70 tornades frappent le centre des Etats-Unis, des maisons dévastées

Plus de 70 tornades ont été enregistrées dans le centre des Etats-Unis, vendredi 26 avril, provoquant d'importants dégâts et blessant au moins trois personnes, selon les autorités. Des images filmées par des chasseurs d'orages montrent d'immenses tourbillons noirs balayer le ciel, avec à la clé des dizaines de bâtiments détruits, des lignes électriques arrachées ou encore des camions renversés.
A Elkhorn, une commune de 6 000 habitants du Nebraska, le paysage est méconnaissable, les maisons ont été déchiquetées et des arbres ont même été déracinés. "C'est la chambre de mon fils", décrit un habitant, en désignant sa maison dont le toit et la façade se sont envolés. "Je lui ai dit d'aller dormir chez sa mère et je suis bien content qu'il l'ait fait", confie-t-il, conscient d'avoir échappé à un drame.

"L'expérience la plus effrayante au monde"​

Les habitants sont hébétés face à l'ampleur des dégâts et racontent tous un choc immense au passage du tourbillon. "Le bruit était si fort que j'ai pleuré comme un bébé, c'était l'expérience la plus effrayante au monde", témoigne un autre sinistré.
Plus au sud, près de la ville de Lincoln, une tornade a frappé un hangar industriel. Les quelque 70 personnes s'y trouvant lors de l'effondrement du bâtiment ont été évacuées, mais trois d'entre elles sont blessées, sans avoir leur pronostic vital engagé. Selon les services météorologiques américains, de nouvelles tornades pourraient se produire dans ces régions samedi 27 avril.

 
Haut