65% des cancers sont du a de la malchance

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sais tu qu'à une époque dans mon CHU peut-être 10/15 ans ils n'étaient pas équipés pour éliminer les déchets irradiants suites à des examens sur les patients...même moi qui a eu à un moment des examens avec injection de produits irradiants que l'on doit éliminer le plus rapidement possible via les urines par exemple je sortais du CHU avec le produit dans le corps à ton avis j'ai éliminé ou? tu crois qu'ils gardent les patients et récupère ces urines? non dehors après ta scintigraphie ou autre examen par imagerie...et nous sommes des milliers à avoir passer ce genre d'examen en plus...à part ça tout va bien...on soigne d'un côté et on détruit de l'autre...vases communiquants...ma soeur pour son cancer féminin et après les examens du thymus pour savoir le type de tumeur, comment opérer, par qui etc....je peux te dire qu'elle en a refusé certains examens car trop irradiée et elle a fait patienté des mois parfois ou demander de procéder autrement entre le scan, l'irm etc....jongler mais les gens parfois savent pas...

J'ai tjs pensé que les médicaments n'en étaient pas en réalité...
Ils vont calmer le "synptôme" mais à côté vont intoxiquer ton organisme... Faut pas croire qu'on évacue un médicament aussi rapidement qu'on la ingurgité...
 
Je ne suis pas d'accord, on n'a pas le choix de son hérédité mais on peut choisir d'arrêter de fumer ou de croire, je l'ai fait....:D
Et bien d'autres choses encore...
félicitation pour avoir arreté, vous l'avez échappé belle, mais pourquoi vous avez fumé ? :D
L'inné c'est le hasard et l'acquis en bonne partie aussi
 
félicitation pour avoir arreté, vous l'avez échappé belle, mais pourquoi vous avez fumé ? :D
L'inné c'est le hasard et l'acquis en bonne partie aussi
A cause du hasard, mes potes fumaient et j'ai fait comme eux, si j'étais tombé sur de potes qui ne fumaient pas je n'aurais pas fumé, le hasard tout simplement.
Pareil pour la religion, t'as plus de chance de suivre la religion de ceux qui t'entourent.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il y a cependant des personnes non fumeuses qui contracte un cancer du poumon
:confused:

mam
Il y a des fumeurs passifs... et il y a d'autres particules cancerigenes, produites lors de la combustion du diesel etc... et il y a les mutations aleatoires, particulierement importantes car les cellules du poumon se reproduisent tres vite.
 
A cause du hasard, mes potes fumaient et j'ai fait comme eux, si j'étais tombé sur de potes qui ne fumaient pas je n'aurais pas fumé, le hasard tout simplement.
Pareil pour la religion, t'as plus de chance de suivre la religion de ceux qui t'entourent.
donc tu es d'accord avec moi c'est le hasard qui gouverne l'inné et une grande partie de l'acquis si ce n'est la totalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis de ceux qui pensent que nous sommes tous porteur de cellules cancéreuse. Chez certains, elles se réveilleront et chez d'autres, elles resteront en état de veille.

La chance et la malchance n'existe pas. Chaque chose arrive pour une bonne raison.

El hamdullah.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est certain, mais très hypothétique ...
Vu que aucune médecine autre que la médecine conventionnelle n obtient d aussi bons résultats.
Quand il y a résultat, bien sur
C est clair que il y a des enjeux financiers énormes.
Mais ça ne remet pas en question l efficacité des traitements.
Ensuite, on peut se convaincre que des méthodes comme l homéopathie, qui consiste a manger un comprimé fait uniquement de sucre, peut arriver a tout soigner :D
L effet placébo n est pas négligeable ...
Perso je ne crois pas en l homéopathie :D
Et le sucre le mieux serait de le manger en mode non raffiné, comme le sucre roux
Perso je ne prends pas de médocs Dieu m'en préserve...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis de ceux qui pensent que nous sommes tous porteur de cellules cancéreuse. Chez certains, elles se réveilleront et chez d'autres, elles resteront en état de veille.

La chance et la malchance n'existe pas. Chaque chose arrive pour une bonne raison.

El hamdullah.
Je pense qu'on hérite des faiblesses des parents, qui eux ont hérité des faiblesses de leurs parents etc etc... On naît de plus en plus faibles je pense, et donc plus sujet à déclarer des maladies, types cancers ou auto-immunes...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@farid_h,

salam

Non, le cancer n’est pas le fruit du hasard !

Par Annie Thébaud-Mony
En ces premiers jours de 2015, les médias ont diffusé le message selon lequel le cancer serait essentiellement le fruit du hasard. Une aubaine pour les industriels de l’amiante, de la chimie, des pesticides, du nucléaire, du pétrole et j’en passe… Pour eux, sans aucun doute, cette « découverte scientifique » devrait clore toute controverse sur le rôle des risques industriels dans la survenue du cancer !

