ne m'étonnent absolument pas. Ça me donne juste une compréhension pratique de mes lectures de Sun Tzu. Ceci écrit, Je fréquente différentes mosquées à cause de mes déplacements et une plus particulièrement là où je réside pour me faire une petite idée visuelle en différents moments de prière, et aussi et surtout par rapport aux capacités d'accueil, quant à ces chiffres.

Il serait tant que les sondages qui nous concernent soient aussi fait par des musulmans. Bien qu'à écrire vrai, je me fous de qui pratique ou pas, j'ai bien assez à faire avec moi-même et "le navire islam est suffisamment constitué de bois mort."

Je ne désespère pas, la "conscientisation" se fait.

Salam.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

:cool:

Salam,



Je n'ai aucune confiance en ces chiffres. Strictement aucune. Ils ne m'étonnent absolument pas. Ça me donne juste une compréhension pratique de mes lectures de Zun Tzu. Ceci écrit, Je fréquente différentes mosquées à cause de mes déplacements et une plus particulièrement là où je réside pour me faire une petite idée visuelle en différents moments de prière, et aussi et surtout par rapport aux capacités d'accueil, quant à ces chiffres.

Il serait tant que les sondages qui nous concernent soient aussi fait par des musulmans. Bien qu'à écrire vrai, je me fous de qui pratique ou pas, j'ai bien assez à faire avec moi-même et "le navire islam est suffisamment constitué de bois mort."

Je ne désespère pas, la "conscientisation" se fait.

Salam.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
De nombreux bladinautes considèrent que 6 millions de musulmans vivent en France .
Le nombre de pratiquants est certes en augmentation mais il ne serait que de 33% soit 2 millions.
Pour rappel le prépuce ne fait pas le musulman , point de vue ( retrouvé dans la presse française et dans les chiffres du ministère de l'intérieur , mais pris ailleurs pour éviter les soupçons ) :


http://www.afrik.com/article17546.html

@Iman07

Alors un musulman est il légitime à vouloir représenter à lui seul ces 6 millions de français ?
D'où viennent les chiffres Insee ined :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour,

Quelques éléments pour une réflexion sur le sujet.

http://www.pewresearch.org/fact-tank/2015/01/15/5-facts-about-the-muslim-population-in-europe/

Cordialement
Bonjour,

Merci pour ces chiffres.
@Drianke ces chiffres correspondent à peu de choses près à ceux fournis ( sauf la répartition pratiquant / non pratiquant) . Avec en prime des chiffres sur la perception des musulmans dans les différents pays de l'union ( mais ils ne te plairont pas ), ces chiffres méritent cependant recoupement ( contrairement au premier je n'ai pas fait de recherche , un volontaire ? )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bon la première religion doit être l'athéisme ensuite l'Islam.
@HelloKhotty @Aishou
Si vous lisez un peu mes propos vous verrez que la question n'est pas tant dans le nombre que dans son homogénéité . Le propos serait plutôt les musulmans constituent-ils un groupe suffisamment homogène pour qu'un bladinaute lambda puisse se permettre de parler au nom des xxx musulmans ?
Une première ligne de partage me paraît être comme chez les chrétiens ou juifs ou ce que vous voulez la ligne pratiquant / non pratiquant.
Comme l'a très justement fait remarquer @Drianke ce n'est pas parce que enfant on vous a collé une religion que vous en êtes un membre actif.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hollandouille parle au nom des français et nous écoute pas alors pourquoi un MUSULMAN ne pourrait pas parler au nom des citoyens musulmans? y'a que valls qui a le droit de parler au nom des juifs ou fabius au nom des syriens ou des français ou bhl au nom des libyens?

pas trop compris votre jeu trouble ici et arrêtez de me taguer svp...ça saoule!





@HelloKhotty @Aishou
Si vous lisez un peu mes propos vous verrez que la question n'est pas tant dans le nombre que dans son homogénéité . Le propos serait plutôt les musulmans constituent-ils un groupe suffisamment homogène pour qu'un bladinaute lambda puisse se permettre de parler au nom des xxx musulmans ?
Une première ligne de partage me paraît être comme chez les chrétiens ou juifs ou ce que vous voulez la ligne pratiquant / non pratiquant.
Comme l'a très justement fait remarquer @Drianke ce n'est pas parce que enfant on vous a collé une religion que vous en êtes un membre actif.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
hollandouille parle au nom des français et nous écoute pas alors pourquoi un MUSULMAN ne pourrait pas parler au nom des citoyens musulmans? y'a que valls qui a le droit de parler au nom des juifs ou fabius au nom des syriens ou des français ou bhl au nom des libyens?

pas trop compris votre jeu trouble ici et arrêtez de me taguer svp...ça saoule!
Mes excuses nour aiati.
Je ne ferai plus :rouge:

Pas une question de droit c'est juste que quand on me dit machin ou truc attriste les 6 millions de musulmans, je me dis que pour ceux qui ne pratiquent pas les histoires de voile, turban ou blasphème , certains n'en ont certainement rien à f... .
Voilà je ne vois pas ce qu'il y a de troubles . On me dit pas d'amalgames alors que ces mêmes personnes en font un bon gros .
Bon avec ça j'ai gagné ma prime pour la soupe de ce soir.
 
