700 enfants meurent de maltraitance chaque année en france

Il y a un rapport étrange avec les enfants en France. La justice est trop laxiste.
L'affaire d'Outreau a agravé cela.
Pas assez de condamnations, 20 ans pour les tortionnaires de Marina quand il mériteraient perpet.
 
Parce que tu touches là, un sujet tabou en France...:cool:
Je regardais hier un truc sur les mères porteuse, une femme a vendu son enfant + 2 autres qu'elle a porté dont elle s'est faite inséminer. Elle a gagné 75 000 euros sur leur dos.
Bref pour faire court elle s'est fait chopé avec les acheteurs, 2 mois de sursis pour les acheteurs, 1 an de sursis pour la mère porteuse.
Si c'est pas un signal direct aux trafiquants en tout genre ça...

Combien d'enfants sont vendus comme ça ? Combien attérissent dans des réseaux de trafic d'enfants pour on sait quoi.

Je comprends pas pourquoi l'enfant n'est pas considéré comme sacré dans ce pays.
 
Je regardais hier un truc sur les mères porteuse, une femme a vendu son enfant + 2 autres qu'elle a porté dont elle s'est faite inséminer. Elle a gagné 75 000 euros sur leur dos.
Bref pour faire court elle s'est fait chopé avec les acheteurs, 2 mois de sursis pour les acheteurs, 1 an de sursis pour la mère porteuse.
Si c'est pas un signal direct aux trafiquants en tout genre ça...

Combien d'enfants sont vendus comme ça ? Combien attérissent dans des réseaux de trafic d'enfants pour on sait quoi.

Je comprends pas pourquoi l'enfant n'est pas considéré comme sacré dans ce pays.
Quel pays ? En France c'est dieu merci interdit.
 
Je regardais hier un truc sur les mères porteuse, une femme a vendu son enfant + 2 autres qu'elle a porté dont elle s'est faite inséminer. Elle a gagné 75 000 euros sur leur dos.
Va voir en Inde ; c'est une véritable industrie. Sauf que les malheureuses qui servent d'utérus sont certainement beaucoup moins bien payées.
 
Quel pays ? En France c'est dieu merci interdit.
Oh mais je suis sûre que ça peut se passer en France...on trouve des annonces sur certains sites qui proposent et/ou recherchent les services de mères porteuses...bien sûr c'est pas dit comme ça, mais c'est bien de ça qu'il s'agit. Par contre si shlopo pense que ça n'existe qu'en France elle se fourre le doigt dans l’œil bien profondément...l'enfant est une marchandise dans à peu près tous les pays du monde.
 
Oh mais je suis sûre que ça peut se passer en France...on trouve des annonces sur certains sites qui proposent et/ou recherchent les services de mères porteuses...bien sûr c'est pas dit comme ça, mais c'est bien de ça qu'il s'agit. Par contre si shlopo pense que ça n'existe qu'en France elle se fourre le doigt dans l’œil bien profondément...
Cela doit être rondement mené alors parce que te faire pzsser pour la mère quand tu n'as jamais mis les pieds à l'hôpital.
 
Dans tout les cas, les enfants sont plus vulnérables dans les pays où l'on ne comptabilise pas les injustices dont ils sont victimes. A commencer par les petits syriens. Cela n'empêche pas non plusde s'offusquer des injustices subies par nos petits français.
 
Va voir en Inde ; c'est une véritable industrie. Sauf que les malheureuses qui servent d'utérus sont certainement beaucoup moins bien payées.
L'Inde a commencé à interdire l'accès à certains étrangers, notemment les français. Et d'autres pays ont durcis l'accès au point d'interdire la gpa à tous les étrangers, le Cambodge, la Thailande en tête.
Je sais pas combien prennent les mères porteuses indienne, la femme française en question vendait les bébés 15 000 euros. Comme elle vendait le même bébé à 2 couples elle se faisait payer le double et disait à l'un des deux que le bébé est mort né. 15 000 euros pour un bébé c'est pas énorme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est affolant et triste
Et dire que l'on vas faire la guerre ailleurs pour sauvé des enfants et des peuples

Depuis quand faire la guerre dont les civils sont les premières victimes (femmes et enfants) signifie aller les sauver?


Leur guerre ne sert que les intérêts éconimique et politiques des rats de cette société!


Et ces rats qui vont faire la guerre, en ont rien à faire que des enfants meurent de maltraitance.....ça ne leur rapporte pas d'argent!
 
L'Inde a commencé à interdire l'accès à certains étrangers, notemment les français. .
Bonne nouvelle!!
Effectivement, j'ai trouvé ce lien sur le sujet ; http://www.leparisien.fr/flash-actu...ogrammee-d-un-commerce-19-09-2016-6132475.php
Tant mieux! Il était temps! Ah tiens, je vais me coucher de bonne humeur ce soir, merci à toi pour l'info!
Je sais pas combien prennent les mères porteuses indienne,
5000 euros apparemment...
.
la femme française en question vendait les bébés 15 000 euros. Comme elle vendait le même bébé à 2 couples elle se faisait payer le double et disait à l'un des deux que le bébé est mort né. 15 000 euros pour un bébé c'est pas énorme.
C'est une histoire lamentable...à tous points de vue. Elle mériterait d'être stérilisée, cette folle...

Bonne nuit à tous.
 
Pour en revenir à la maltraitance, on a gros désinvestissement de l'Etat dans l'aide sociale à l'enfance, tant en termes de moyens, qu'en termes de sanctions lors de fautes.

C'est ainsi que des enfants signalés à maintes reprises ne sont pas sauvés (comme Marina), et inversement qu'on retire du foyer parental des enfants affectés par la maladie des os de verre par exemple.