L’origine de cette pseudo-découverte est un article paru dans la prestigieuse revue Science, le 2 janvier, présentant les résultats d’une corrélation statistique particulière (Christian Tomasetti et Bert Vogelstein, « Variation in cancer risk among tissues can be explained by the number of stem cell divisions », www.sciencemag.org, 2 janvier). Partant de l’observation d’une différence de fréquence du nombre de cancers selon les organes (poumon, colon, cerveau, etc.) – à l’exclusion de ceux qui sont actuellement en augmentation vertigineuse (sein et prostate) –, Christian Tomasetti et Bert Vogelstein font l’hypothèse que ces variations s’expliqueraient par des modalités différentes de division cellulaire au sein de ces organes. Ils prennent en considération ce que les biologistes appellent les cellules souches, qui ont la capacité de s’autorenouveler, de se différencier en d’autres types cellulaires et de proliférer en culture. Ils établissent ensuite une corrélation statistique entre le nombre total de divisions cellulaires de ce type de cellule sur la durée moyenne de la vie dans la population américaine et le risque moyen de survenue du cancer de tel ou tel organe aux Etats-Unis. Statistiquement significative, la corrélation est alors interprétée comme validant l’hypothèse selon laquelle le cancer serait issu – pour l’essentiel – d’un sinistre loto cellulaire. La faute à « pas de chance » !

Ce raisonnement simpliste fait penser à d’autres corrélations qui auraient pu fonder des hypothèses tout aussi fantaisistes. Pour alerter les étudiants de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) sur les risques d’interprétation hâtive en matière de statistiques, Joseph Klatzmann, ancien administrateur à l’Insee, ancien professeur d’économie rurale à l’Institut national agronomique Paris-Grignon, directeur d’études à l’EHESS, citait fréquemment l’exemple suivant (Joseph Klatzmann Attention Statistiques ! Comment en déjouer les pièges. La Découverte, 1985, dernière réédition, 1996) : entre les années 1950 et 1990, la courbe de croissance d’utilisation des réfrigérateurs a été exactement parallèle à celle de l’épidémie de cancer. Serait-ce l’utilisation du réfrigérateur qui cause le cancer ? A l’évidence, une telle interprétation prêterait à sourire si elle ne reflétait pas ce que les auteurs de l’article de Science se sont permis de faire, à savoir extrapoler d’une corrélation à l’affirmation d’une causalité.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article...-hasard_4550613_3232.html#bhxfPZeKoGdoJJ7o.99
 
Une etude du Johns Hopkins Kimmel Cancer Center a Baltimore, MD, a etabli que 2/3 des cancers sont le resultat de mutations aleatoires de cellules. Chaque duplication de cellule a un faible risque de causer une mutation, et certaines mutations endommagent l'ADN de facon a causer des cellules cancereuses.

Ou, pour le dire autrement, ceux qui ont un cancer ont dans 2/3 des cas tout simplement de la malchance. D'ailleurs, plus on vieillit, plus la probabilite d'attraper un cancer augmente.

http://www.medicalnewstoday.com/articles/287542.php
n importe quoi ces cancers sont apparues avec l industrialisation aujourd hui on attrape des
cancer de plus en plus jeune, une cellules ne devient pas dingo comme ca il faut une raison,
ce chercheurs est surement payé par les indistries pour raconter des conneries au debil que nous
sommes
 
Ce post fait penser à la "génération spontanée" d'avant Pasteur ...
Il faut accepter de dire : on ne sait pas plutôt que c'est faute de chance ...
Le problème c'est que c'est des maladies "individualisées", qui frappent un membre d'une fratrie et non les autres, difficile donc d'en découvrir les mécanismes communs à des individus ou patients distincts.
Ce que l'on peut constater c'est la croissance des cas signalés dans notre entourage, frappant des individus de plus en plus jeunes.
 
Dernière édition:
Ce post fait penser à la "génération spontanée" d'avant Pasteur ...
Il faut accepter de dire : on ne sait pas plutôt que c'est faute de chance ...
Le problème c'est que c'est des maladies "individualisées", qui frappent un membre d'une fratrie et non les autres, difficile donc d'en découvrir les mécanismes communs à des individus ou patients distincts.
Ce que l'on peut constater c'est la croissance des cas signalés dans notre entourage, frappant des individus de plus en plus jeunes.
quand on mange du dechet industrielle faut pas s etonner des resultat, ce pasteur n est pas un bonne example
c est fut un magouilleur, pourquoi ne pas laisser faire la nature son travail au lieu de lui tenir tete
 
Je pense qu'on hérite des faiblesses des parents, qui eux ont hérité des faiblesses de leurs parents etc etc... On naît de plus en plus faibles je pense, et donc plus sujet à déclarer des maladies, types cancers ou auto-immunes...
mais non ca n a rien a voir quand on mange du mosanto tu veux t attendre a quoi ? tout ces degats c est l air, l eau,
et la nourriture c est tout et l environement comme les peintures et tout cette alchimie,
 
quand on mange du dechet industrielle faut pas s etonner des resultat, ce pasteur n est pas un bonne example
c est fut un magouilleur, pourquoi ne pas laisser faire la nature son travail au lieu de lui tenir tete
Mon grand-père breton avait trois grandes soeurs, toutes emportées par la tuberculose dans les années 30. Elles avaient respectivement 21, 19 et 18 ans.
J'ai rien contre laisser faire la nature, mais j'ai rien non plus contre les antibiotiques et vaccins qui nous permettent de ne pas mourir avant l'heure d'une maladie à la noix. Il y a aussi les progrès de l'hygiène. Mais rappelons nous qu'en 1800, l'espérance de vie en France était d'environ 35 ans...
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-.../graphiques-interpretes/esperance-vie-france/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais non ca n a rien a voir quand on mange du mosanto tu veux t attendre a quoi ? tout ces degats c est l air, l eau,
et la nourriture c est tout et l environement comme les peintures et tout cette alchimie,
Tu vis où tu manges quoi tu respires quoi?
Fais donc confiance à ton corps et arrête de stresser... c'est un facteur important de cancer
 
Haut