Aux Etats Unis, on a Costco... pas mal non plus.![]()
salam
c'est quoi Costco?^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aux Etats Unis, on a Costco... pas mal non plus.![]()
Pour resumer un peu... c'est un grossiste qui vent aux individuels qui sont membres pour $50 par an. Tres populaire aux Etats Unis.salam
c'est quoi Costco?^^
Pour resumer un peu... c'est un grossiste qui vent aux individuels qui sont membres pour $50 par an. Tres populaire aux Etats Unis.![]()
Bein, de tout. Meme de l'essence...salam
ok! et ils vende quoi?!^^
j'ai rarement du liquide sur moi et quand j'en ai au contraire je le dépense plus vite que je ne dégaine ma CBsalam
Qu’on se le dise, il n’y a pas de petite économie. Un sou est un sou ! Et si vous preniez dès à présent quelques bonnes résolutions ? Sortir la tirelire du placard, par exemple ?
1. Etablissez votre budget mensuel
Ouvrez un classeur Excel et notez-y vos dépenses obligatoires (loyer, électricité, impôts, gaz, téléphone, internet, assurances…) et de la même manière notez vos revenus (salaire, allocations familiales…). Vous verrez ainsi votre bénéfice sur le mois et vous pourrez définir la somme de vos dépenses « futiles ». L’idéal étant de dépenser 50% de vos revenus dans vos dépenses obligatoires, 25% dans les dépenses « futiles » et 25% dans l’épargne.
2. Utilisez du liquide plutôt que la carte bancaire
La carte bancaire donne l’impression de pouvoir payer sans compter. En retirant et en payant en liquide, vous vous rendez mieux compte de l’argent que vous dépensez. Pour maîtriser votre budget, vous pouvez fixer une somme d’argent à retirer tous les mois, mais il faut s’y tenir !
3. Le piège du découvert
Vous avez réussi à négocier une autorisation de découvert auprès de votre banquier ? C’est bien mais cela ne doit pas vous inciter à dépenser plus que vous n’avez sous prétexte que vous pouvez aller dans le négatif. Le découvert sert en cas d’imprévu à ne pas se voir prélever d’agios. S’autoriser 20€ de découvert c’est tomber dans un cercle vicieux, et se dire que 30€ le mois suivant ne sera pas grand-chose. Mais pour être optimiste financièrement, mieux vaut avoir comme objectif de recouvrir son découvert. Ne dépensez pas plus que vous n’avez !
Si tu veux, c'est une sorte de ALDI pour membres...salam
ok! merci!![]()
j'ai rarement du liquide sur moi et quand j'en ai au contraire je le dépense plus vite que je ne dégaine ma CB
le découvert est un attrape nigaud tu commences tu t'en sors jamais
pour faire des économies mettre un prélévement mensuel automatique
c'est ça lol^^ je suis beaucoup moins dépensière qu'avant mais c'est avec le temps que c'est venusalam
ça part vite! il faut mettre de coter et ne plus y penser!![]()
Surtout , il faut investir son argent pour avoir plus de rentabilité.salam
ça part vite! il faut mettre de coter et ne plus y penser!![]()
tu es devenue plus radine qu'avantc'est ça lol^^ je suis beaucoup moins dépensière qu'avant mais c'est avec le temps que c'est venu
oui je me fais moi de cadeau^^tu es devenue plus radine qu'avant![]()
Oui , il faut se faire plaisir, le temps passeoui je me fais moi de cadeau^^
le temps passe et?Oui , il faut se faire plaisir, le temps passe
pour profiter de sa jeunesse.le temps passe et?
pourquoi on se refére au temps qui passe pour tout?
Lol j en ai profité c est derrière moi lol^^pour profiter de sa jeunesse.
pk tu as 60ansLol j en ai profité c est derrière moi lol^^
Oui presque j prépare ma retraite lol^^pk tu as 60ans![]()
il faut pas compter sur la retraite en franceOui presque j prépare ma retraite lol^^
Ah je pars au soleil moi^^inchAllahil faut pas compter sur la retraite en france![]()
c est un très bon choix , profite de soleil et la plage.Ah je pars au soleil moi^^inchAllah
La plage nan le soleil oui^^c est un très bon choix , profite de soleil et la plage.
pk tu es timide?La plage nan le soleil oui^^
C est ca^^pk tu es timide?![]()
Aller a Lidl surtout
si vous voulez faire des economies, ce n est ni chez aldi ni lidl ni dia . je trouve que c est cher chez eux.
jai ZE bon plan, economie et qualite assuree, c est chez h market a pontault combault. je crois il y en a un autre en region parisienne ,mais je ne me rappelle plus ou exactement.
la difference se voit dans le caddie et le montant de la facture.
carrefour c est uniquement pour les couches de bebe, produits d hygiene, il y a tres souvent des promo.
acheter intelligemment ne veut pas dire etre radin. c est pouvoir profiter de vacances , des sorties aussi sans se priver.
salam
ça c'est en France et en Belgique?![]()
wa haleykum salam mada,
il faut chercher , comparer et tu feras forcemment le tri .
salam
tu imagine si je trouve des produits moins chère à peu dans tout les magasins différents..je devrai aller un peu là et l'autre et l'autre!![]()
tout est question d organisation.
moi je vais uniquement chez h market , ils font aussi boucherie halal, epicerie, fruits legumes de tres bonne qualite, a petit prix.
et carrefour est casiment dans la meme rue. le lidl aldi dia leader price on a tt sa ds la meme zone commerciale.
donc ici je trouve c est tres simple.hmd.
apres la belgique je ne connais pas du tout.je suis desolee de ne pas pouvoir t aider.
salam
cool! tout est près chez toi...pour moi pas et en plus j'ai pas de voiture...
sinon je vais surtout a Aldi pour moi ça reste le moins chère!![]()
salam
cool! tout est près chez toi...pour moi pas et en plus j'ai pas de voiture...
sinon je vais surtout a Aldi pour moi ça reste le moins chère!![]()