Malheur, pour les enfants réellement maltraités qu'on a retirés à juste titre aux parents, ils atterrissent souvent en foyers, mélangés à des enfants délinquants ou avec problèmes psychiatriques, et ils subissent des agressions.

Je caricature, juste à peine malheureusement.

Même si on avait un système fonctionnel, on ne pourrait jamais être derrière tous les parents. Certains cachent bien leur jeu, et évitent les marques apparentes.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Enfin, cela ne fait pas rire... L'affaire de cette pauvre enfant a été particulièrement traumatisante et révélatrice des dysfonctionnements de notre système d'aide aux enfants maltraités. :(
Je vais énerver de dire ça peut‑être, mais ça me fait penser à une critique de la politique féministe que j’ai lu il y a longtemps, qui se plaignait que les femmes ont plus de droits que les enfants, et que les enfants sont traités comme des objets qui sont leur propriété. On a un ministère du « droit des femmes » qui ne devrait pas exister (en supposant l’égalité en droit), et le ministère de l’enfance n’existe pas (alors qu’ils ont plus naturellement besoin de lois spécifiques). C’en est une illustration.

La dénonciation aussi pose problème. Il s’agit de dénoncer potentiellement des pareils à soi, alors que le citoyen moyen préfère dénoncer des pas pareils (le reportage rappel que la maltraitance des enfants ne connait pas les classes et catégories sociales). Il y a aussi le problème du mythe de « l’instinct maternel », sacralisé, alors qu’il n’est qu’un mythe.

Et même quand la maltraitance est dénoncée, il y a le problème du traitement. Le reportage différencie l’approche anglo‑saxonne, prompt à retirer les enfants à leurs parents, de l’approche française, qui privilégie le maintient des enfants dans la famille d’origine (parfois contre la volonté des enfants concernés, même si le reportage n’en parle pas). Le problème aussi de l’enfant qui couvre ses parents, d’autant plus facilement qu’il n’a pas idée de ce que sont des parents agissant normalement.

C’est une des question de société parmi les plus ardues.
 
Je vais énerver de dire ça peut‑être, mais ça me fait penser à une critique de la politique féministe que j’ai lu il y a longtemps, qui se plaignait que les femmes ont plus de droits que les enfants, et que les enfants sont traités comme des objets qui sont leur propriété. On a un ministère du « droit des femmes » qui ne devrait pas exister (en supposant l’égalité en droit), et le ministère de l’enfance n’existe pas (alors qu’ils ont plus naturellement besoin de lois spécifiques). C’en est une illustration.

Je suis complètement d'accord avec ton premier paragraphe. Je trouve aussi qu'on néglige fortement les enfants maltraités, alors que dans le même temps on accentue la lutte contre les femmes battues (au passage, comme si les hommes battus étaient un mythe. A croire qu'il est trop dur de parler de violences conjugales, en toute neutralité). :rolleyes:

Le Ministère des Droits des femmes, j'ai toujours trouvé cela très discriminatoire. On crie aux discriminations et on ose conserver un tel ministère. Il s'appelle aujourd'hui le Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. On conserve encore l'appellation discriminatoire.

Effectivement, la protection de l'enfance en danger n'est pas une mince affaire. Mais, on a pu constater tantôt des retraits rapides injustifiés (exemple de la maladie des os de verre), et de l'autre des maintiens injustifiés (plusieurs signalements et des preuves de maltraitance).
En fait, on évite de retirer les enfants, car une fois que le retrait est prononcé, il est très difficile de récupérer les enfants. Tiens, par exemple, tu as le cas de parents solos qui ont confié volontairement leurs enfants à l'aide sociale à l'enfance parce qu'ils étaient dépressifs notamment et qu'ils n'arrivaient plus à s'occuper de leurs enfants. Et bien, ils ont bien regretté. Une fois en état, c'est le parcours du combattant pour les récupérer.

Après, je ne blâme pas toutes les personnes bossant pour les services sociaux. Ils n'ont pas beaucoup de moyens et certaines personnes mériteraient d'être licenciées. Les personnes réellement investies par leurs missions se retrouvent surchargées et doivent faire au mieux, en sachant que bien évidemment elles sont sous la coupe des directives politiques.
Par exemple, après l'affaire Marina, il y a eu un paquet de retraits.
 
Je regardais hier un truc sur les mères porteuse, une femme a vendu son enfant + 2 autres qu'elle a porté dont elle s'est faite inséminer. Elle a gagné 75 000 euros sur leur dos.
Bref pour faire court elle s'est fait chopé avec les acheteurs, 2 mois de sursis pour les acheteurs, 1 an de sursis pour la mère porteuse.
Si c'est pas un signal direct aux trafiquants en tout genre ça...

Combien d'enfants sont vendus comme ça ? Combien attérissent dans des réseaux de trafic d'enfants pour on sait quoi.

Je comprends pas pourquoi l'enfant n'est pas considéré comme sacré dans ce pays.
Si tu veux approfondir tes connaissances sur le sujet, je te conseille le travaille de Marion Sigaut en corrélation avec le sujet, L'affaire Damiens par exemple...:rolleyes:

Elle est fustigée par la profession et par sa position sur l'Histoire de France mais du coup ceci explique cela...:cool:

ps: faits historiques vérifiables pour les initiés puisqu'elle relate à partir de procès verbaux de l'époque
 
Des retraits justifiés ? C’est une directive dans la durée ou elle n’a duré qu’un temps ?

Comme pour toutes les directives, on met une pression aux chiffres à la tolérance zéro.

C'est un peu l'histoire du "il vaut mieux un innocent en prison, qu'un coupable dehors".

On fonctionne essentiellement ainsi.
 
Haut