Dernière édition:
En ce cas bien des athées sont chrétiens ?
La culture musulmane c'est quoi ?
Celle de samarkand ? De Ryad ? De Djakarta ? Ou de Paris ?
des athées chrétiens???? Ce n'est pas parce qu'il y a un folkore du bapteme, que ces athées sont chretiens.
Mais essaies de trouver des athées affirmés, éduqués dans la culture musulmane, y en a pas des masses car synonyme de refet au sein meme de leur famille.
La culture musulmane : rites, folkore,
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
des athées chrétiens???? Ce n'est pas parce qu'il y a un folkore du bapteme, que ces athées sont chretiens.
Mais essaies de trouver des athées affirmés, éduqués dans la culture musulmane, y en a pas des masses car synonyme de refet au sein meme de leur famille.
La culture musulmane : rites, folkore,
Pas de folklore côté musulman ?
Qu'un non pratiquant ne fasse pas son outing ne change rien au fait qu'il ne soit plus pratiquant ou de façade pour faire plaisir à sa famille.
Le folklore c'est plus l'origine non ?
Reste les rites mais c'est cultuel pas culturel ;) ?
 
Qu'un non pratiquant ne fasse pas son outing ne change rien au fait qu'il ne soit plus pratiquant ou de façade pour faire plaisir à sa famille.

Mais les apostats continuent de pratiquer, pour le paraitre... et eviter l'isolement social, familial (ca c'est pour les + chanceux qui résident en occident)

ps : Folkore Ensemble des pratiques culturelles (croyances, rites, contes, légendes, fêtes, cultes, etc.) des sociétés traditionnelles.

Tu n'as plus d'appetit tu as un djinn, tu fais caca mou, c'est un djinn, tu as une baisse de fois, un djinn aussi
heureusement il y a la Roqya... Très folkorique tout ca ^^
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mais les apostats continuent de pratiquer, pour le paraitre... et eviter l'isolement social, familial (ca c'est pour les + chanceux qui résident en occident)

ps : Folkore Ensemble des pratiques culturelles (croyances, rites, contes, légendes, fêtes, cultes, etc.) des sociétés traditionnelles.

Tu n'as plus d'appetit tu as un djinn, tu fais caca mou, c'est un djinn, tu as une baisse de fois, un djinn aussi
heureusement il y a la Roqya... Très folkorique tout ca ^^
Mais pas de djinn en Indonésie , pourtant musulman.
 
"Entre 15 et 20 millions de musulmans vivent en France", a déclaré Jean-Marie Le Pen

Allahou Akbar!!! :intello:

Et la France est un pays de 180 millions d habitants, Ca me rappelle certaines personnes que j ai cottoye dans mon enfance, quand j avais demande a une personne combien il y avait d habitants En France, lui me repondait avec du serieux " Je ne sais pas environ 3 millions!!" Ah ah ah rien que la seine saint Elle les compte ces 3 millions.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et la France est un pays de 180 millions d habitants, Ca me rappelle certaines personnes que j ai cottoye dans mon enfance, quand j avais demande a une personne combien il y avait d habitants En France, lui me repondait avec du serieux " Je ne sais pas environ 3 millions!!" Ah ah ah rien que la seine saint Elle les compte ces 3 millions.
C'est la version le pen père :

http://m.nouvelobs.com/article/2015...a-pas-15-millions-de-musulmans-en-france.html

La fille s'en tient au chiffre de 6 ( en comptant les non pratiquants ) millions, que l'on retrouve un peu partout.
Mais encore une fois le sujet est ailleurs.
Par ailleurs quand le pen dit cela en Russie c'est pour se faire des amis. Sa fille le laisse tout seul .
 
Et la France est un pays de 180 millions d habitants, Ca me rappelle certaines personnes que j ai cottoye dans mon enfance, quand j avais demande a une personne combien il y avait d habitants En France, lui me repondait avec du serieux " Je ne sais pas environ 3 millions!!" Ah ah ah rien que la seine saint Elle les compte ces 3 millions.
Du coup, si on laisse penser aux gens qu'il y a plus de Musulmans en France que d'habitants, on suscite encore plus la peur de l'étranger LOL! Le FN s'adresse à des gens nuls en géographie et qui connaissent même pas la France!:D :D
 
Haut