7 façons d’économiser de l’argent

wa halayki salam,

mais en belgique les prix sont plus bas ou ?

oui en voiture tu peux largement faire le tour tranquillement.

j avoue a pied , c est pas evident, mais possible , il y a des bus , bon un par heure mais c est mieu que rien.

salam

ça va encore mais je connais pas les prix en France pour comparer! lool

j'aime pas faire les courses c'est tamara pour moi!:p

et avec un caddie , c'est pas assez et simple , je dois souvent retourner au magasin!^^

wa halayki salam,

mais en belgique les prix sont plus bas ou ?

oui en voiture tu peux largement faire le tour tranquillement.

j avoue a pied , c est pas evident, mais possible , il y a des bus , bon un par heure mais c est mieu que rien.

salam

et avec un caddie , c'est pas assez et simple , je dois souvent retourner au magasin!^^

salam

ah je confirme tamarra avec mes 2 garcons, jte raconte pas.lol

jamais y aller le soir...
pendant l ecole, c est le top. jen profite.

preparer une liste.

comme sa tu ne traines pas dans tous les rayons inutils.

le kilo de banane c est 0.99
le kilo de tomate hier 0.69
le kilo de poire 0.99
le kilo de pommes golden 0.99

le litre de jus dorange tropicana 1€

pack de lait lactel 3.49€

les friandises , les barres chocolatees, brioches madelaines et tout sa de grandes marques c est parfois jusqua -50% par rapport aux concurrents, voir meme discounter.

Dernière édition:
ah je confirme tamarra avec mes 2 garcons, jte raconte pas.lol

jamais y aller le soir...
pendant l ecole, c est le top. jen profite.

preparer une liste.

comme sa tu ne traines pas dans tous les rayons inutils.

le kilo de banane c est 0.99
le kilo de tomate hier 0.69
le kilo de poire 0.99
le kilo de pommes golden 0.99

le litre de jus dorange tropicana 1€

pack de lait lactel 3.49€

les friandises , les barres chocolatees, brioches madelaines et tout sa de grandes marques c est parfois jusqua -50% par rapport aux discounter.

salam

lool tyu connais les prix de tout les produits que tu achète!:D

je fais pas de liste, je regarde ce que j'ai besoin et je prends!^^

salam

lool tyu connais les prix de tout les produits que tu achète!:D

je fais pas de liste, je regarde ce que j'ai besoin et je prends!^^

en realite je fais attention car je suis en conges parental et que forcemment mon budget a diminue.

je n aime pas demande a mon mari.

et quand c est lui qui fait les courses , par contre il se lache a carrefour...

honnetement quand je ne fais pas de liste jen oubli forcemment.mdrr

et jaime pas trainer ds les rayons.

ps: ce sont les produits du quotidien que je t ai cite , que je prend chaques semaines, et les prix ne bougent casiment pas.

bonne journee bi idnillah madalena .

bslama

en realite je fais attention car je suis en conges parental et que forcemment mon budget a diminue.

je n aime pas demande a mon mari.

et quand c est lui qui fait les courses , par contre il se lache a carrefour...

honnetement quand je ne fais pas de liste jen oubli forcemment.mdrr

et jaime pas trainer ds les rayons.

ps: ce sont les produits du quotidien que je t ai cite , que je prend chaques semaines, et les prix ne bougent casiment pas.

bonne journee bi idnillah madalena .

bslama

salam

les femmes savent faire plus attention que l'homme!:p

moi aussi j'aime pas trainer , je fais vite!^^

wa salam

salam

Qu’on se le dise, il n’y a pas de petite économie. Un sou est un sou ! Et si vous preniez dès à présent quelques bonnes résolutions ? Sortir la tirelire du placard, par exemple ?

1. Etablissez votre budget mensuel

Ouvrez un classeur Excel et notez-y vos dépenses obligatoires (loyer, électricité, impôts, gaz, téléphone, internet, assurances…) et de la même manière notez vos revenus (salaire, allocations familiales…). Vous verrez ainsi votre bénéfice sur le mois et vous pourrez définir la somme de vos dépenses « futiles ». L’idéal étant de dépenser 50% de vos revenus dans vos dépenses obligatoires, 25% dans les dépenses « futiles » et 25% dans l’épargne.

2. Utilisez du liquide plutôt que la carte bancaire

La carte bancaire donne l’impression de pouvoir payer sans compter. En retirant et en payant en liquide, vous vous rendez mieux compte de l’argent que vous dépensez. Pour maîtriser votre budget, vous pouvez fixer une somme d’argent à retirer tous les mois, mais il faut s’y tenir !

3. Le piège du découvert

Vous avez réussi à négocier une autorisation de découvert auprès de votre banquier ? C’est bien mais cela ne doit pas vous inciter à dépenser plus que vous n’avez sous prétexte que vous pouvez aller dans le négatif. Le découvert sert en cas d’imprévu à ne pas se voir prélever d’agios. S’autoriser 20€ de découvert c’est tomber dans un cercle vicieux, et se dire que 30€ le mois suivant ne sera pas grand-chose. Mais pour être optimiste financièrement, mieux vaut avoir comme objectif de recouvrir son découvert. Ne dépensez pas plus que vous n’avez !
Déjà ne pas devoir d argent est déjà une richesse.Quand on voit le nombre de personne sur endetter.

Dernière édition:
Retour